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realesage

Prototype | Super Prototype
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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

realesage

Messagede Beb » 15 Mai 2006, 17:16

Je cherche un gars serieux (pas comme moi...) qui fait du realesage sur le 31, je voudrais pas planter ma bouillotte dans mon atelier pour reprendre 15/100 au diametre, parfois faut savoir s'adresser a des professionnel du metier... Est ce que "DONAT" est serieux, chui sur qu'un gars comme Olisox doit connaitre la moité des bricolos du Sud ouest a force de leur payer l apero, merci pour dimanche, le p'tit wisky nous a redonner des forces pour rentrer a la maison...

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Messagede foguy » 15 Mai 2006, 20:49

donat beb c un pro!

ma realesé le top perf de la rs a manu,et j'ai jamais eu un soucis.

tu peut i allez cach,en plus il est pas cher. 8)
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Messagede Beb » 16 Mai 2006, 07:59

Merci, effectivement moins de 40 euros le realesage sous 3 jours!!! je voulais le faire nickasyler mais je suis un peu en froid avec le gars que je ne citerai pas tant que se sera pas reglé. (y en a que 2 de toute façon!). J ai l'impression d'apres tout les messages des gars que le mono segment sur la fonte tient pas plus de 10 H !!!
Tiens moi au courant au sujet du joujou de manu, je commence a faire de la place dans mon garage...
Bonne semaine
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Messagede olisox » 16 Mai 2006, 10:41

beb
tu peux aller chez donat il est bon

on fait plus ca a ma boite sinon je te l'aurai fait avec plaisir
on avait meme le chromage dur a l'epoque ou je me faisais chier avec le bout de fonte ............
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Messagede gangdesolex » 16 Mai 2006, 16:03

Moi je peux faire réaléser en qq jours pour moins de 40 roro si ca dit qq un.
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Messagede Beb » 16 Mai 2006, 16:22

Sur quelle region?
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Messagede vincent proto#499 » 16 Mai 2006, 22:30

salut
pour le réalésage ya KM RACING a Beauzelle
c un préparateur qui gagne le CM2 (chalenge des mono)quasiment chaque année. un des mécano est un copin a moi qui é fou des 2 temps.

c eux qui m'ont réalésé mon cylindre et monter mon vilo sur mon 500sr:c du vrai boulo de pro! le moteur ne bouffe toujours pas une goute d'huile apré 20000km(alors que d'habitude ça dépasse déja le litre o mille...)
lé prix m'on semblé résonable

a part ça ,je trouve votre site super sympa.
j'ai fait 3 foi tarbes en origine (1er origine en 2004)
je débute en proto (3° a tarbes, 2°(....sur2!) a ponsan) et comme vous l'avé certainement vu g encore kelke probleme...je pense ke mon moteur é tro pointu,je vé essayé de baissé mes diagramme :mrgreen:

bravo o N°54 en origine,putin,un origine ki marche come ça c bo!!
mé comen il fé ??!! je retourne voir mon moteur pour voir se ke g oublié de lui faire pour kil marche come le 54...

Vincent,proto#499
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Messagede gangdesolex » 16 Mai 2006, 22:31

le mec qui me le fait est sur Nimes
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Messagede mjuille » 17 Mai 2006, 06:24

Il y a dam-sport en espagne par le web 30 E (plus frais de port)
http://www.dam-sport.net/article-317,43 ... te.fr.html
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Messagede Beb » 22 Mai 2006, 12:48

J'envoie mon bébé chez DONAT, a priori c est bon! je vous tiens au courant... Merci des réponses

Beb
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Messagede chicane mobile » 22 Mai 2006, 12:56

"DONAT" ???

Ils font des sandwichs eux plutôt non? :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede gangdesolex » 22 Mai 2006, 15:50

j'en ai fait faire 3 ce week, 15 piece.
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Messagede crusty » 22 Mai 2006, 19:42

oui c'est ca chicane, exactement, je suis sur que c'est un atelier solex illégal, a tout les coups donat c'est juste un nom de code, j'apel desuite les RG pour qu'ils essayent de trouver leur planque, ca va pas etre évident!!!

a+

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Messagede champx » 27 Mai 2006, 18:04

salut
le realesage est-il possible quand l'on dispose de tours et fraiseuse?
faut-il des outils specifique ou une methode particuliere?
un traitement chrome est il obligatoire?
je compte monter une cale sous le cylindre et donc usiner la partie superieure et j'aimerais en profiter pour passer un piston DIAM40 :D
:merci:
champx
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Messagede crusty » 27 Mai 2006, 18:39

Salut,
bien sur que tu peut réaléser un cylindre avec un tour,
commence par reprendre tes plan de joint pour avoir une bonne perpendicularité par rapport al'alésage déja existant en te prenant par l'intérieur, tu te fait un montage que tu fixe sur l'embase et tu reprend son diametre une fois monté sur le cylindre pour que tout tourne rond au poil.
ensuite tu prend l'outil de tour le plus gros possible pour éviter au maximum les vibration (enfin faut quandmeme que ca passe dans le cylindre!!! lol) tu tourne pas trop vite et avec une avance faible. et la tu auras du bon boulot, après tu achete un flex hone et tu passe un coup dedans pour bouffer les 2/100emes que tu auras laissé en rab afin de déglacer carrectement ton cylindre. comme ca tu a un cylindre nikel avec des jolies strilles. si tu ne t'en sent pas capable refile ton cylindre a un pro, tu sera plus sur du résultat. a+

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