Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

sans plomb,qui dit vrai?

Prototype | Super Prototype
Répondre
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

sans plomb,qui dit vrai?

Messagede SOLEXINE28 » 13 Juil 2008, 21:16

:salut: ,certain grand nom de la préparation moteur comme arnaud Bidalot,préconise l'usage du sans plomb 95 pour les protos parce qu'il est composé de moins de produit agressif par rapport au sans plomb 98.D'autre préparateurs préconise le sans plomb 98 car l'indice d'octane est plus élevé.
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet
:merci:
SOLEXINE28
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 37
Inscription: 10 Jan 2007, 18:45
Localisation: brou(28)
Haut

Messagede foguy » 13 Juil 2008, 21:38

alord moi c'est du 95
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 13 Juil 2008, 22:03

perso je vais suivre le conseil d'Arnaud ! et celui de Foguy !

Honnetement le pseudo indice de 3 points supérieur n'est rien à coté de la corrosivité du 98 par rapport au 95 ne serait ce que pour les joints !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede debecos » 13 Juil 2008, 23:52

:salut: pour moi apres avoir longtemp rouler en 98 je suis revenu sur le 95 : car plus gras et moins corrosif, il se marie surtout beaucoup mieux avec le melange, et permet ainsi de reduir le % d huile. Apres niveau perf a notre niveau :?: :?: a par l essence avia qui permet de reduir la compres par le fait quel ne detonne pas (correspondance 110 ou 120); en plus le 95 cout encore (pas beaucoup) mois cher que les autres :lol: :lol:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 14 Juil 2008, 07:51

+ 1 , le SP95 suffit largement , si tu veut augmenter les perfs avec le carburant , faut utiliser le 118 ( couleur bleu :lol: ) mais c est pas le meme tarif et faut un moteur tres solide 8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Michel » 14 Juil 2008, 09:40

foguy a écrit:alord moi c'est du 95



Tu ne bois plus du 45 ou 51 (= 96) :crasy:

Et bien sur ton ami JC fait pareil,vous étes brulé :P


Blague a part 95 pour nous et 45 a l'apèro ou un ptit SKY a 40 :P
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede ricky65 » 15 Juil 2008, 06:51

95 tout simplement
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
Avatar de l’utilisateur
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1037
Inscription: 10 Nov 2006, 08:37
Localisation: tarbes
Haut

Messagede momoy » 15 Juil 2008, 11:26

+1
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede granjoie » 15 Juil 2008, 18:43

95 sur 24 heures, sinon 98 V Power Shell :wink: .
A proscrire les essences de supermarché :cry: .
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede SOLEXINE28 » 15 Juil 2008, 18:57

:acclam: merci les gars pour vos conseils.
Sinon arnaud Bidalot conseille de doser a 4% d'huile,ca me parait beaucoup.
Vous en pensez quoi?
SOLEXINE28
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 37
Inscription: 10 Jan 2007, 18:45
Localisation: brou(28)
Haut

Messagede shadocs » 15 Juil 2008, 19:58

SOLEXINE28 a écrit::acclam: merci les gars pour vos conseils.
Sinon arnaud Bidalot conseille de doser a 4% d'huile,ca me parait beaucoup.
Vous en pensez quoi?


perso je met de 3% à 4% en fonction de l'état de mon segment
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Invité » 15 Juil 2008, 20:05

:salut:
Te pose pas de question. fait ce que te dit Arnaud Bidalot......Il connait son affaire .....
Invité
 

Haut

Messagede Pilote85 » 15 Juil 2008, 20:34

Michel a écrit:
foguy a écrit:alord moi c'est du 95



Tu ne bois plus du 45 ou 51 (= 96) :crasy:

Et bien sur ton ami JC fait pareil,vous étes brulé :P


Blague a part 95 pour nous et 45 a l'apèro ou un ptit SKY a 40 :P


cesse les plans scientifiques et matheux michel, moi dans ce domaine je dis tout ce qui est bon pour l'homme ne peut faire de mal ! Alors je prends ! :mrgreen: :mrgreen:

De plus pour moi, les maths compliquent le relationnel ! Dès que ça parle de chiffres les hommes se brouillent... :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede babacool27 » 15 Juil 2008, 21:57

shadocs a écrit:
SOLEXINE28 a écrit::acclam: merci les gars pour vos conseils.
Sinon arnaud Bidalot conseille de doser a 4% d'huile,ca me parait beaucoup.
Vous en pensez quoi?


perso je met de 3% à 4% en fonction de l'état de mon segment


2%à 2.5% pour les manches de vitesses et environ 3% pour les endurances, et je trouve que c'est trop :lol: mais depuis que je suis passé à la igol, je la trouve bcp moins bien que la synthèse de compèt...et je vais en essayer une nouvelle pour les prochaines courses :lol:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Michel » 16 Juil 2008, 10:21

pilote85 a écrit:
Michel a écrit:
foguy a écrit:alord moi c'est du 95



Tu ne bois plus du 45 ou 51 (= 96) :crasy:

Et bien sur ton ami JC fait pareil,vous étes brulé :P


Blague a part 95 pour nous et 45 a l'apèro ou un ptit SKY a 40 :P


cesse les plans scientifiques et matheux michel, moi dans ce domaine je dis tout ce qui est bon pour l'homme ne peut faire de mal ! Alors je prends ! :mrgreen: :mrgreen:

De plus pour moi, les maths compliquent le relationnel ! Dès que ça parle de chiffres les hommes se brouillent... :wink:



Excuse moi mon jc,et surtout je ne veux pas compliqué le relationnel (surtout avec un gars comme toi)
Petit résumé pour JC: :P
45=Ricard
51=Pastis
40=Wisky
Et le total de tout cela =Grosse java=mal te tète voir de foie(et je ne site personne :P )
ET par contre le 95 reste du sans plomb que nous utilisons sur les deux sox.

A bientot JC :wink:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com