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cylindre proto

Prototype | Super Prototype
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32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Michel » 05 Aoû 2008, 19:51

babacool27 a écrit:et en mettant une bielle plus courte??? ou même un vilo différent???(ce qui changerais la course)



En mettant une bielle de 160mm d'entraxe cela donnerait des diagrammes de 187/140 :crasy: :crasy:

Par contre en changeant la course du vilo cela serait posible avec une course de 45 cela donnerait 185/138 mais cela ferait une cylindré de 56,55 Cm3.Et la hors normes :furious:

Et rabotter le cylindre de 2mm a la base te donnerait 184/132 environ.

Bon courage.

Perso je pense que tu devrais en refaire un autre car tu pourrais avoir des soucis avec des joints a la culasse plus epais.C'est mon avis.


Bye michel
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Messagede Math » 05 Aoû 2008, 21:20

en même temps un cylindre sur une étagére ou en sculture pour décoré le salon c dans l'air du temps (ou du deux temps) perso je pense que le temps que ta mit a réfléchir doit être a peu prêt équivalent a celui que tu aurai mit a refaire un cylindre en plus il aurais été mieux fait comme dit mon papa c en se cassant la gueule que l'on apprend a ce relevé sur ceux bonne nuit
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Messagede riritrep » 05 Aoû 2008, 21:55

Michel a écrit:Et rabotter le cylindre de 2mm a la base te donnerait 184/132 environ.


Exact et faudrait diminuer l'embase de 2.5mm pour avoir des transferts a 128°
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Messagede plm45 » 05 Aoû 2008, 22:14

Si tu tiens vraiment a ce cylindre et qu'il n'est pas encore nickasilé tu peux apres avoir descendu ton cylindre et obtenue les bons diagrammes, brassé une collerette en haut du cylindre + réalesage + nickasil et hop un cylindre tout neuf....
Mais il faut vraiment y tenir a ce cylindre...
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Messagede debecos » 06 Aoû 2008, 04:24

Sinon tu le decoupe pour recuperer les transfert que tu rebrasse sur un nouveau cylindre (tu refait un cylindre engros) :mrgreen:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede Pilote85 » 06 Aoû 2008, 08:41

en tout cas c'est un cylindre capable de délivrer toute sa puissance dans les 10 derniers mètres de la ligne droite de Nouziers ! :P :P

Serieusement, pas facile de récupérer un tel cylindre et comme le disent si bien mes acolytes, tu gagnerais du temps à le remiser sur une étagère. Cependant, l'idée de Pascal n'est pas fausse et pourquoi pas faire comme l'ami David ( Solexgump ), c'est à dire en faire un cylindre expérimental. Essaie des trucs style valve à l'echappement ou autre ! :wink:
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Messagede chicane mobile » 06 Aoû 2008, 09:06

pour moi il n'est pas mort, une culasse un peu plus creuse ou une cale alu entre culasse et cylindre, un rabotage à la base et zou! J'ai pourri du SP avec des montages bien plus moisis/pourris... :mrgreen:

Pour info, j'ai fait premier proto à La Boissière en 2006 avec un montage comme çà, le truc c'est de ne pas mettre de joins(je n'en mets plus depuis 3 ans), juste de la bonne CAF.
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Messagede Math » 06 Aoû 2008, 17:32

chicane mobile a écrit:pour moi il n'est pas mort, une culasse un peu plus creuse ou une cale alu entre culasse et cylindre, un rabotage à la base et zou! J'ai pourri du SP avec des montages bien plus moisis/pourris... :mrgreen:

Pour info, j'ai fait premier proto à La Boissière en 2006 avec un montage comme çà, le truc c'est de ne pas mettre de joins(je n'en mets plus depuis 3 ans), juste de la bonne CAF.

comment ça tu m'as pourri avec un montage a 2 francs
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Messagede chicane mobile » 06 Aoû 2008, 21:20

mais maintenant j'y mets les moyens, je roule en pistons à 20€ (import Tarbes express) :mrgreen:
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Messagede olisox » 06 Aoû 2008, 21:48

chicane mobile a écrit:mais maintenant j'y mets les moyens, je roule en pistons à 20€ (import Tarbes express) :mrgreen:


30 euros pièces ne racontes pas n'importe quoi .
par contre c'est comme les pursang 30 euros c'etait en 2007 .2008 c'est pas trop mal chez olisox team .
puis faut que je paye la prepa frt qui m'a couté un bras :mrgreen:
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Messagede pitou49 » 06 Aoû 2008, 22:14

Des pistons immortels !!! Et ouais mon pote !
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Messagede Pilote85 » 06 Aoû 2008, 22:51

Math a écrit:comment ça tu m'as pourri avec un montage a 2 francs


Eh oui mon pauvre Math je te raconte pas en plus comment il a fallu se saigner pour qu'il réussisse son tour d'honneur ! :mrgreen:

pitou49 a écrit:Des pistons immortels !!! Et ouais mon pote !


eut être y a t il espoir pour voir un jour ces pistons descendre faire des résultats en catégorie promo ! :cheer: :cheer:

JC: écolo de la dernière minute, futur adepte du tri sélectif ! :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Math » 07 Aoû 2008, 00:46

chicane mobile a écrit:mais maintenant j'y mets les moyens, je roule en pistons à 20€ (import Tarbes express) :mrgreen:

je suis dégouté mes piston bidalot me coute 35€ et il marche moins les boules c pas graves un jour je serais devant :crasy: enfin j'éspére
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Messagede foguy » 07 Aoû 2008, 06:45

c'est pas trop mal chez olisox team .
puis faut que je paye la prepa frt qui m'a couté un bras :mrgreen:[/quote]

un bras et des brouettes!!!! :mrgreen:
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Messagede chicane mobile » 07 Aoû 2008, 08:09

olisox a écrit:
chicane mobile a écrit:mais maintenant j'y mets les moyens, je roule en pistons à 20€ (import Tarbes express) :mrgreen:


30 euros pièces ne racontes pas n'importe quoi .
par contre c'est comme les pursang 30 euros c'etait en 2007 .2008 c'est pas trop mal chez olisox team .
puis faut que je paye la prepa frt qui m'a couté un bras :mrgreen:


J'me souviens plus bien, avec ma mémoire de poisson rouge :roll:
Je vais peutêtre avoir plein de temps bientôt, j'te ferais ta prépa pour 2009 si tu veux, par contre je te mettrais un bon gros cylindre de scoot fabriqué avec de la bonne fonte. :wink:
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