Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Essais et évo 2009

Prototype | Super Prototype
Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede granjoie » 14 Oct 2008, 23:16

ricky65 a écrit:aurais t il recu c new bas moteurs 2009 car mon bas moteur qui equipe son sox depuis 1 an n a jamais pris c regimes la :?: :?: :?: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:

C'est qu'on a pas le méme préparateur parcque je peux t'assurer que c'est bien ton BM.
De plus tu as tous mon moteur en photo au garage sox.
Il faut surtout retenir que c'est pas la config la plus interessante....
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede bip le coyotte » 18 Oct 2008, 20:58

granjoie a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:Si c'est 16200 en charge, alors là, je dis que c'est un truc de malade car cela ferait 128 km/h avec un galet de 44 et un rendement de transmission de 0.95 :crasy: :crasy: :cheer: :acclam:

dans l'attente....

Je te rassure, dans cette config là, c'est 14 900trs en charge en galet de 42 et 111km/h, on a travaillé essentiellement sur les pneus, les venturis, les pots (et y a déja pas mal à faire...).
La config finale retenu ce jour prend 13 900 trs pour 106 km/h, un moteur bien plein, moin de glissement et beaucoup de motricité,
A dire vrai, cela reste beaucoup trop de tours :crasy: et "qui peut le plus peut le moins", on va axer le travail sur le couple et la motricité.
On a constater des différence de + de 600trs en charge pour 0,5 km/h de plus :crasy: :(
Alors tu sais juste les tours minutes :roll: :shock: :D :crasy: ....

la ça devient interressant , j'ai hate d'etre a chaumont pour te voir et s'arsouiller
comme tu dit moins il y as de tour mieux c'est
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Phil » 19 Oct 2008, 09:42

:D Oui Grandjoie, le problème en sox n'est pas trop de prendre des tours, c'est surtout de garder la motricité passé les 14000 et surtout d'avoir une plage d'utilisation moteur la plus étendue possible, l'idéal étant de ne pas se servir de la cirette pour relancer et d'arriver à prendre un max de tours pour la vitesse de pointe: plus on cire pour relancer, ben, plus on bouffe de pneu et plus on perd de temps. Nous on pose en moyenne autour de 40km/h pour allonger ensuite jusqu'à 15000 mini sur les circuits rapides; la plage étant décalée sur les circuits plus lents.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Précédente

Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype