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Frein a disque arriere

Prototype | Super Prototype
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12 messages • Page 1 sur 1

Frein a disque arriere

Messagede gangdesolex » 09 Mai 2006, 15:28

Salut

A ton le droit au frein disque arriere en proto?
Si oui quel ecartement de droit prevoir

:merci:
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Messagede chicane mobile » 09 Mai 2006, 15:38

Le frein arrière, c'est juste pour faire joli et pour passer le contrôle technique... :crasy:

comme les freins en général d'ailleurs :

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE :crasy: :crasy:
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Messagede kelu » 09 Mai 2006, 16:02

Je pense pas qu'un frein à disque soit très nécesaire à l'arrière d'un solex. Mon frein à tambour ne freinnait pas pendant 5 ans et ça ne m'a pas gêné. Maintenant que je peux freiner à l'arrière, je ne freine que sur l'avant. L'arrière ne sert que de frein de secours mais c'est utile quand tu paume une plaquette en bout de ligne droite à Nouziers.
J'ai essayé des machines avec des frein à disque à l'arière et j' n'arrêtais pas de bloquer la roue car c'est trop puissant pour le peu de masse qu'il y a sur cette roue.
Un bon frein avant à disque c'est 12012 fois plus important.
:mrgreen:
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Messagede debecos » 09 Mai 2006, 16:12

Le seul avantage que je vois a avoir un disque ar c'est pour avoir les jantes interchangeable, La OK sinon c'est se compliqué la vie, mais d'un autre coté c'est beau un sox avec frein a disque av ar 8)
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frein arriere

Messagede solexpromo5823 » 09 Mai 2006, 16:21

moi je dirais meme limite dangeureux, si tu as perdu un peut le control et que tu te plante de poignée , c est la gamelle assurée!!!
:P
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede chicane mobile » 09 Mai 2006, 16:47

A moins que tu n'aies un pilote branché super-motard alors là oui, tu peux y aller... un ch'tit travers pour entrer dans la courbe face au pointage et hop! Avec un peu d'entrainement tu arriveras même à marquer tes tours toi-même dans la cabine!!! :crasy:

Sêrieusement, un tambour me parait amplement suffisant.

Tchô
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Messagede ctotoff » 09 Mai 2006, 17:53

:salut:
Comme dit Debecos le seul avantage est que tu peux interchanger la roue avant avec l'arriere mais sinon on ne freine jamais de l'arriere et en plus t'as du poids en suplément. Sur mon sox j'ai tout viré et remis le tambour.
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Messagede Stephane » 09 Mai 2006, 18:23

debecos a écrit:mais d'un autre coté c'est beau un sox avec frein a disque av ar 8)


C'est clair ...

:arrow: http://www.solex-competition.net/cpg133 ... =48&pos=20
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Messagede gangdesolex » 09 Mai 2006, 18:42

en gardant le tambour j arrive a un train arriere super large!
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Messagede Thierry » 09 Mai 2006, 19:12

Si tu montes une roue AV à l'arrière tu devrais gagner en largeur: sur mon proto je suis avec la largeur d'origine !
Par contre je ne suis pas partisan du frein à disque à l'arrière : cout + élevé, poids en + et freinage trop puissant
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Messagede Mac Galet-R » 09 Mai 2006, 21:03

:salut:

Je pense pas non plus que ce soit utile. Moi j'ai un tambour de 105mm à l'arrière. Et il faut déjà y aller molo sur la pédale pour pas bloquer la roue. Donc à mon avis, un tambour suffit amplement !
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Messagede gangdesolex » 09 Mai 2006, 21:06

J ai une roue peugeot grimace Avant que j ai monter derriere ca fait large.
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