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8 jours avt Nouziers, on va devoir déclaré le SP forfait.

Prototype | Super Prototype
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42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Seb21-PST team » 02 Mai 2008, 21:19

marco a écrit:Cette piste n'est pas a ecarter, car les roulements du vilo ne sont pas récents (peut-être que l'étanchéité 2RS n'est plus efficace) et le logement du roulement vilo a un peu de jeu, qui est compensé avec du bloc presse.


Tu veux dire que ton étanchéité côté vilo n'est faite qu'avec les joints du roulements??? Dans ce cas c'est sure que çà peut pas marcher....
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Messagede chicane mobile » 03 Mai 2008, 07:49

Lâches rien Marco, les galéres mécaniques çà me connait et en persévérant on trouve.

mes conseils à 2 balles:
1°/ notes tout les paramètres de tes essais pour les analyser à tête reposée.
2°/ un p'tit test en pression (avec mano) çà coûte pas bien cher et çà m'a souvent révélé ou écarté un problème potentiel.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede marco » 03 Mai 2008, 07:52

Tu veux dire que ton étanchéité côté vilo n'est faite qu'avec les joints du roulements??? Dans ce cas c'est sure que çà peut pas marcher....



Bin, disons qui si ca ne devait pas marcher, il y a déjà plus de 10 ans que le SP marche comme ça, sans joint à lèvre(s) coté vilo. Et perso, pas de soucis de ce coté là. La pression exercée en bas moteur est inférieure au décollement des lèvres du roulement....
C'est certain qu'avec un joint a lèvre un sus, ce serait mieux , Mais a quoi BON .....

J'ai vu bien pire que ca et en plus ca marche bien ....
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Messagede olisox » 03 Mai 2008, 09:21

etancheité moteur . peut etre ...........
des fois de demonter et remonter le moteur ca enleve la panne ou alors t'as le piston rincée.
allez courage j'y etait jusqu' 4 h du mat hier soir .
je me suis mit a parler au sox maitenant :crasy:
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Messagede solexpromo5823 » 03 Mai 2008, 11:13

ouraffff !! il ya pas que moi qui cause a la méca ... :mrgreen: :mrgreen:
sainte mécanique bouziereuse priés pour nous :crasy: :crasy:
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Seb21-PST team » 03 Mai 2008, 12:06

marco a écrit:
Tu veux dire que ton étanchéité côté vilo n'est faite qu'avec les joints du roulements??? Dans ce cas c'est sure que çà peut pas marcher....


Bin, disons qui si ca ne devait pas marcher, il y a déjà plus de 10 ans que le SP marche comme ça, sans joint à lèvre(s) coté vilo. Et perso, pas de soucis de ce coté là. La pression exercée en bas moteur est inférieure au décollement des lèvres du roulement....
C'est certain qu'avec un joint a lèvre un sus, ce serait mieux , Mais a quoi BON .....

J'ai vu bien pire que ca et en plus ca marche bien ....


C'est pas tres conventionnel comme montage mais bon...
Moi je penserais à une prise d'air à cet endroit...
Seb

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Messagede StefTeam » 03 Mai 2008, 17:21

olisox a écrit:etancheité moteur . peut etre ...........
des fois de demonter et remonter le moteur ca enleve la panne ou alors t'as le piston rincée.
allez courage j'y etait jusqu' 4 h du mat hier soir .
je me suis mit a parler au sox maitenant :crasy:


Oui oui bonne idée, segment coincé dans sa gorge, surtout que ce moteur a marché donc c'est une panne et pas une mauvaise conception.
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Messagede Patouille » 03 Mai 2008, 17:39

L'année derniere, le jour de la course de troyes, aux essais, ca me faisait la meme chose, aucun couple, je me faisais manger par tous les origines.
Quelques minutes avant la fin des essais, ça repartait, on n'a jamais compris pourquoi. Et une semaine apres la course lors des essais, voila que ca me refaisait la meme chose, ca s'est amélioré en changeant de carbu.
Je sais que c'est dur dans ces moments là mais accroche toi, tu regretteras trop de ne pas avoir persévéré quand tu seras du mauvais côté des barrieres.
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Messagede kelu » 05 Mai 2008, 06:06

:salut: Marco,

je reprends l'idee de sylvain sur le pot qui pourrait etre bouche par un excess de calamine. Ca m'est arrive 2 fois, ca vient tout d'un coup, ca a l'air de tourner sur la bequille mais t'as rien en charge.

Choppe un casque anti-bruit, vire ton pot et regarde si y'a du changement. Ca prends 2 minutes et ca coute rien (a part un casque anti-bruit si t'en a pas).

Baisse pas les bras.

a+

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Messagede solexpromo5823 » 05 Mai 2008, 06:50

oui kelu!!! ce matin je voulais le lui dire :clap:
sa met arrivé une fois aussi en proto :furious:
marco va y fait le !!!!!!
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Messagede marco » 05 Mai 2008, 12:03

:salut: et :merci: à Tous,
Tous les tests possibles ont été fait, à l'exception du pot. faut dire que mon frèro y a passé vachement de temps et surtout une bonne crise de nerf (le hurlement primaire a la JM Bigarre comme préconise JC, c'est du tonnerre !!!!)
Il faut dire que j'avais fait une petite modif sur mon tube de fuite du pot, je l'ai légèrement cintré, et surement fait et pli, voir un écrasement :oops: :oops: :oops:
Mais pour essayer, ca va être compliqué même avec un autre pot, voir même sans pot, car le moteur a été entièrement démonté pour raison de "colère", et puis j'avais envie .....

Promis jeudi après midi je descend chez mon frèro je remonte tout, et si ca marche pas, je met le tablier autour du cou, et je me fais le cuisto et barman pour les 24H de Nouziers....

JE CROISE LES DOIGTS pour que ce ne soit qu'une histoire de tube de fuite bouché :furious: :furious:
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Messagede guiguisolex » 05 Mai 2008, 12:31

Marco tu dors la nuit toi??faut pas . Ce soir remontage du bourrin :wink: :lol:
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Messagede marco » 05 Mai 2008, 19:36

NON, non, GUIGUI, je ne dors plus les nuits, je cherche nos problèmes moteur.
Merci pour toutes vos propositions sur les recherches éventuelles de pannes .... Mais jusqu'à maintenant "RIEN"
Notre dernière espoir, était que le pot soit calaminé à avoir le tube de fuite "engorgé", et bien "RIEN"
Cette fois, il y a plus RIEN à COMPRENDRE !!! :crasy: :crasy: :crasy:
Je crois que l'on a fait le tour des problèmes ...
Changement cylindre, changement piston, changement segment, changement clapets, changement carbu, changement type allumage, réglage différentes avances allumage ...modification angle moteur sur la roue.
Je crainds que cette fois c'est BON, il faut que ce soit MOI, qui CHANGE de passion. Je vais me faire SUPPORTER.
La mécanique aura eut raison de MOI, pourtant je croyais qu'avec les années la connaissance allait venir, BIN NON, c'est de pire en pire. :evil: :evil:
Je fais un breack de 3 jours. 8) 8) 8)
Et jeudi soir je replonge sur le moteur.
Quelqu'un à t'il une dernière ressource ou solution à nos soucis!!!!
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Messagede ricky65 » 05 Mai 2008, 21:49

moi j ai une idee tu anmenne ton moteur demonte vendredi et on le remonte ensemble a 2 ou 3 top du moment et la c vas le faire :merci: :merci: :merci:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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Messagede olisox » 05 Mai 2008, 22:35

ricky65 a écrit:moi j ai une idee tu anmenne ton moteur demonte vendredi et on le remonte ensemble a 2 ou 3 top du moment et la c vas le faire :merci: :merci: :merci:


oui il a la bonne idee le ricky tu es a cote de nous donc ca va le faire .
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