Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

carbu tillotson je cherche les reglages de base

Prototype | Super Prototype
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

carbu tillotson je cherche les reglages de base

Messagede groove57 » 30 Aoû 2008, 14:10

je cherche les reglages de base pour un carbu tillotson hl304b j'ai trouvé 1t3/4 en bas et 1t en haut est ce bon merci si olivier pelletier vois ce post il pourra m'éclairer car ma configue et tres proche de son ex sp...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Vil » 30 Aoû 2008, 14:44

:salut:
tes réglages de bases m'ont l'air correct mis il fut essayer
pour régler ton carbu
-tu commences avec la vis des bas régimes tu serres et tu deserres jusqu'a obtenir une bonne réprise( un coup de gaz tu lisse reprendre le raleni et recoup de gaz)
attention si le moteur s'emballe au ralenti tu es trop pauvre
-pour les haut régimes tu mets gaz a fond et tu serres la vis jusqu'a ce que tu trouve ton régime maxi et la tu dessere d'un quart de tour (car sinon tu vas etre trop pauvre) et tu affine tes réglages de bas régimes

avant de faire des essais en charge j'enrichis toujours un peu les deux vis et je fais les finition en roulant

bons réglages
"In SOLEX we trust"
Team "Le Disjoncté"
2eme Scartch Metz 2017 en elec
On a bouclé une 24h en ELECTRIQUE....
Avatar de l’utilisateur
Vil
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 296
Inscription: 27 Juin 2007, 17:30
Localisation: Besançon DOUBS

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede groove57 » 30 Aoû 2008, 14:54

je te remercis de tes conseils c'est la maniere que j'ai fait mes reglages pour l'instand sur trepied le seul hic dur dur de demarrer a la main trop de compression mais je suis assez satisfait des mes premiers essai reste plus qu'a terminer toutes les soudures la mise en appret de toutes mes pieces cycles le remontage et hop la peinture definitive attendra les essais sur routes fermés je vous tiendrai au jus...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede TSR16 » 01 Sep 2008, 11:30

:salut: Laurent

1 tour voir 1 tour 1/4 en haut (suivant couleur de la bougie)
1 tour 1/4 voir 1 tour 1/2 L'acceleration doit etre franche en sortie de virage trés serré sans petarouille .
Bonne continuation 8)
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede momoy » 02 Sep 2008, 21:45

j'ai le meme carbu que toi groove et je voudrai savoir comment sa se branche peux tu me fair eune ou deux photos STP
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Michel » 03 Sep 2008, 10:42

Si ça peut aider
Image
Image
Image
Image
Image
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 03 Sep 2008, 11:47

ya bien un prise de depression la dessus il ne se monte pas comme un carbu a cuve c'est juste que je ne sais pas ou c'est
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede jul ensorsolex » 03 Sep 2008, 11:55

au niveau de la bride ya le petit trou de dépression.
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Michel » 03 Sep 2008, 12:41

Voici une photo momoy.
Image
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Michel » 03 Sep 2008, 13:00

Voici un dessin (enfin si on peu appeler ça un dessin) de ta cale

tu perce un trou en face te dépréssion carbu sans taverser et l'autre au dessus de ta cale pour correspondre a ton trou precer (couleur vert du dessin) pui tu reli une durite a ton bas moteur ou tu aura percer un trou pour faire la dépréssion.
C'es une piste.

Désollé riritrep je n'ai pas de logiciel :oops:

mais je suis preneur :wink:
Image
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 03 Sep 2008, 18:55

Merci je comprend mieux


est il possible de faire un pontage dans la cale sous le cylindre ou c'est mieux de le faire dans le bas moteur??
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Michel » 03 Sep 2008, 19:49

momoy a écrit:Merci je comprend mieux


est il possible de faire un pontage dans la cale sous le cylindre ou c'est mieux de le faire dans le bas moteur??


Comme c'est le plus pratique pour toi :wink:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Stephane » 03 Sep 2008, 21:10

sujet déplacer vers "Mécanique Proto / SP" :wink:
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 03 Sep 2008, 21:32

momoy a écrit:Merci je comprend mieux


est il possible de faire un pontage dans la cale sous le cylindre ou c'est mieux de le faire dans le bas moteur??


Moi j'ai mis la prise dans la cale ça marche
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 03 Sep 2008, 21:41

:salut:

l'essentiel étant que la prise d'air communique avec le bas moteur et ceci quelque soit l'endroit.
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com