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carburation

Prototype | Super Prototype
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carburation

Messagede seb10 » 25 Aoû 2008, 10:45

sur vos super proto equipés cylindre je me rend contre que vous y metter d'assez gros carbu pk vous restez pas en simple 19.5 comme les g2 ou un bon 21 les solex seraient plus coupleux et s'engorgeraient plus au demarrage ???? allez y petit débats qui pour les gros carbu et ceux qui sont pour les petit ou les tiston
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Messagede Patrice » 25 Aoû 2008, 11:14

moi , j'ai toujours le bon 19 dellorto :P
j'aime ce site http://www.ya2roo.com/
code réduc " YA2ROO " = remise 7% sur tout le site
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Messagede r4gt kanotix » 25 Aoû 2008, 11:46

la section du carbu est en fonction du nombre de transferts et a leurs sections , mettre un carbu de 21 sur un cylindre 2 transfert solex n apporterais pas grand chose , de meme qu un carbu de 15 sur un haut moteur 6 transferts :!:

selon la taille du carbu , on a un rapport couple/puissance , faut juste trouver l equilibre
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede guiguisolex » 25 Aoû 2008, 21:55

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je me sens un peu concerné par le sujet en ce moment

Je vais t'en dire ce que j'en pense ça n'engage que moi et ma courte expérience en solex j'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche donc c'est à prendre avec un certain recul.

Un carbu à cuve de genre 19 21 tu peux accélérer un peu plus top en sortie de virage car c'est plus progressif et moins violent qu'un carbu à membrane de grosse section de genre tryton.

Par contre avec un carbu à membrane tu gagnes un peu en puissance on va dire au milieu de la plage d'utilisation de ton moteur. Le gros avantage des carbus à membranes c'est que même avec les bosses ça marche toujours nickel et ça moi j'adore.

Peut être que la solution c'est un carbu à membrane de 19 ou alors de vraiment bien régler et isoler des vibrations un bon dellorto. Après ça dépend des circuits etc.

Le plus simple c'est d'essayer.

ps: j'aurai peut être complètement changé d'avis dans 3 moi :lol:
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Messagede ricky65 » 25 Aoû 2008, 22:14

moi 24et 26 mikuni :merci: :merci:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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Messagede Patouille » 26 Aoû 2008, 12:42

:salut:
pour moi c'est carbu de 28, j'entendais dire partout qu'il ne fallait surtout pas mettre un gros carbu, que ca s'engorgerait, beaucoup s'imaginent gros carbu donc beaucoup d'essence donc mauvaise combustion mais comme je suis têtu, j'ai essayé ce fameux gros carbu et je l'ai gardé :mrgreen: pour moi, ça a été bénéfique mais il est vrai qu'il y a des SP qui marchent tres fort avec des petits carbus mais réglés au top
ce n'est que mon avis...
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Messagede chicane mobile » 26 Aoû 2008, 12:49

Mon proto a bien aprécié le passage à de gros carbus, je ne me l'explique pas, c'est juste un constat.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede olisox » 26 Aoû 2008, 14:08

chicane mobile a écrit:Mon proto a bien aprécié le passage à de gros carbus, je ne me l'explique pas, c'est juste un constat.

gros carbu ou petit carbu a depression ou a boisseau.
le seul danger c'est l'eau dans l'essence. :mrgreen:
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Messagede Pilote85 » 27 Aoû 2008, 07:15

olisox a écrit:gros carbu ou petit carbu a depression ou a boisseau.
le seul danger c'est l'eau dans l'essence. :mrgreen:


quel joli dicton ! :clap: :clap:
JC

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