Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ Les grands débats de Solex-Compétition
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[Solex] Présence des Super Proto en Bretagne (2008)

Répondre
68 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede steph » 29 Mai 2008, 18:19

salut
je pense qu'il y a de la place pour tout le monde.
l'essentiel est de pereniser l'engouement pour les courses de solex
maintenant, que le reglement unique est en place :clap: ,je ne vois pas pourquoi rejeter une categorie plutot qu'une autre, quand on on est convaincu(comme moi )que tout reste jouable sur une endurance solex
chacun peut avoir sa preférence sans refuser la categorie d'a coté(pour ma part c'est les protos 8) ;comme ca c'est dit) :wink:
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede TSR16 » 29 Mai 2008, 19:32

Toutes les catégories sont interessantes,ceux qui ont enormement de finances en SP ,les fanas de la brasure sur fonte en proto 8) ,le promo pour son budjet relativement raisonnable et l'origine pour pousser les limites de la mécanique et c'est tres loin de ce trainer ,ce qui est sur c'est qu'un jeune desirant ce lancer dans la compète ce tournera plus vers une categorie comme le promo ou l'origine :clap:
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede paacsolex » 29 Mai 2008, 19:42

:salut: team berlingot
non c'est de l'info je suis entrain de m'organiser pour venir parce que cela me fait plaisir de venir et de plus vendeuvres etait bien sympa l'année derniere et aussi une choses quel est importante....lol

en Bretagne il fait toujours beau....lol

tout ca pour dire que je serais heureux de discuter avec toi s'il reste encore de la place......

:merci:
http://www.paacsolex.com
paacsolex

Messagede solexproto53 » 29 Mai 2008, 21:53

jean-sebBrest a écrit::salut: je ne pensais pas en demandant de rouler a augan et a brece, que sa soulaiverai autant de blabla.je suis une tanche en mecanique.j'ai fais un sp car j'eliminais le probleme du bon cylindre qui marche.et pourtant j'ai quand meme mis 3 ans a fabriquer un solex qui fini une enduranceImage.depuis 3 ans egalement j'essaye de me fabriquer un cylindre.mais je ne sais pas souder, et je n'ai pas de chalumeau.je m'egare.pour ne pas ruiner le chalenge de bretagne, ne pourrai t'on pas mettre en placeun systeme de cota pour les sp ?a augan par exemple 5 sp maxi ?PLUS TOT QUE DE REGLER LES COMPTES ENTRE NOUS? Il faut reussir a trouver une solution qui sattisfera le plus grand nombre.

il ne faut pas croire qu'il n' y que le cylindre qui fait que le moteur soit performant.

Aussi, il est possible de faire un cylindre sans transferts rapportés et sans chalumeau qui marche trés correctement. Celui que j'avais à RnS était tout simple, 2 transferts latéraux, pas de transferts arriéres. J'ai mis environ 4 heures pour faire ce cylindre avec une Dremel, il faut ensuite compter ensuite une bonne heure pour le piston (à partir d'un origine). Je peux te le montrer à Augan si tu veux.

Pour en revenir au chalumeau, c'est quand même bien pratique pour faire des pots.
Mas si ça peut te rassurer "papy lecorre" n'a pas de chalumeau et fait ses cylindre à transferts rapporter avec un poste de soudure à l'arc. :acclam:
n°13 à Nouziers
solexproto53
Bientôt completement accro au Solex

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede olisox » 29 Mai 2008, 21:56

NOUZIERS 2008

Vdeb| Km
1| 2| |STEF TEAM * 66 1588
2| 10| TBF 65 1566
3| 15| Team becker 64 1548
4| 5| Team Granjoie 64 1533
5| 13| GAUDOIN 61 1471
6| 55| Chicane 61 1464
7| 9| Team Olisox 59 1416

JE SUIS EN TRAIN DE ME DEMANDER A VOUS LIRE SI LES COURSES EN CIRCUIT URBAIN EN BPL NE DEVRAIENT PAS ÊTRES INTERDITES A CERTAINS MANGEURS D'ALU TRES PERFORMANTS .EN EFFET AU VUE DES RÉSULTATS 2007 ET 2008 DE NOUZIERS IL SERAIT PEUT ETRE JUDICIEUX DE RETIRER LES PROTOS AIR ET COCOTTE DE CES COURSES.
FAITES GAFFES AUSSI YA DES PROMOS QUI ENVOIENT SÉVÈRES....ET DEFI SOX COMMENCE A LES SUIVRENT AUSSI.

ON A PAS FAIT UNE HARMONISATION POUR EN ARRIVER LA ...
STEPHTEAM JE TE L'AI DEJA DIT J'AI UNE COCOTTE A TE PRETER.
J'ESPÈRE QUE C'EST MARQUE DANS LE RÈGLEMENT QUE JE PEUT TE PRÊTER MA COCOTTE 1 TRANSFERT RAPPORTE :mrgreen:

PS/PAS BESOIN D'EN RAJOUTER CHICANE SUR LE CLASSEMENT :mrgreen:
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede solexproto53 » 29 Mai 2008, 22:16

Stephane a écrit:-
il y a très peu de fabricant de cocotte et si c'est pour se retrouver à 5 protos sur un circuit ....

C'est ce qui fait l'interêt des courses de solex : chacun prépare ses piéces. Pour ce qui est des 5 proto, ça c'est dans le sud ! a Angan, 10 jours avant la course, il y avait déja 20 proto d'inscrit !

-
à la fin les cocottes ressemblent aux cylindres SP (je vais me faire pourrir)
,

C'est normal, les concepteurs de cocottes s'inspire de ce qui marche (et les fabricant de cylindre de mobs aussi). Ceci dit les contraintes du réglement proto ne permettent pas tout, c'est ce qui fait qu'un SP a un potentiel supérieur.

dailleurs une époque on emmenchait les chemises dans les cylindres de mob G2.

C'est interdit par le réglement depuis de nombreuses années et c'est une bonne chose.

-
les cocottes sont plus proches des cylindres SP en termes de perfo que des cylindre origine à air.

C'est normal et logique

- c'est une erreur de penser que les gars qui font du SP "empilent" leurs cylindres et ont des performances en 5 mn, ceux qui marche bien en SP sont là depuis 10 ans (olisox , stefteam , becker, coyotes, tbf ...)

Je suis d'accord sur point, a mon avis, c'est surtout la fiabilité du bas moteur de SP qui est difficile a obtenir pour les endurances.

-
si on a créee des catégories , c'est bien pour que tous les compétiteurs puissent courrir sinon a quoi sert l'harmonisation ?

l'harmonisation du réglement n'a rien à voir avec le fait d'accepter les SP sur les circuits urbains en Bretagne. Je rapelle (comme chaque soir depuis 3 jours que les SP sont autorisés sur les circuits permanents en bretagne - pays de loire.
C'est une question de sécurité.

voilou :wink:

n°13 à Nouziers
solexproto53

Messagede solexproto53 » 29 Mai 2008, 22:41

olisox a écrit:NOUZIERS 2008

Vdeb| Km
1| 2| |STEF TEAM * 66 1588
2| 10| TBF 65 1566
3| 15| Team becker 64 1548
4| 5| Team Granjoie 64 1533
5| 13| GAUDOIN 61 1471
6| 55| Chicane 61 1464
7| 9| Team Olisox 59 1416

JE SUIS EN TRAIN DE ME DEMANDER A VOUS LIRE SI LES COURSES EN CIRCUIT URBAIN EN BPL NE DEVRAIENT PAS ÊTRES INTERDITES A CERTAINS MANGEURS D'ALU TRES PERFORMANTS .EN EFFET AU VUE DES RÉSULTATS 2007 ET 2008 DE NOUZIERS IL SERAIT PEUT ETRE JUDICIEUX DE RETIRER LES PROTOS AIR ET COCOTTE DE CES COURSES.
FAITES GAFFES AUSSI YA DES PROMOS QUI ENVOIENT SÉVÈRES....ET DEFI SOX COMMENCE A LES SUIVRENT AUSSI.

ON A PAS FAIT UNE HARMONISATION POUR EN ARRIVER LA ...
STEPHTEAM JE TE L'AI DEJA DIT J'AI UNE COCOTTE A TE PRETER.
J'ESPÈRE QUE C'EST MARQUE DANS LE RÈGLEMENT QUE JE PEUT TE PRÊTER MA COCOTTE 1 TRANSFERT RAPPORTE :mrgreen:

PS/PAS BESOIN D'EN RAJOUTER CHICANE SUR LE CLASSEMENT :mrgreen:

Le circuit de Nouziers n'a rien de comparable aux circuits urbains Breton.
3650 m à Nouziers avec une ligne droite de 1 km qui doit faire plus de 4 m de large. A Nouziers, on peut passer à 3 solex de front sur presque tout le circuit à 4 de front sur la ligne droite

A Auguan, le circuit fait 1000 m et sur plus de la moitié du circuit, tu ne passe pas à trois solex.

Olisox tu aurait pu aussi éditer la vitesse typique au lieu de la suprimer , c'est ce qui reflette la performance instantané des solex et tu verra que globalement ( a part chicane) les SP sont quand même nettement plus performants.
1| 2| |STEF TEAM S* | 75|
| 2| 10| |TBF S* | 76|
| 3| 15| |Team becker S* | 75|
4| 5| |Team Granjoie S* | 76|
| 5| 13| GAUDOIN P* | 11*| 72 km/h dans les meilleurs tours|
6| 55| |Chicane Mobile P* | 71|
| 7| 9| |Team Olisox S* | 75|
| 8| 75| VIGNERON P* | 66|
| 9| 35| GAUDOIN promo P | 58|
| 10| 47| PAGENEL P* | 66|
n°13 à Nouziers
solexproto53

Messagede promo petit gris » 29 Mai 2008, 22:50

hé oui olisox,
si l'on veut continuer à faire des courses sur circuit urbain en bretagne, il faudra peut être en plus d'interdire les sp, trouver un moyen de limiter la puissance des protos voir des promos.
Une autre solution serait de limiter la vitesse par des chicanes ou autres sur les circuits.
L'important, c'est que ce soit nous tous solexiste qui prenions les devants sur ces choix et non pas les autorités.
Parceque si ça se passe comme en mob, et bien, il arrivera un jour où ça en sera fini pour les courses de solex sur circuit urbain.

C'est suite à ce débat que des décisions ont été votés et prise en assemblé générale.

Ca n'a donc rien à voir avec le fait de rejeter ou de préférer une catégorie ou une autre.

Longue vie au solex.....

Bonne nuit
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Wable » 29 Mai 2008, 23:04

Si je prends mon exemple le SP c'est la facilité. Je suis amoureux du proto, mais le temps que j'ai à accorder au solex, ne me permets pas de faire autre chose que du SP.

Pour le SP, pour, l'instant je n'ai fait que d'empiler des pièces. Cela n'a rien à voir avec le temps à passer sur un proto.
Par exemple pour mon haut moteur je n'ai même pas enlevé les bavures ....

Si nous souhaitons voir des SP en Bretagne, il faut prendre la décision de modifier des paramètres du règlement pour minimiser la puissance. En Janvier dernier, nous avions proposé de n'autoriser que l'entraxe des goujons d'origine à la catégorie SP. La réponse étant négative, un compromis est maintenant nécessaire. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

En formule 1, ils sont bien descendus à 2.4L de cylindrée et autorisé que des pneux à sculpture.

Quelle serait le point de vue des Bretons si les SP avaient la fixation du cylindre à l'entraxe d'origine ?

Thierry
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 30 Mai 2008, 06:01

Ben ça servirait à rien de conserver les SP car l'entraxe d'origine ne permet pas de monter un cylindre du commerce.

Le SP est peut être une catégorie "facile", je pense qu'il y a certain nombre de pratiquants de cette catégorie qui aimeraient être de votre avis.

Je voudrais aussi dire à ceux qui croient que le SP est une catégorie "riche", que ça c'est une erreur. En bas moteur on est identique aux protos, on fait tout au sein du club, un cylindre fonte, entre la brasure argent et le nykasil revient plus cher que mes cylindres, et je vous signale que je tourne en PVL point fixe qui vaut la moitié voire le tiers des tops allumage variables.

Enfin pour les circuits, croire que vos circuits Bretons seraient dangeureux pour des SP, ceux qui connaissent Orgueil, Gayan vous diront que c'est trés proche et les "incidents" sur une saison se comptent sur les doigts d'une main.

Quant à solexproto53 qui dit qu'on passe à 3 de front partout à Nouziers, tu avouras que dans le bois derrière pour faire ça, il en faut un dans la pelouse, non?
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 30 Mai 2008, 07:11

StefTeam a écrit:Quant à solexproto53 qui dit qu'on passe à 3 de front partout à Nouziers, tu avouras que dans le bois derrière pour faire ça, il en faut un dans la pelouse, non?

Non non, ça passe ! ... comme à Augan ! Mais il faut s'appeler Couillu le caribou sur son sox !! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede jul ensorsolex » 30 Mai 2008, 08:15

tout ceux qui ont parlé de reduire les perf. pendant l'harmonisation du reglement se sont fait pourrir.
moi le premier ca me ferait chier mais entre courrir sur un proto avec carbu de 15 (ou autre) et ne pas rouler du tout, mon choix est deja fait...

le probleme concernant les SP en bretagne est tout simple: le peu de difference entre les catégories fait que la catégorie SP "étouffe" la catégorie proto et ca personne ne peut le nier on le constate partout ailleurs :cry:

autoriser le superproto en bretagne, vous nous demandez de nous faire "hara-kiri" :!:

il y probablement une solution. laquelle :!: :?:
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Wable » 30 Mai 2008, 08:30

Que proposez vous, les Tarbais pour réduire les perfs des SP, afin de pouvoir participer aux courses du championnat de Bretagne ?

Quelque soit la décision prise pour réduire les perfs des SP, je m'y plierai, j'aime trop le solex.

On sait déjà que l'entraxe d'origine pour la fixation du cylindre est source de bénédiction.

Thierry
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede chicane mobile » 30 Mai 2008, 08:44

C'est clair que passer en entraxe d'origine réduirait énormément les perfs des SP ! Mais attention, faudrait aussi que ces goujons à entraxe d'origine montent jusqu'au plan de join supérieur sans être décallés au niveau de la cale sous cylindre... (m'en ce serait juste pour les circuits en ville, sinon ce ne serait pas drôle de les pourrir :mrgreen: )

Olisox, j'ai revu mon jugement dernièrement concernant la participation de protos tels que le 53 ou le mien en circuits urbains et c'est clair que çà devient limite. çà me fait chier d'avoir bossé comme un ours pour trouver des watts et en arriver à ce constat. :crasy: Peutêtre que nous devrions trouver des moyens de "casser les pattes" de nos bouts de fonte en ville...
Dernière édition par chicane mobile le 30 Mai 2008, 08:56, édité 1 fois.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Stephane » 30 Mai 2008, 08:48

jean-sebBrest a écrit:steph,tu pourais pas enlever le sondage des 2 pinup en bas du site,et mettre a la place un sondage sur les sp en bretagne.pour contre ou je m'en fou je vien jamais en bretagne.

Les pin up ça faisait venir du monde sur le site , c'est du marketing , mais oui , ça serait bien d'ouvrir un espace discussions/débats.
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
68 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les grands débats de Solex-Compétition