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Garder la fleche de chaleur

Prototype | Super Prototype
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Garder la fleche de chaleur

Messagede Stephane » 26 Mai 2008, 13:46

:salut:

Comment faites vous pour garder la fleche de chaleur au niveau du pot d'echappement maintenant que l'amiante est interdite ?


Merci :wink:
Stéphane
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Messagede crusty » 26 Mai 2008, 18:49

ba on la garde pas ..... ihihih, c'était vraiment efficace l'isolation du pot?
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Messagede waylander » 26 Mai 2008, 19:30

papier d'alu, mais je pense pas que les perfs soit "reellement" differentes avec ou sans, c'est un peu comme le sens de l'electrode de bougie :mrgreen:
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Messagede granjoie » 26 Mai 2008, 19:57

:salut:

l'amiante mis autour du coude du pot servait uniquement à déplacer le régime d'accord de l'échappement à la hausse en réchauffant (donc en accélérant) les gazs, maintenant si tu dois refaire un pot, ben tu fais sans et tu accorde correctement :wink:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede groove57 » 28 Mai 2008, 08:53

sinon il existe des materiaux autres tel la fibre de ceramique appeller kerlane mais c'est guere moin nocif que l'amiante apparement cela dis je l'utilise toujours pour l'absorption de mes carouches...
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Messagede philou » 29 Mai 2008, 17:15

granjoie a écrit::salut:

l'amiante mis autour du coude du pot servait uniquement à déplacer le régime d'accord de l'échappement à la hausse en réchauffant (donc en accélérant) les gazs, maintenant si tu dois refaire un pot, ben tu fais sans et tu accorde correctement :wink:


Grosse confusion.

Il ne faut pas oublier qu'en roulant le pot est refroidit par l'air ambiant. C'est principalement pour cette raison qu'on l'isole. En dynamique ton moteur est légèrement moins puissant qu'au banc d'essai sans l'isolation du pot.

Par contre si tu ne test qu'au banc effectivement le fait de l'isoler décale son accord a un régime plus haut.

On trouve toujours dans le commerce des bandes d'isolation :

Image

Par exemple ici => http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm
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