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monter un allumage électronique de 103...

Prototype | Super Prototype
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14 messages • Page 1 sur 1

monter un allumage électronique de 103...

Messagede Shark » 27 Avr 2008, 13:02

Merci d avance pour vos réponses! :wink:
Voila dernièrement j ais fait l acquisition d une platine qui serait pour un allumage de 103.
Après quelques souçi pour la poser c est bon sa tien.
Maintenant j ais un autre petit souçi, a priori pour fixer ma bobine sur la platine il faudrait que je reperce des trous dans 2 des branches... Car les trous qui sont sur la platine ne corresponde a rien.

Aussi j ais acheté un cône d adaptation à priori nécessaire à Mr Tabouret.
Mais en voulant mettre le volant magnétique sur mon vilo surprise, le volant n avance pa suffisement pour couvrir la bobine d allumage.
Donc j ais dut refaire avec une perceuse a collone le diamètre de mon cône. De 11 a la base je suis aller jusqu'à 14.
Du coup mon volant avance bien sur le vilo, mais mon cône ne sert plus a rien...

A mon avis j ais loupé quelques étapes donc si jamais vous pouvez m aider! :wink:


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Messagede Vil » 27 Avr 2008, 13:20

:salut:
au début je courrais aussi avec un allumage de 103 electronique a gros cone monter sur un contrecone
mon montage d'allumage etait le suivant:
carter d'origne renforcé, platine usiné, support de bobines origine 103 bobines et volant
la platine usiné venait en remplacement de platine support bobines d'origines

pour mieux nous aider a comprendre si tu avais des photos pour nous illustrer ton soucis
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Messagede Shark » 27 Avr 2008, 14:07

n
Dernière édition par Shark le 11 Mai 2008, 13:42, édité 1 fois.
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Messagede tutcgea23 » 27 Avr 2008, 14:54

Il faut que tu fixe la platine d'origine peugeot sur ta platine que tu a tournée et la sa devrai le faire.
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Messagede useyournose » 27 Avr 2008, 17:50

effectivement, il faut mettre tout l'allumage de 103 (avec la platine et les fix d'origine...)
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
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Messagede Vil » 27 Avr 2008, 19:22

c'était exactement le meme motage que j'avais sur mon proto
il ne reste plus qu'a monter la platine d'origine a monter et ca devrait fonctionner
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Messagede Shark » 27 Avr 2008, 21:15

Heu... Bas ouaip, j ais eu confirmation auprès du gars à qui je l ais acheté, il faut bien mettre la platine d origine de 103 sur la platine usiné...
Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre mon cône d adaptation dans le volant magnétique. A priori il faut que je force car sinon je ne peut pas accéder au filtage du vilo.

En tout qu'à :merci: pour vos réponse, et :merci: à Xavier. :wink:

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Messagede Shark » 28 Avr 2008, 19:00

Quelques News ==>
J ais réussi a monter mon allumage !! ^^
Mais bon maintenant j ais un autre petit souçi, c est pour le caler...
mon piston est un peut en dessous du PMH (1.2 mm je crois) mais maintenant pour placer le volant je ne sais pas trop comment faire.
Est ce que le témoin sur le volant doit être juste avant le capteur, au milieu ou à la fin du témoin du volant.
Pour le moment j ais essayé en mettant le volant de façon a ce que le repère sur le volant soit juste au début du capteur, et le moteur "broutte" mais ne monte pas dans les tours.
je ne sais pas si vous m avez suivis, mais si jamais vous pouvez m éclaircir pour le caler! :wink:


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Messagede momoy » 28 Avr 2008, 19:07

tu mets ton piston au point mors haut. la tu decalles la roue vers l'arrière de 1.5 et la tu mets ton volant l'extrémité de ta barette en face du capteur si j'ai encore des souvenir des allumage de 103
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Messagede Shark » 28 Avr 2008, 19:11

Tout a fait d accord sur ce point Momoy, mais ce que je veut savoir, c est ou placer le témoin du volant par rapport au capteur...
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Messagede momoy » 28 Avr 2008, 19:17

Image

regarde si des fois sa te parle
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Messagede Shark » 28 Avr 2008, 19:21

Sa me parle carrément ! Merci Momoy ! ^^ :acclam:

C est l inverse de ce que j ais fait en fait, moi le témoin était au début par rapport au capteur, et non comme toi comme tu l'as indiqué sur le schéma.
Je teste tout ça demain et je vous redis! ^^
A mon avis entre un allumage d origine a rupteur et un électronique y a pas photo!! :lol:
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Messagede Shark » 29 Avr 2008, 17:04

Est-ce que les boitiers CDI sont les même d'une 103 à variateur et une autre sans vario ???

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Messagede momoy » 29 Avr 2008, 17:29

non se sont les memes!!
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