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destruvtion de clapet sur V force 2

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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

destruvtion de clapet sur V force 2

Messagede guiguisolex » 07 Nov 2008, 18:46

Bon je suis toujours entrain d'essayer de comprendre les différents phénomènes qui ont mené à la "destruction généralisée de mon solex" :lol: :lol: :lol:

Bon je précise que lors du démontage du moteur j'avais de la poudre d'alu dans le bas moteur du au maneton qui a usiné un peu le carter d'admission (quand ça s'est cassé) et peut être également du aux morceaux de carbus cassés qui ont peut être été avalés par le moteur.

Dans un premier temps il me paraissait évident que des bouts d'alu s'étaient baladés dans le bas moteur et cela a abimé les clapets qui avaient tapé dessus.

Mais à y regarder de plus près cela ne semble pas être trop le cas. Les 4 lamelles sont usées exactement au même endroit visible sur la photo. En haut au milieu au niveau de la iaison avec la barette. Ma théorie tombe à l'eau car les 4 clapets devraient être usés de manière "anarchique"
Le carbonne fait 0.4 mm d'épaisseur.

Voici les photos

Image

Image

Image

Ha oui j'ai vérifié aussi que les clapets ne touchent pas le carter de toutes façons c'est impossible pour les clapets du milieu.

La première grande question c'est pourquoi?? car la théorie du les v force 2 ne sont pas revétus donc c'est de la m....e ça me semble pas une bonne théorie.

La deuxième :qui refait vraiment ses clapets lui même dans du carbonne? Car la seule fois ou je l'ai fait le clapet a duré 2h apparemment je l'avait mal coupé.

La dernière c'est: j'ai du carbonne polini bleu en 0.35 ça peut faire l'affaire?

:merci: :merci: :merci:

ps : la technique monte et teste me semble valable mais j'suis un peu loin du sox et il me manque encore quelques pièces vitales.
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Messagede Phil » 07 Nov 2008, 19:18

salut guigui, voilà 5 ans maintenant que je roule sur des sox équipés en v-force, et jamais aucun souçis avec. Les lamelles d'origine sont de bonne qualité, mais chères si on doit en racheter; maintenant, quand on fait le compte de toutes celles qui cassent en essayant de les adapter, c'est vite fait. même les polini bleues ne tiennent pas bien longtemps.
phil, vieux passionné!
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Messagede steph » 08 Nov 2008, 08:23

salut guigui.
pas de ptites videos cette année :cry:

il y avait ce post sur les lames de clapets.

http://www.solex-competition.net/lamell ... lle+clapet

t' as un intrus qui est passé dans le moulin :?
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


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Messagede foguy » 08 Nov 2008, 09:58

guigui,ta une couille ailleur,cela ne vient pas des clapets .
je n'ai jamais trouvé de soucis avec la vf2,du moins comme le tiend :cry:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

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Messagede Wable » 08 Nov 2008, 11:53

Avec ces clapets, la durée de vie est de ±100 heures.
Si tu as ce soucis c'est soit parce que ta lame carbone vient en contact contre une arrête vive ou que tes clapets sont trop proches de ton maneton ou autre élément en mouvement.

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Messagede guiguisolex » 08 Nov 2008, 12:33

:merci: pour les conseils.

Je vous mettrai une photo de la boite en elle même. EN y regardant de plus pret il y a des petites traces d'impacts sur le plastique :furious:

Donc ça doit être les bouts de carbu en rentrant dans le moteur. :evil:

La gamelle qui coute cher. :roll:
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Messagede Seb21-PST team » 08 Nov 2008, 13:27

:salut: Guigui,

Moi aussi j'avais un souci de clapets étrange. En fait mon carbu était surdimensionné par rapport aux clapets. C'est en mettant des lamelles acier que je me suis rendu compte qu'elles se détruisaient pendant la phase de précompression. La lamelle avait gardée l'empreinte de la boite à clapet. Mon carbu envoyait trop de gaz et çà précomprimait trop. J'ai aucun souci avec un carbu plus petit.
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Messagede olisox » 08 Nov 2008, 15:33

guiguisolex a écrit:Donc ça doit être les bouts de carbu en rentrant dans le moteur. :evil:



t'es pas obligé de donner de l'alu a bouffer a ton moteur comme chicane .t'es plus en proto guigui

par contre meme conclusions que thierry
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Messagede guiguisolex » 09 Nov 2008, 00:06

olisox a écrit:
guiguisolex a écrit:Donc ça doit être les bouts de carbu en rentrant dans le moteur. :evil:



t'es pas obligé de donner de l'alu a bouffer a ton moteur comme chicane .t'es plus en proto guigui

par contre meme conclusions que thierry


Pour ce qui est de la nourriture de mon moteur c'est des euros qu'il mange plus que de l'alu en cet hiver de préparation .. :crasy:

Merci pour tous vos conseils.

Voila la boite.

côté 1

Image

côté 2

Image

dessus

Image

Pour ce qui est du maneton je pense pas car il toucherait pas les 4 clapets au milieu. :crasy: Surtout comment est montée ma boite à clapet.SUrtout que les clapets du milieu aussi sont naz !!!!

Soit le mec qui me les a vendu avait roulé 98 h avec soit l'alu est passé par le milieu des 4 clapets....J'essaye de comprendre un peu car au prix ou coutent les clapets....j'ai pas envie qu'is durent 2 h. :furious:

:merci: :merci: pour vos réactions.
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Messagede Wable » 09 Nov 2008, 18:18

Guigui,

Reprend des photos en utilisant le mode macro de ton appareil numérique et en réglant ta profondeur de champ de manière à focaliser sur les effets que tu souhaites nous montrer.

Dans le cas présent, on ne voit les détails que de ton clavier de portable ou tes doigts.....

Pas très facile de te dire quoi que ce soit de technique...

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Messagede guiguisolex » 09 Nov 2008, 23:29

Wable a écrit:Guigui,

Reprend des photos en utilisant le mode macro de ton appareil numérique et en réglant ta profondeur de champ de manière à focaliser sur les effets que tu souhaites nous montrer.

Dans le cas présent, on ne voit les détails que de ton clavier de portable ou tes doigts.....

Pas très facile de te dire quoi que ce soit de technique...

Thierry

:oops: J'sui pas trop un flèche en photo. J'espère que celles ci seront plus nettes.

Image

Image

Il y a le même phénomène sur les 4 clapets
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Messagede crusty » 10 Nov 2008, 04:38

on dirait que la matière de la lanterne est arrachée non?
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Messagede olisox » 10 Nov 2008, 08:29

on dirai que le plastique a fondu .tu utilize le noz
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Messagede foguy » 10 Nov 2008, 09:09

elles on roulé en cross,les lanterne sont usée.certainement, que cette boite a clapets, a bouffé du sable av. et ton histoire par dessue na pas du i faire du bien.
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Messagede guiguisolex » 10 Nov 2008, 13:14

ok

bon je vais essayer de passer un très gentil coup de papier de verre et acheter des nouvelles lamelles.

Chut olisox fallait pas le dire :roll: :roll:
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