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Compression "quasi zéro", mais le moteur marche !!

Prototype | Super Prototype
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12 messages • Page 1 sur 1

Compression "quasi zéro", mais le moteur marche !!

Messagede marco » 15 Avr 2008, 20:08

:salut:
J'ai déjà eut dans le passé .... Un moteur qui n'avait quasi aucune compression, on pouvait tourner le vilo du bout des doigts juste avec l'écrou du vilo. Mais ce moteur marchait bien une fois sur la piste.
Aujourd'hui, je veux enfin en découdre avec un autre moteur qui me donne bien des soucis depuis un an, et ce soir je retombe dans un phénomène identique. Je n'ai quasi pas de compression, je tourne le vilo du bout des doigts !!!! :shock:
Je n'ai pas fait d'essais sur piste, seulement un demarrage en cote, sur 25 mètres environ, il tracte, donc j'en déduit que le moteur est bien et qu'il accroche en "puissance" il n'est pas si "creux" que ça ??? :oops: :oops:

Help, est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce phénomène (je ne parle pas de moi) et sinon, vous en pensez quoi ????
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Messagede chicane mobile » 15 Avr 2008, 20:23

oui çà m'est déjà arrivé, j'avais laissé de la pâte à join sur le segment... :oops:

Ha pis une autre fois je l'avais rentré avec des cochonneries dans sa gorge et il restait coincé... :oops:

Ha pis une autre fois aussi, j'avais un trou sur la calotte... :oops:

Ha pis une autre fois aussi, j'avais 25/100ème de jeu piston-cylindre... :oops:
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Messagede marco » 15 Avr 2008, 20:36

Donc, sérieusement, il ne faut pas que je reste sans rien faire ?
Il faudrait mieux que je démonte le cylindre pour contrôler mon piston ????
Hors mis le fait que le segment soit "collé" je ne vois autre chose !!!!
Le jeu cylindre piston est de 7/100e.
Vois pas comment j'aurais un trou sur la calotte du piston en moins de 10 minutes de ronron ...Mais sait-on jamais ???
Et le pire, c'est qu'il démarre super bien au quart de tour de roue.
J'ai la flemme de redémonter avant d'autres témoignages ... Ca fait 5 fois en 5 jours que je le redémonte, et dimanche y a une course .....
En tout cas chicane t'as eut des soucis, et ca t'empêche pas de nous faire la pige, un jour se sera mon tour :P :P :P
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Messagede chicane mobile » 15 Avr 2008, 20:44

Pour te situer mon parcours, j'ai passé 10 ans à finir dernier et/ou à abandonner miteusement, alors ne te décourages pas et rencard dimanche sur le tarmac! :wink:
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Messagede JM » 15 Avr 2008, 21:04

Moi aussi ça m'est déjà arrivé d'avoir des moteurs qui avancaient pas trop mal mais qui n'avaient pas bcp de compression... Bizarre, bizarre...

J'en avais déduit que j'avais un jeu trop important entre mon piston et mon cylindre...

Nous ne voyons pas d'autres explications!

:clap:
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Messagede jéjésolex » 15 Avr 2008, 21:04

chicane mobile a écrit:oui çà m'est déjà arrivé, j'avais laissé de la pâte à join sur le segment... :oops:

Ha pis une autre fois je l'avais rentré avec des cochonneries dans sa gorge et il restait coincé... :oops:

Ha pis une autre fois aussi, j'avais un trou sur la calotte... :oops:

Ha pis une autre fois aussi, j'avais 25/100ème de jeu piston-cylindre... :oops:

:clap: :clap: :merci: pour les truc a eviter
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Messagede StefTeam » 16 Avr 2008, 06:13

Un formateur m'avait appris que la compression le moteur doit aussi la vaincre quand il tourne et lui préférait décomprimer ses moteurs et ça marchait trés trés fort aussi. Là il y a 2 écoles, mais aussi peu que toi là c'est quand même surprenant. Je dirais que tant qu'il marche surtout en côte...Surveille bien ta bougie quand même (prise d'air ?)
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Messagede daddou » 16 Avr 2008, 15:54

autres petits détails a vérifier:le jeu a la coupe du segment:
pour le déterminer on fait alésage du cylindre que tu multiplie par 0.3
ensuite vérifier l'état de la gorge du segment du piston(parfois évasée avec le temps)

dans le cas ou c'est ok

vérifier la surface d'appui inférieur de la gorge du piston(celle ou le segment appui en remontant pour comprimer)>visible par des traces noiratres sous la gorge du segment.

dans le cas ou le piston est encore en bonne état, remplacer quand meme le segment et vérifier de nouveau le jeu a la coupe.
sa permettra par la meme occasion de corriger les défauts d'alesage du cylindre,si il a travaillé par la chaleur. :wink:
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Messagede groove57 » 16 Avr 2008, 19:48

idem que daddou en premier lieu controle ton apperage piston cylindre et ton jeu de coupe de segment aussi c'est le premier default a palier pour un manque de compression par contre si tu as pour habitude de pas trop comprimé et d'avoir des perfs correcte garde ca en reference pour diminuer les casses car le secret de la fiabilité reste pour moi de pas trop comprimer...
pour le trou dans la calotte oubli a moin d'un default de reglage ou une bougie perlé puis la c'est sur tu demarre pas car en genreal ca laisse de belle patate y'a aussi le fait d'utiliser un bloc piston et de serrer comme un dingue l'allumage et de peter la calotte sur certain piston au fonderie mediocre mais la faut vraiment en vouloir...
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Messagede marco » 16 Avr 2008, 20:38

:merci: les gars,
demain soir je démonte, et je regarde de près tou ça.
Compte rendu demain soir si possible.
En tout cas Merci à tous, vous me redonné envie d'avoir envie de rouler....

Je suis au top du démontage sur ce moteur, 6 fois en 6 jours, bonne moyenne.
J'espère que cette fois ce sera la bonne.
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Messagede WiWi_Solex » 17 Avr 2008, 08:22

Salut Marco,

je suis sur que tu vas finir par lui faire cracher des flammes à cette pompe à velo !

En plus il vaut mieux peu de compression que trop, comme ça tu economiseras ton vilo :mrgreen: .

Wilfried.
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Messagede granjoie » 17 Avr 2008, 12:42

Marco,

Tel moi ce soir vers 21h, j'ai 2/3 pistes pour ça :wink: , chui en plein dedans moi aussi :? .
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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