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cylindre proto

Prototype | Super Prototype
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77 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede guiguisolex » 27 Mai 2008, 18:00

Des poches d'huile pour la lubrification??
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Messagede jul ensorsolex » 27 Mai 2008, 18:43

c'est pour faire parler les curieux :P

vous faites pas assez de bourses d'échange a la recherche de bouts de fonte moisis les gars :mrgreen:
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Messagede promo petit gris » 27 Mai 2008, 19:14

cylindre avec transferts sur l'avant comme sur ce solex

Image
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Messagede riritrep » 27 Mai 2008, 19:45

Avant ... Apres possible:
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ou pour mieux voir:
http://www.sendspace.com/file/v4koly
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Messagede Michel » 27 Mai 2008, 20:06

Très beau travail,ça me donnerai des envies aussi :idea:

Moi je dis :acclam: :acclam:
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Messagede solexproto53 » 27 Mai 2008, 20:07

c'est ça :cheer: par contre l'entré des transferts arriére n'est pas tout en bas comme sur ta vu mais au même niveau que sur le cylindre d'origine.

c'est sûre qu'il n'y a pas ça sur un bidalot :P

Aussi, aprés réalésage et nikasil , ces trous ne se voient presque plus.
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Messagede Michel » 27 Mai 2008, 20:15

:salut: Vous avez des photos extérieur ds transferts avant la misr de la cocottes ?
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Messagede Pilote85 » 27 Mai 2008, 20:18

foguy a écrit:çà c du boulot :acclam: , vas falloir que je mi mette a la cocotte.
l'évolution finale de la préparation.
faire sont propre cylindre mérite un respect total,encore bravo :acclam:


A vrai dire je ne suis guère surpris par ta phrase... Ca me rappelle juste la petite phrase que tu m'as glissé il y a un an à Chaumont....un aboutissement en quelque sorte ... :wink:
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Messagede Pilote85 » 27 Mai 2008, 20:55

promo petit gris a écrit:cylindre avec transferts sur l'avant comme sur ce solex

Image


beurk un truc pas d'origine... un cadre de 1700 coiffé d'un moteur de 660 ... ca offusque le puriste !! :mrgreen: :mrgreen:


solexproto53 a écrit:c'est ça :cheer: par contre l'entré des transferts arriére n'est pas tout en bas comme sur ta vu mais au même niveau que sur le cylindre d'origine.

c'est sûre qu'il n'y a pas ça sur un bidalot :P

Aussi, aprés réalésage et nikasil , ces trous ne se voient presque plus.


citation du règlement : "Seul la production du 1400 au 5000 est autorisée.."

Mais que fait un cylindre de 660 ?? :shock:

Bon j'enlève mes lunettes .. bigleux comme je suis j'ai rien vu !! :mrgreen: :mrgreen:

De toute façon honnêtement... ça ne me dérange pas ! c'est toujours une base solex ! :wink:

C'est juste pour marquer un point du règlement qui me fait sourire !
Dernière édition par Pilote85 le 27 Mai 2008, 21:16, édité 1 fois.
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Messagede crusty » 27 Mai 2008, 20:57

le seul différence avec un autre cylindre c'est q'uil aurai mieux bouché les trou et qu'au lieu de ressembler de loin a un cylindre de solex660 il aurait ressemblé a rien... quel est le mieux?
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Messagede pitou49 » 27 Mai 2008, 22:25

De toute façon, même en partant d'un cylindre de 660, j'aurais bouché les trous. C'est plus joli :)

Tant qu'on y ait, je me lance :

Avant fermeture de la cocotte :
Image

Après nikasil, ébavurage et divers finitions, vue du dessus avec le piston :
Image

Et vue du dessous, toujours avec le piston
Image

J'avoue, j'suis pas peu fier :mrgreen: , mais de là a ce que ça fonctionne... :?: :?: :?: :?:
Les cocottes, ça me botte
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Messagede Pilote85 » 28 Mai 2008, 09:12

crusty a écrit:le seul différence avec un autre cylindre c'est q'uil aurai mieux bouché les trou et qu'au lieu de ressembler de loin a un cylindre de solex660 il aurait ressemblé a rien... quel est le mieux?


Tu sais ce que j'en dis moi..tant que c'est un cylindre de sox comme exigé en proto et qu'on puisse se retrouver sur la piste à compter les tours qu'il va me prendre !! :mrgreen: :mrgreen:

Le reste a bien peu d'importance !

Ah si qu'on se retrouve autour d'un verre de gaudinette aussi !! :P
D'ailleurs étant absent en ce jour des 6H d'Augan, serait il possible de me mettre de coté une larmichette de ce fameux breuvage breton dans sa cuvée 2008... :merci: :merci:
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Messagede Pilote85 » 28 Mai 2008, 09:14

pitou49 a écrit:De toute façon, même en partant d'un cylindre de 660, j'aurais bouché les trous. C'est plus joli :)

Tant qu'on y ait, je me lance :

Avant fermeture de la cocotte :
Image



A voir l'apport de métal..tu as dû en boucher des trous ! :crasy: :mrgreen:

Sérieusement joli travail ! :clap: :clap:

En lui souhaitant plein de succes à ce joli cylindre rosso !! :wink:
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Messagede Lulu » 28 Mai 2008, 13:36

Ah d'accord cylindre 660
Oui je ne vois pas l'avantage par rapport à un cylindre 3800. C'est juste plus rare, plus ancien, plus recherché par les collectionneurs.
Chacun sa philosophie de la préparation

Pour le brasage des transferts rapportés, t'as pas de problèmes de dilatation ? Tu brases sur le cylindre déjà préchauffé ?
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Messagede jul ensorsolex » 28 Mai 2008, 13:54

Lulu a écrit:Ah d'accord cylindre 660
Oui je ne vois pas l'avantage par rapport à un cylindre 3800. C'est juste plus rare, plus ancien, plus recherché par les collectionneurs.
Chacun sa philosophie de la préparation

Pour le brasage des transferts rapportés, t'as pas de problèmes de dilatation ? Tu brases sur le cylindre déjà préchauffé ?


si certains utilisent des cylindres de 660 c'est qu'il y a de tres bonnes raisons... mais ca on ne le comprend vraiment que lorsqu'on a essayé.

je pense que jerome tout comme les autres préparateur proto partent autant que possible sur des bases de cylindres endommagés...
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