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enfin compris mais !!

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enfin compris mais !!

Messagede matfly » 29 Mar 2009, 14:25

Re !

Bon j'ai enfin compris régler l'allumage en prenant mon temps !

Mais je n'ai toujours pas d'etincelle ! D'ou cela peut-il venir ?

Comment tester une bobine et un condensateur ? Comment tester le fil de bougie ?

Merci de vos infos
matfly
 

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Messagede StefTeam » 30 Mar 2009, 05:56

Assure toi que tes rupteurs s'ouvrent et se ferment et en plus il faut que ce soit au bon moment. Ils sont sont ouverts par une came à l'intérieur du volant. Le papier à cigarette que tu glisses entre les rupteurs est libéré au moment où ils s'ouvrent, c'est là que tu auras l'étincelle. Si tes rupteurs sont trés mal réglés il est possible qu'ils ne se ferment pas ou qu'ils ne s'ouvrent pas et là pas d'étincelle.
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Messagede Michel » 30 Mar 2009, 16:46

StefTeam a écrit:Assure toi que tes rupteurs s'ouvrent et se ferment et en plus il faut que ce soit au bon moment. Ils sont sont ouverts par une came à l'intérieur du volant. Le papier à cigarette que tu glisses entre les rupteurs est libéré au moment où ils s'ouvrent, c'est là que tu auras l'étincelle. Si tes rupteurs sont trés mal réglés il est possible qu'ils ne se ferment pas ou qu'ils ne s'ouvrent pas et là pas d'étincelle.



+1

Mais il se peu aussi qu'il soit bien régler mais que tes rupteur soit ouvert trop lonmtenp et cela ne te mais pas d'étincelle (je viens de ma faire avoir depuis une semaine sur un moteur).
Alors avant de régler mets avec ta "came vis" tes vis au plus bas(sens des aiguille d'une montre),puis fait le réglage au tatons comme steph la dis.

Si ton sox condo est vieux,il risque d'etre HS,comme souvent.
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Messagede Casério » 30 Mar 2009, 18:31

La première chose est de considérer que l'erreur est souvent simplement humaine.
Es tu sûr de ne pas avoir sectionné ou mal monté un câble, etc.
Au pire met nous une photo du stator une fois le volant déposé.
Après, assure toi que ta bougie est bonne. C'est a dire utilise une bougie que tu a effectivement vu fonctionner sur un moteur.
En suite, il te faut un ohmètre. Tu dois avoir une résistance faible entre la cosse de la bougie et la vis de contact coté bobine. Le fil d'origine solex est un fil résistif qui permet l'antiparasitage.
Pour tester la bobine, il faut savoir qu'il y a 2 bobinages : le primaire et le secondaire.

Le primaire se mesure entre le fil qui va vers le rupteur et les fers doux. Le secondaire se mesure entre les fers doux et la languette qui va vers le fil HT. Tu dois avoir une résistance faible sur le primaire et une résistance forte sur le secondaire. On dit que le secondaire doit être d'au moins 1000 fois la résistance du primaire.

Par contre, d'expérience, les bobines Solex sont plutôt fiables...

Pour le condensateur, c'est plus compliqué car il faut tester sa capacité à absorber la haute tension qui se crée aux bornes du rupteur. Faut un banc de test HT pour ça ! Mais un condensateur crée rarement une panne totale. Souvent, un condo HS génère des étincelles sur les rupteurs et le moteur refuse de prendre des tours.

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
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