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Allumages MVT Millenium

Prototype | Super Prototype
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Allumages MVT Millenium

Messagede Mac Galet-R » 21 Avr 2008, 23:48

:salut:

J'aimerais que quelqu'un m'éclaire un peu sur les allumages MVT Millenium...

D'après ce que j'ai compris, il en existe un à avance fixe et un à avance variable. Comment les différencier ? J'ai lu dans les archives du forum que les modèles à avances fixes devaient être callés aux allentours de 1.5mm avt le PMH et les autres autours de 4 à 4.5mm. J'ai également lu que si on branchait directement les fils du stator sur la bobine HT sans passer par le CDI, on obtenait une avance fixe... Ca veut dire que le modèle à avance fixe est simplement un modèle sans CDI ? Je suis un peu perdu là...

J'ai été voir sur le site de MVT, et je n'ai pas trouvé d'info particulière, si ce n'ai que dans les instructions de montage du modèle pour MBK51, ils parlent de 1.5mm d'avance (http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD90Awp.exe/CTX_3612-0-FsXWOeJLRS/TABLEAU_PIECE/SYNC_1057677359). Ils parlerait donc du modèle à avance fixe ?

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ce serait super !

Merci d'avance.
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Messagede Seb21-PST team » 22 Avr 2008, 11:41

Moi j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop tenir compte de ce qu'il y a marqué sur le site. Il doit y avoir quelques bugs. J'ai pas retrouvé les infos de calage pour le mien ( MBK 51 externe millénium à avance variable), c'est juste marqué 3.9 mm avant pmh sur la doc papier livrée avec.
Par contre j'ai pas vérifié si ça marchait sans cdi.
Seb

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Messagede crusty » 22 Avr 2008, 18:21

ceux qui fonctionnent avaec ou sans le boitier ce ne sont pas ceux qui ont des bobines ressemblant a celle de 103 mais la version plus ancienne, le mien par example possède une bobine HT avec cdi intégré et en plus un retardateur (ou bobine d'avance variable), avec le retardateur tu te cale à 4.5mm d'avance et sans à 1.5mm, 3.9 c'est pour la version plus récente il me semble.
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Messagede Mac Galet-R » 23 Avr 2008, 18:35

OK, merci pour vos réponses... J'y vois un peu plus clair.
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