Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Archives ‹ Harmonisation des réglements
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[Dispo communes] Sécurité - Dorsale

Archives des discussions sur l'harmonisation des réglementations des courses Solex
Sujet verrouillé
50 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede solex365 » 05 Avr 2006, 08:18

olisox a écrit:et je vous la conseille fortement :cheer:


s'il n'y avait que moi, je la rendrai OBLIGATOIRE...
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede olisox » 05 Avr 2006, 09:52

foguy .
tu peux voir avec ton revendeur en andorre a combien ca sort .
a ce moment la les pilotes du site et du club en profiteraient .
:acclam: :acclam: olive :merci:
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

dorsale

Messagede TSR16 » 05 Avr 2006, 22:02

Y'a sans doute moins chere ici la moins chere ici est a 34 euros (7 paquet de cigarettes c'est pas la mort) :mrgreen:

http://fr.kelkoo.be/b/a/ss_dorsale_moto.html
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede philou/teamsos » 05 Avr 2006, 22:38

J'sais pas, je n'est jamais fumé :wink:
Par contre pour les origines et origines améliorés je ne pense pas que cela soit indispensable. Ca doit pas être commode de pédaler avec ca sur le dos :crasy:
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede olisox » 06 Avr 2006, 07:13

philou
la dorsale sert aussi pour te prevenir d'une chute collective ou le guidon ou cale pied d'un autre sox viendrai taper dans ta colonne
olive
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede solex365 » 06 Avr 2006, 08:41

quelque soit la catégorie, l'équipement du pilote devrait être le même!!!

je dis bien "devrait" parce qu'on a beaucoup de mal à faire comprendre aux origines qu'ils doivent se protéger autant que les autres...si je cause de dorsale, on va me rire au nez et ça me rend déjà :furious: !

je crois que y'en a qui vont rester dans les stands point barre!
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

dorsale

Messagede TSR16 » 06 Avr 2006, 11:45

solex365 a écrit:quelque soit la catégorie, l'équipement du pilote devrait être le même!!!

je dis bien "devrait" parce qu'on a beaucoup de mal à faire comprendre aux origines qu'ils doivent se protéger autant que les autres...si je cause de dorsale, on va me rire au nez et ça me rend déjà :furious: !

:salut:
Je pense qu'il ne faut pas l'imposer, regardes au debut du solex certains couraient en jean et en manches courtes avec comme casque de simple bol, maintenant la plupart des mecs ont une combarde sans que se soit obligatoire. La dorsale ça pourrait être vivement conseillé dans chaque réglement de course aprés chacun est assez grand pour faire son choix
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede Stephane » 10 Avr 2006, 09:05

SAlut ,

La dorsale est obligatoire dans le championnat Grand Est , et apparement vu les chutes à Tarbes en ce debut de saison 2006 , la question ne se pose plus tellement.

C'est un investissement la premiere année puis ensuite c'est bon !!!

De toute maniere , j'irai m'en acheter une .... Depuis Troyes 1999 , j'ai la clavicule en trois morceaux et je le sens encore même 7 ans apres ! J'avais pas de dorsale , ni de protection pour les épaules.
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede olisox » 10 Avr 2006, 09:19

Stephane a écrit:SAlut ,
La dorsale est obligatoire dans le championnat Grand Est , et apparement vu les chutes à Tarbes en ce debut de saison 2006 , la question ne se pose plus tellement.
C'est un investissement la premiere année puis ensuite c'est bon !!!
.

:salut:
je confirme c'est tres utile mon pilote l'avait et temps mieux.pour lui c'est quand meme la cheville entorse et un gros choc a l'epaule donc arret de travail et tout le bordel qui va avec ..bon retablissement a lui il avait plus les boules pour le sox que pour lui .
quand vous allez voir la gueule de ma jante ce qui ne sont pas convaincu le seront peut etre .foguy m'amene un te de fouche ce soir on vous fait une photo .
mais putin que ca va vite cette annee ...........
:acclam: olive
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede solex365 » 10 Avr 2006, 10:27

:salut: olive

et bon rétablissement à ton pilote! :?

mais putin que ca va vite cette annee ...........

je pose la question qui peut déranger : est-ce encore "raisonable" de courir en dehors de pistes permanentes faites pour ça?
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede olisox » 10 Avr 2006, 10:49

solex365 a écrit::salut: olive

et bon rétablissement à ton pilote! :?

mais putin que ca va vite cette annee ...........

je pose la question qui peut déranger : est-ce encore "raisonable" de courir en dehors de pistes permanentes faites pour ça?


tu sais poser les bonnes questions ludo .la meme gamelle sur un circuit et le mal aurait ete peut etre moindre pour le pilote ....mais l'annee derniere en mob midi py un gars a loupe un freinage sur le circuit de kart de muret
resultat il s'est encastre dans les panneaux pub et le grillage et a perdu un oeil.je crois que l'on a aussi besoin d'une fee clochette pour que tout ce passe bien.
reste aussi et c'est le cas hier des gus qui font une course dans leur vie et ne savent pas tenir une trajectoire :furious: .c'est le probleme de tarbes au club on est nombreux a en avoir fait les frais physique et materiel...
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede solex365 » 10 Avr 2006, 11:04

mon frère a pris une grosse gamelle aussi l'an dernier à cause d'un guignol qui a zigzagué en pleine ligne droite. heureusement, il s'en est sorti indemne...

c'est pas tant la vitesse mais les différences de vitesse qui nécessitent un comportement sans faille dans la tenue des trajectoires...
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 10 Avr 2006, 11:18

petite excuse au web master car on s' égare un peu mais bon....j' avais envie de répondre.

Pour ce qui est des gars qui font une course par an je pense qu' il ne faut pas leur en vouloir de prendre mal une trajectoire. Je pense que c' est à ceux qui vont plus vite de faire attention (tout en précisant que les solex lents doivent rester à droite de la piste) bien sur je ne parle pas du gars qui va aller faire des zig zag sur la ligne droite.
Par exemple foguy me dépasse et tombe je me le prends c' est sur c' est pas grave mais c' est juste un exemple pour dire qu' il n' y a pas que les touristes qui font des erreurs :mrgreen: (il n' y a pas de problème foguy ne t' inquiète pas je ne t' en veux pas du tout c' est pas le sens de mon message) :D

Je comprends que tu aies les boules mais regarde dans d' autres sport la course du touquet un gars comme Demester s' 'entraine toute l' année et perd la course à cause d' un attardé qui chutte. Il est un peu dégouté mais les attardés ça fait partie de la course...
enfin c' est mon avis même si je comprends ton point de vue. Tant de travail et d' argent pour tomber à cause d' un gus qui conduit à l' arrache. :furious:
Dernière édition par guiguisolex le 10 Avr 2006, 12:38, édité 1 fois.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Grumly » 10 Avr 2006, 12:34

Mon point de vue est le suivant : il faut laisser les portes ouvertes au nouveaux venue de la compet, sinon c'est la mort des course de solex ds qques années.

Ceci explique mon positionnement sur la dorsale QUE vivement recommander aux origines, car evidemment ca devrai etre obligatoire (depuis l'an dernier je suis en combar + dorsale + bottes avec mon origine (la mort pour pedaler!!)), mais ca fait encore 30-40€ de plus par pilote pour la premiere anne ce qui fait un frein de plus avec la licence, le cASm etc....
Moi j'ai commencer la course a nouziers, et a l'epoque je m'etait deja dis bin mon vieux raquer 300 balles pour la course ca fait cher. Je suis pas sur que je mserai insci si il fallait courir et raque 400 balles de plus pour le CASM et 300 de plus pour la dorsale...

>>>>
Si certain circuit deviennent trop dangereux il faudrai les interdir au SP
Image
GRrr GRrr
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 351
Inscription: 27 Sep 2005, 13:22
Localisation: Granville(50) / Rennes(35)

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede olisox » 10 Avr 2006, 13:07

Grumly a écrit:Mon point de vue est le suivant : il faut laisser les portes ouvertes au nouveaux venue de la compet, sinon c'est la mort des course de solex ds qques années.
>>>>
Si certain circuit deviennent trop dangereux il faudrai les interdir au SP


si c'est dangereux ca l'est pour tous
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

PrécédenteSuivante

Sujet verrouillé
50 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Harmonisation des réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com