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Masses à l'allumage

Prototype | Super Prototype
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10 messages • Page 1 sur 1

Masses à l'allumage

Messagede Guillaume17 » 26 Mar 2009, 21:51

Bonjour,

Est-il nécessaire de rajouter des masses à l'allumage sur un motoplat externe? et sur un interne?

J'ai cru entendre que ça évitait de cramer la bobine ou le stator...


:merci:
Guillaume17
 

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Messagede Guillaume17 » 26 Mar 2009, 21:53

Et si oui quel type de masse?(fil,tresse)et de quoi à quoi?

:merci:
Guillaume17
 

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Messagede harrondo » 26 Mar 2009, 21:55

salut
j'ai roulé cette saison avec un motoplat rotor externe sur le promo. on a rien grillé on avait juste mis une masse de précaution je dirai qui allait du carter a la bobine HT :wink:
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Messagede StefTeam » 27 Mar 2009, 06:46

Une masse c'est toujours mieux et les Motoplat n'aiment pas du tout les coupures de masse. Moi j'assure, j'utilise des masses automobiles de 2cm de large comme ça aucun risque de casse de la tresse.
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Messagede harrondo » 27 Mar 2009, 09:00

StefTeam a écrit:Une masse c'est toujours mieux et les Motoplat n'aiment pas du tout les coupures de masse. Moi j'assure, j'utilise des masses automobiles de 2cm de large comme ça aucun risque de casse de la tresse.


et tu la places ou cette masse?
:merci:
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Messagede solexpromo5823 » 27 Mar 2009, 09:04

simplement du cadre au moteur ,sur une partie fer de celui ci: :mrgreen:
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede harrondo » 27 Mar 2009, 09:12

ok car moi je l'avais mise du carter moteur au cadre et sur cette meme partie du cadre était fixée la bobine HT, c'est tout bon non?
:merci:
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Messagede StefTeam » 27 Mar 2009, 10:28

De la bobine HT (qui est montée sur silent bloc) au carter moteur.
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Messagede solex166 » 27 Mar 2009, 12:01

+1
nous on met de la tresse de masse de poste a souder.

depuis un soucis récent de bobine j'en ajoute mème un entre le carter et la culasse. (je cramais des bobines , et après controle j'ai remarqué que j'avais 7 ohms entre mon carter et ma culasse, dus sans doute a tous ces empilages de pate a joints, de joints, et de loctite sur mes tiges).
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Messagede riritrep » 27 Mar 2009, 13:24

Le mieux c'est de la masse allumage a la culasse
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