Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Question TRES bete sur allumage motoplat

Prototype | Super Prototype
Répondre
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Question TRES bete sur allumage motoplat

Messagede verttaz » 10 Jan 2009, 20:42

Salut

Je galere comme un fou pour faire partir mon proto...
Je me demande si j'ai pas un probleme d'avance...Alors j'ai une question idiote :
Les reperes sur le motoplat interne, ils correspondent à la rupture ou a une valeur de reglage (Par ex. 1mm)????C'est bete, hein?
Autrement pour etre sur que la bête parte même sans couple (pour deverminer ma panne) à combien je peux regler l'avance => 1mm???

MERCI
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede waylander » 10 Jan 2009, 21:19

regle a 1.8, valeur batarde entre avance variable et fixe.

les reperes correspondent au declenchement de l'etincelle et non a un reglage.

en general on regle de 2.2 à 1.9 pour un variable et entre 1.1 et 0.9 pour le fixe. je dis bien en general, j'ai pas la science infuse :wink:
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Messagede gildasss » 12 Jan 2009, 23:00

As tu des explosions? Ou rien du tout!
Avec un allumage même mal réglé, tu devrais avoir quelque chose.
- Pas du tout de couple, pas assez d'avance (du retard). Augmenter la cote.
- Beaucoup de vibrations et pas de montée en régime. Avance trop importante, diminuer la cote.
- Réglage totalement faux, Explosion de temps en temps, flamme qui sort du cylindre.

Sur le motoplat, les 2 repères face à face indique le point d'étincelle.
Team Bar Joe Forever
Avatar de l’utilisateur
gildasss
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 223
Inscription: 07 Oct 2006, 18:42
Localisation: NOYAL SUR VILAINE

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede verttaz » 13 Jan 2009, 09:08

J'ai bien une etincelle.
J'arrive avec du mal a faire démarrer la bête, mais elle tourne seulement moteur levé.
Le ralenti est très irrégulier et çà dégueule de la mélasse noir par le pot en fumant énormément.
Dès que je pose le moteur sur le pneu (en avancant bien sûr, et en douceur) çà cale!!
AU SECOURS!!! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 13 Jan 2009, 13:23

moteur creux :!:

:arrow: cale ton allumage a 1.7 mm av le pmh et controle l etancheite du moteur ( segment , joint spy ) verifie aussi avec ta bougie =) L87c ou L82c champion pour le test , evite les NGK B7 B8 B9 pour le test !

8)
Dernière édition par r4gt kanotix le 13 Jan 2009, 13:53, édité 1 fois.
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 13 Jan 2009, 13:43

:salut:

pourquoi ne pas utiliser de NGK :?: :!:

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede verttaz » 13 Jan 2009, 14:27

Vu l'ampleur de mon probleme, je pense que c'est pire qu'un probleme de bougie non adaptée...
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 13 Jan 2009, 16:21

connait tu aussi t es diagrammes que tu as mit dans ton cylindre ?? sa peut aussi venir de la ...
comme aussi l avance que tu met pour le caller .
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 13 Jan 2009, 16:31

A mon avis tu es trés riche, c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment ? L'essence a quel age ?
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede verttaz » 13 Jan 2009, 16:38

un moteur qui n'a encore jamais tourné !! il est tout neuf monté !!
L'essence est également "neuve" !!
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 13 Jan 2009, 17:58

Réglage carbu déja essayé ?
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Michel » 13 Jan 2009, 19:29

:salut:
Donne nous plus d'info sur le type du carbu et ses réglage, et si tu a une photo de l'ensemble ^pour mieux visualiser :wink:

bye michel
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede verttaz » 14 Jan 2009, 14:39

Carbu dellorto FHC2013, gicleur 78 il me semble.
Diagrammes identiques à l'origine ; 3 transferts ; echappement agrandit, mais pas à la folie ; boite a clapet maloss...
Ci dessous une tof, mais sans le carbu...Image
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Michel » 14 Jan 2009, 15:16

verttaz a écrit:Carbu dellorto FHC2013, gicleur 78 il me semble.
Diagrammes identiques à l'origine ; 3 transferts ; echappement agrandit, mais pas à la folie ; boite a clapet maloss...
Ci dessous une tof, mais sans le carbu...Image


Wahouuu,je trouve ton angle moteur vachement important,je pense que des que tu pose ton moteur il doit rentrer dans le pneu un peu trop fort.(tu a combien d'angle)

pour tes diagrammes il faudrais voir pour les monter,car mème sur les origine de course il ne sont plus au diagramme origine.
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede WiWi_Solex » 14 Jan 2009, 15:19

:salut:

Je suis completement d'accord avec Michel, ton angle moteur est vraiment pas bon.

ça me semble impossible avec un angle pareil :shock:

Wilfried.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Suivante

Répondre
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com