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cylindre alu et fonte

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

cylindre alu et fonte

Messagede Michel » 22 Jan 2009, 12:53

:salut:

L'autre jours en surfant pour trouver un cylindre de 50 a la chicane pour ces nouveau bas moteur :P (voir sont blog :mrgreen: )
je me suis posé une question:
-Quelle sont les avantages et inconvénient d'un cylindre (style scoot,et autre 50) en
FONTE par rapport a un alu et vice-versa.

Car il y a plus de cylindres alu que fonte,et ce en fonte s'on souvent moin chère,et sur les course en sp il n'y a pas beaucoup de machine avec des cylindre de 50 en fonte,pourquoi.

:merci: d'avance pour que je me couche moin C.. :crasy:
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Re: cylindre alu et fonte

Messagede cayman » 22 Jan 2009, 13:15

-Quelle sont les avantages et inconvénient d'un cylindre (style scoot,et autre 50) en
FONTE par rapport a un alu et vice-versa.

:salut:

a ma connaissance, les cylindres fonte ont une durée de vie supérieure aux alu et lors d'un serrage tu as + de chance de niq*** que le piston, par contre ils sont un peux moins performants.
je crois aussi que les cylindre fonte sont plus long à chauffer.
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Re: cylindre alu et fonte

Messagede olisox » 22 Jan 2009, 13:27

cayman a écrit:je crois aussi que les cylindre fonte sont plus long à chauffer.



a c'est pour ca qu'on ne les vois pas en debut de course a beb et chicane. sont pas chaud :mrgreen:
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Re: cylindre alu et fonte

Messagede cayman » 22 Jan 2009, 13:35

olisox a écrit:
cayman a écrit:je crois aussi que les cylindre fonte sont plus long à chauffer.



a c'est pour ca qu'on ne les vois pas en debut de course a beb et chicane. sont pas chaud :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
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Re: cylindre alu et fonte

Messagede Michel » 22 Jan 2009, 13:36

olisox a écrit:
cayman a écrit:je crois aussi que les cylindre fonte sont plus long à chauffer.



a c'est pour ca qu'on ne les vois pas en debut de course a beb et chicane. sont pas chaud :mrgreen:


C'est pas le debut qui compte c'est a fin que "l'on compte les bouses" :P
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Re: cylindre alu et fonte

Messagede StefTeam » 22 Jan 2009, 14:56

olisox a écrit:a c'est pour ca qu'on ne les vois pas en debut de course a beb et chicane. sont pas chaud :mrgreen:


Oui c'est pour ça que Chicane avait essayé de rouler sans eau à Nouziers pour voir si ça chauffait plus vite.
Il a vu
:mrgreen:
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Re: cylindre alu et fonte

Messagede Michel » 22 Jan 2009, 16:19

StefTeam a écrit:
olisox a écrit:a c'est pour ca qu'on ne les vois pas en debut de course a beb et chicane. sont pas chaud :mrgreen:


Oui c'est pour ça que Chicane avait essayé de rouler sans eau à Nouziers pour voir si ça chauffait plus vite.
Il a vu
:mrgreen:


L'eau et nouziers ça pose toujours des soucis,

ENTRE CEUX QUI EN METTE PAS OU IL FAUT EN METTRE ET CE QUI EN METTE OU IL NE FAUT PAS


:mrgreen: :oops: :oops: :oops: :mrgreen:


Va falloir faire quelque chose
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Re: cylindre alu et fonte

Messagede Michel » 22 Jan 2009, 16:22

cayman a écrit:-Quelle sont les avantages et inconvénient d'un cylindre (style scoot,et autre 50) en
FONTE par rapport a un alu et vice-versa.

:salut:

a ma connaissance, les cylindres fonte ont une durée de vie supérieure aux alu et lors d'un serrage tu as + de chance de niq*** que le piston, par contre ils sont un peux moins performants.
je crois aussi que les cylindre fonte sont plus long à chauffer.


Donc un cylindre fonte avec les mèmes transferts et diagrammes sera moin performant que celui en alu :?:

Donc un cylindre fonte c'est plus long a chauffer donc c'est un incovéniant l'hiver :?: mais l'été ça va.
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Messagede groove57 » 22 Jan 2009, 16:23

sur de la fonte on peut obtenir également de tres bonne perfs c'est vrai assez proche des alu c'est aussi tres robuste au amorces l'absence de traitement évite souvent le pire c'est vrai mais c'est beaucoup plus lourd le triple minimum et a preparé c'est aussi plus dur a travailler que de l'alu mais je pense que la palette de cylindre racing est beaucoup plus etendu sur les alu que les fontes tout simplement
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Messagede waylander » 22 Jan 2009, 17:43

la fonte c'est bon rien que pour les radiateurs et pour la gonflette :mrgreen:

nan je rigole, le probleme de la fonte c'est sa faible conductivité thermique qui limite les regime élevés sans risque de serrage.

par contre, ces cylindre sont realesable et donc rattrapable pour un faible cout (si les degats ne sont pas trop important) comparativement au cylindre alu niquelisé.
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Re: cylindre alu et fonte

Messagede chicane mobile » 22 Jan 2009, 21:00

StefTeam a écrit:
olisox a écrit:a c'est pour ca qu'on ne les vois pas en debut de course a beb et chicane. sont pas chaud :mrgreen:


Oui c'est pour ça que Chicane avait essayé de rouler sans eau à Nouziers pour voir si ça chauffait plus vite.
Il a vu
:mrgreen:


Pour ne pas oublier en début de saison 2009 j'avais laissé l'eau dans le cylindre, résultat: ma belle cocotte a explosé sous l'effet du gel... :cry: Je vais tenter un sauvetage. :?
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Re: cylindre alu et fonte

Messagede olisox » 22 Jan 2009, 21:14

chicane mobile a écrit: j'avais laissé l'eau dans le cylindre, résultat: ma belle cocotte a explosé sous l'effet du gel... :cry: Je vais tenter un sauvetage. :?


pas bon ca j'espere pour toi que ce n'est que la boite a eau.
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Messagede chicane mobile » 22 Jan 2009, 21:17

à première vue le soucis n'est qu'exterieur (la boite à eau), çà doit pour voir se réparer.

C'est malheureux, un cylindre presque neuf, à peine 17.000km...
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Messagede Michel » 22 Jan 2009, 21:25

ça y est les deux accrocs de l'eau discute :P :P
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Messagede olisox » 22 Jan 2009, 23:09

Michel a écrit:ça y est les deux accrocs de l'eau discute :P :P


de l'eau de LOURDES sur les courses cette année

et pour toi michel du "jean casse" :mrgreen:
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