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serrage galet

Prototype | Super Prototype
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24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

conbien d'ecrous

1 seul ecrous
4
20%
ecrous + contre ecrous
16
80%
 
Nombre total de votes : 20

Messagede r4gt kanotix » 05 Mar 2009, 21:45

SOLEXGUMP a écrit::salut:

je me permets de soulever cette remarque car elle me semble importante :

le fait de serrer un galet comme un fou proque une concentration de contrainte au niveau de la jonction entre l'axe du vilo et la masselotte (cla fait un peu office d'arrache moyeu au niveau de la masselotte) la conséquence avec un moteur qui vibre ou qui a des watts c'est que le vilo cède au niveau de masselotte.

Conseil : prévilégier un couple de serrage modéré, assurer que le déserrage n'est pas possible en ajoutant un contre écrou et d'opter plûtôt pour un système antirotation radial (clavette, vis pointeaux, canelures, etc...)

a+


+1 , deja tester , vilo peter a proximiter du roulement 6203 :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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Messagede jul ensorsolex » 05 Mar 2009, 22:44

SOLEXGUMP a écrit:
le fait de serrer un galet comme un fou proque une concentration de contrainte...


parce qu'une rainure de clavette ne provoque pas de concentration de contrainte?!...

un bon serrage de bourrin, ya rien de tel !!!
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Messagede Pilote85 » 05 Mar 2009, 23:08

jul ensorsolex a écrit:
un bon serrage de bourrin, ya rien de tel !!!


Ce serait pas ce qu'on appelle "serrage à l' orléanaise" ?

Ah non suis je bête "serrage à la orléanaise" c'est: purée de petit poids dans le haut moteur apres 3H passées à Augan ! :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Pilote85 le 06 Mar 2009, 08:00, édité 1 fois.
JC

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Messagede StefTeam » 06 Mar 2009, 06:30

jul ensorsolex a écrit:parce qu'une rainure de clavette ne provoque pas de concentration de contrainte?!...

un bon serrage de bourrin, ya rien de tel !!!


D'accord avec Jul!!
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Messagede bip le coyotte » 06 Mar 2009, 08:34

un seul ecrou mais avec un pas a gauche et un peux de frein filet pour nous solution utiliser depuis 5 ans
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Messagede jul ensorsolex » 06 Mar 2009, 09:42

pilote85 a écrit:
jul ensorsolex a écrit:un bon serrage de bourrin, ya rien de tel !!!

Ce serait pas ce qu'on appelle "serrage à l' orléanaise" ?
Ah non suis je bête "serrage à la orléanaise" c'est: purée de petit poids dans le haut moteur apres 3H passées à Augan ! :mrgreen: :mrgreen:


je note JC, je note... :oops:

attendez un peu que j'a un moteur fiable et vous allez tous chialer :mrgreen:
un jour... :mrgreen:
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Messagede verttaz » 06 Mar 2009, 13:22

rondelle grower, ecrou, contre ecrou, frein filet, serrage "ferme"
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Messagede granjoie » 06 Mar 2009, 14:07

bip le coyotte a écrit:un seul ecrou mais avec un pas a gauche et un peux de frein filet pour nous solution utiliser depuis 5 ans


+1, pour moi, cela reste le montage le plus mécanique et pas de vis pointeau ni clavette surtout.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede jean-sebBrest » 06 Mar 2009, 19:38

mes galets sont monté avec vis de pression qui rentrent dans une rainure de clavette. pour l'instant sa bouge pas.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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