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J'ai merdé, enfin je crois!

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25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

J'ai merdé, enfin je crois!

Messagede Bernique » 17 Jan 2009, 16:26

Salut à tous :mrgreen:

Bon, comme Nouzier 2012 approche :crasy: , j'ai tenté d'usiner mon premier cylindre cet apre'm :win:

Sauf que j'ai merdé, la Dremel ayant lâchement profité de mon inexpérience et des deux apéros du repas pour m'embarquer à 3 reprises là où je voulais pas :cry:

Je m'en remets à votre expérience: dead or not dead le cylindre :?:

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PS: le haut de la grosse marque est à 15mm du haut du transfert latéral


:merci: :?
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Messagede SOLEXGUMP » 17 Jan 2009, 16:33

:salut:

Not DEAD !

PS : un petit coup de toile émerie a la fin de la prépa pour déglacer le cylindre.

a+
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Messagede solexpromo5823 » 17 Jan 2009, 16:33

bha ...!! t es ergots passe pas pil poil des fois par hasard .. :x
sinon bon tu vas avoir une petite perte de compression , mais bon ... pourrais pas realeser pour un piston 103?
TITI
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede SOLEXGUMP » 17 Jan 2009, 16:38

:salut: Thierry,

Etant donné que la "merdouille" est horizontale et que celle ci est en dessous de la tête du piston au PMB, il ny aura aucune incidence sur la compression.

Et puis, ce monsieur va nous rajouter deux transferts de part et d'autre de ce transfert :wink: , donc la merdouille sera minime.

a+
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Messagede Bernique » 17 Jan 2009, 16:43

SOLEXGUMP a écrit:Et puis, ce monsieur va nous rajouter deux transferts de part et d'autre de ce transfert :wink: , donc la merdouille sera minime.

a+

est-ce bien raisonnable :oops:

:merci:
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Messagede solexpromo5823 » 17 Jan 2009, 16:50

RE
et les ergots?? avec deux transferts de plus , sa va le faire :lol: cela va diminuer ta petite marque ... mais attention de ne pas en faire d autres... :mrgreen:
un petit coup de flex one derriere et hop le probleme seras diminuer ..
j y pense gump ta pas une bielle solex en titane en rab ...(des fois que ) :mrgreen: :mrgreen:
plutot cata en ce moment :furious:
titi
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Messagede useyournose » 17 Jan 2009, 16:55

Salut Bernique !!
Une astuce a 2 balle pour éviter cela..
prend un tuyau pvc diamètre 40
Tu fais une encoche dedans pour te laisser la place pour usiner ton cylindre comme ca si tu dérape, c'est le plastique qui prend

tu peux aussi mettre 3/4 couche de scotch papier... ca protege deja pas mal !
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
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Messagede SOLEXGUMP » 17 Jan 2009, 16:56

:salut:

J'ai déjà vu des cylindre méga pourris qui tournent, le tient a une bonne finition malgré la marque, mais je te dis que tu ne risque rien.

A+
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Messagede WiWi_Solex » 17 Jan 2009, 18:25

Pas de problème, ton cylindre est toujours bon !

D'ailleurs, hormis ce petit dérapage, je te félicite même pour la qualité du boulot :clap:

Wilfried.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
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Messagede Bernique » 17 Jan 2009, 19:32

:acclam: :acclam: :acclam:

je passe au polissage dès que j'ai 5 minutes :mrgreen:

Pour la protection, j'y avais bien pensé mais trop light :oops:

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:mrgreen:
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Messagede Bernique » 18 Jan 2009, 21:26

bon, j'ai fini cet apre'm :mrgreen: ... sans "rature" :clap: !

Piston et cylindre se correspondent 8)
J'ai beaucoup appris, surtout les choses à ne plus faire :win:

Promis, le prochain sera mieux :acclam: ... reste encore un peu de finition comme le polissage de tout ce petit monde, un échappement à ouvrir un poil, un carbu à réaléser à 8.5, gicleur de 30cc (j'ai que ça en stock) et une admission d'air à passer à 9.
Vous dirai s'il a démarré :oops: ... pis si ça il va bien déjà avant d'imaginer mieux (ou pire) :wink:

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Messagede autojoint » 18 Jan 2009, 21:33

vraiment tres propre
félicitation :clap:
vince

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Messagede harrondo » 18 Jan 2009, 21:38

idem , très très beau je trouve :wink:
bravo :clap:
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Messagede solex 875 » 18 Jan 2009, 21:41

:salut: si tu voyais mon premier cylindre à la dremel tu serais super fier du tien!!! j'te parle pas du brox que j'ai utilisé pour boucher les trous...et pourtant j'vais l'essayer... :shock:
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Messagede SOLEXGUMP » 18 Jan 2009, 23:12

:salut: Bernique,

tu peux grater tes transferts latéraux plus haut, tu peux grignoter l'alésage de l'axe du piston en arrivant presque au niveau de la gorge du circlips

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