Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Problème de freinage sur disque avant

Prototype | Super Prototype
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Problème de freinage sur disque avant

Messagede juca » 05 Mai 2008, 13:13

Salut tout le monde.
J'ai un problème de freinage sur mon frein avant. Non pas qu'il freine mal,mais après une paire de freinage,le disque avant frotte beaucoup sur les plaquettes de l'étrier. Le disque est bien centré,l'étrier est un Brembo 2 pistons opposés,récupéré sur un scoot accidenté,tu fais tourné la roue en atelier,elle ne frotte pas,même après quelques freinages,tu refais l'essai quelques jours après,ça marche plus...ça frotte fort.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
juca
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede StefTeam » 05 Mai 2008, 15:35

Un bon nettoyage des coulisses et des pistons, pour qu'ils soient bien libres, car si ils forcent ils reviennent mal. Il faut que ça coulisse nickel, c'est fréquent sur des vieux étriers d'occas.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Casério » 05 Mai 2008, 21:43

Il y a quelques temps, ma chère et tendre avait le même problème sur son 500 cb.
J'ai essayé de faire jouer un peu les pistons, j'ai nettoyé et re-nettoyé encore sans démonter. On m'avait conseillé de mettre du dégrippant mais c'est une connerie que je n'ai pas fait (jamais de produit à base de pétrole sur un étrier).

J'ai résolu le problème en achetant 2 joints de cylindre et en démontant l'étrier pour le nettoyer à l'alcool à bruler (c'est le seul produit utilisable).
Au démontage, je me suis aperçu que l'un des pistons était légèrement oxydé. Pour le nettoyer en retirant le moins de matière possible, j'ai mis plusieurs épaisseurs de pages de journaux sur une table, j'ai versé dessus un peu de Belgom (un lustrant à peinture marche aussi) et j'ai roulé les pistons dessus. Après quelques minutes, les pistons sont re-devenus brillants, comme neuf.
Après, nettoyage du corps de l'étrier à l'alcool, soufflage et remontage avec les joints neufs ==> Problème réglé !
Les joints de piston servent à rappeler le piston. S'il y a de l'oxydation, si les joints ont durcis, faut démonter, nettoyer et changer les joints. Pas d'autres solutions.
Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage

Messagede juca » 05 Mai 2008, 22:01

Merci à vous deux.
Je vais nettoyer ce brembo,dès demain.Je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à présent.A croire j'avais du bol sur tous les autres étriers que j'ai monté,tous d'occaz pourtant. :D
juca
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede guiguisolex » 05 Mai 2008, 22:15

juca a écrit:Merci à vous deux.
Je vais nettoyer ce brembo,dès demain.Je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à présent.A croire j'avais du bol sur tous les autres étriers que j'ai monté,tous d'occaz pourtant. :D

Ou alors ça veut dire que tu ne freinais pas. :clap: :win:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype