Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Différence PVL/KRD et PVL bidalot

Prototype | Super Prototype
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Différence PVL/KRD et PVL bidalot

Messagede jules29 » 14 Juin 2007, 11:07

salut a tous , je songe a acheter un PVL interne avec avance variable mais je suis surpris de la différence de prix entre le pvl vendu chez dam sport et le pvl vendu chez bidalot...
quelqu un connait il les differences entre ces deux allumages?
merci d avance
jules29
 

Haut

Messagede marco » 15 Juin 2007, 09:14

La différence, c'est la marge que chaque revendeur se fait sur le produit, le moins chère des 2 le vend sûrement presque 2 fois le prix qu'il l'achète.
A+
Avatar de l’utilisateur
marco
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 287
Inscription: 29 Nov 2006, 09:40
Localisation: Haute-Vienne
Haut

Messagede granjoie » 28 Juin 2007, 17:12

Aussi une difference de courbe differente entre les 2 modéles, a rechercher de plus prés....
Pas uniquement la marge...
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede foguy » 28 Juin 2007, 23:41

très simple le bidalot a une courbe inclus dans la bobine

le krd a un cdi a part se qui te permet avec le meme allumage a avoir 3 courbes différentes(tu change de cdi)

en fait sait un pvl serie 500 le plus complet des digital. :wink:

se n'est pas qu'une histoire de marge,bidalot se graisse sait sur plus que krd.(kundo racing développement)
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede SOX Racing » 03 Aoû 2007, 05:59

:salut: juste une question à ce sujet, quelle bobine utiliser sur un sox?? Cross vitesse....??? Là je vois pas trop car à 130euros la bobine il vaut mieux prendre la bonne d'entrée de jeu non? Par exemple toi Fog tu as pris laquelle?
Merci
@++
Rom1
Avatar de l’utilisateur
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 234
Inscription: 02 Mai 2006, 20:20
Localisation: ORGES (52120)

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede daddou » 20 Aoû 2007, 22:10

coucou
en pvl il y a le digital et l'analogique

pvl digital=bobine externe noir(aucune idée du calage)

pvl analogique(que je connais bien et qui coute le double du digital(bobine rouge)
celui-ci permet de regler des avance a l'allumage a plus de 6.8mm avant le point mort haut pour redescendre a une avance inferieur a 1mm(en courbe)

je crois que c'est la marge d'avance possible qui fait , la difference entre les deux modeles

:wink:
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut

Messagede villeger guillaume » 20 Aoû 2007, 23:23

foguy a écrit:très simple le bidalot a une courbe inclus dans la bobine

le krd a un cdi a part se qui te permet avec le meme allumage a avoir 3 courbes différentes(tu change de cdi)

en fait sait un pvl serie 500 le plus complet des digital. :wink:

se n'est pas qu'une histoire de marge,bidalot se graisse sait sur plus que krd.(kundo racing développement)

samedi je suis allez chez BIDALOT faire reglé une 50 à boite avec laquelle je roule en championnat de france endurance équipé toute BIDALOT et le père BIDALOT nous a montré la différence qu'avait le PVL par rapport au autre c'est qu'ils sont ventillé dèrrière le rotor c'est une demande qu'avait fait BIDALOT chez PVL pour pouvoir refroidir les allumages.
il ont passé le rotor à la fraiseuse pour que lorsqu'il tourne li ventile le stator qui chauffe.

PS: pour avoir été faire passé une machine au band d'éssaie chez BIDALOT et se la faire réglé par Arnaud BIDALOT je peut vou dire que cela restera un souvenir inoubliable
Avatar de l’utilisateur
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 473
Inscription: 08 Avr 2007, 17:11
Localisation: la boissiere en gatine 79
Haut

Messagede daddou » 21 Aoû 2007, 14:25

c'est une modif qui a du etre faite beaucoup plus tard sur les pvl bidalot,car les miens ne l'avaient pas!

la seule modif que je fesais dessus,c'etait de passer les rotors au tour,pour gagné en poids et inertie,bien qu'ils soient trés légers en comparaison avec les rotors motoplat ou mvt 1er generation.
:wink:
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut

Messagede daddou » 27 Aoû 2007, 22:17

je me rend compte que j'ai dis une grosse bétise en inversant la denomination des deux modeles de pvl! :oops:

je rectifie donc le tir de suite:

pvl bobine externe noir=pvl analogique (avance maxi possible 13° avant le pmh)

ceux comme j'avais:
pvl bobine externe rouge=pvl digital (avance maxi possible 28° avant le pmh)>6.8 env si on parle en mm

aprés il y a le modele pvl krd avec les 3 courbes possibles comme foguy,que je ne connais pas du tout!
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut

Messagede nico 56 » 28 Aoû 2007, 12:58

:salut:
moi j ai un digital et la bobine est noir il vient de chez krd
nico 56
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 10
Inscription: 26 Aoû 2007, 20:26
Localisation: verjux
Haut

Messagede daddou » 28 Aoû 2007, 16:50

:salut:

j'aimerais bien savoir comment le krd fonctionne avec les trois courbe en perf par rapport au pvl digital basic???
a l'epoque ils ont sortient chez mvt brisk un allumage a deux courbes que j'ai voulu essayer(sont fonctionnement était relativement simple comme sa a voir(il fallait changer la courbe sur un bouton au guidon)

il y avait dessus une courbe avec une grosse avance et ont appuyait pour se retrouver avec une courbe avec une avance trés faible!

je ne l'ai gardé qu'une seule course,car dés que la pression du pilote qui suivait se fesait sentir,j'oubliais d'appuyer sur ce fichu bouton!:furious: (resultat>sa marchait moins bien que le pvl)
:?
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut

Messagede blink » 28 Jan 2009, 16:05

je voulais savoir qu elle modèle vous métté sur un vilo origine 3800? pvl pour am6 ,103,51,....?
merci
Avatar de l’utilisateur
blink
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 90
Inscription: 30 Juin 2007, 17:07
Localisation: cesson sévigné

2008 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 28 Jan 2009, 18:39

51 c'est le meme cone
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solex 875 » 29 Jan 2009, 00:23

daddou a écrit:il y avait dessus une courbe avec une grosse avance et ont appuyait pour se retrouver avec une courbe avec une avance trés faible!

je ne l'ai gardé qu'une seule course,car dés que la pression du pilote qui suivait se fesait sentir,j'oubliais d'appuyer sur ce fichu bouton!:furious: (resultat>sa marchait moins bien que le pvl)
:?

:salut: tu l'as encore ce fameux MVT à bouton??
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut


Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com