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Problème de réglage moteur.

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Problème de réglage moteur.

Messagede Seb21-PST team » 14 Avr 2008, 22:28

:salut: à tous.

Voilà on fait des essais de réglages de carbu mais même après avoir joué avec les gicleurs, les crans d'aiguille, il nous reste un souci à la décellération : Quand on coupe les gaz, il mets super longtemps à décéllérer. On soupçonne un peu l'allumage régler à 3.7 mm (MVT externe / avance variable) peut être un peu faible. Quand pensez vous? Avez vous déjà eu ces symptômes?

:merci:
Seb

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Messagede StefTeam » 15 Avr 2008, 05:50

Moi je dirais peut être une prise d'air.
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Messagede kelu » 15 Avr 2008, 06:02

Salut Seb,

connais pas le MVT donc je peux rien dire sur ton avance.

Questions con:
-est-ce que ton boisseau revient tout seul comme un grand?
-est-ce que ton carbu est neuf?
-est-ce que ton ralenti serait pas trop haut
-est-ce que t'as les memes symptomes en roulant, sur la bequille, et moteur leve - autrement dis est-ce que c'est pas juste l'effet de l'inertie de la roue?
-est-ce que tu pourrais pas avoir un accord a la noix avec ton pot qui te recrache des gaz mi brules dans le cylindre => teste peut-etre un autre pot si t'en a un, ou achete un casque anti-bruit et teste sans pot.

ouala tout ce que j'en pense pour aujourd'hui, j'espere que ca t'aidera

a+

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Messagede jul ensorsolex » 15 Avr 2008, 07:35

prise d'air !
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Messagede granjoie » 15 Avr 2008, 08:22

kelu a écrit:Salut Seb,

-est-ce que ton boisseau revient tout seul comme un grand?
-est-ce que ton ralenti serait pas trop haut
j'espere que ca t'aidera

a+

Kelu



Ben moi j'aurais dis ça aussi :wink: , ou prise d'air mais ça se verrait à la bougie :cry:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede chicane mobile » 15 Avr 2008, 08:37

J'ai eu le soucis avec mon Keihin et c'était du à une bavure qui empêchait le boisseau de revenir correctement.

S'il est neuf, vérifies bien en démontant ton carbu que y'a pas une mauvaise finition quelque part on ne sait jamais...
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede Seb21-PST team » 15 Avr 2008, 12:01

kelu a écrit:Salut Seb,

connais pas le MVT donc je peux rien dire sur ton avance.

Questions con:
-est-ce que ton boisseau revient tout seul comme un grand?
-est-ce que ton carbu est neuf?
-est-ce que ton ralenti serait pas trop haut
-est-ce que t'as les memes symptomes en roulant, sur la bequille, et moteur leve - autrement dis est-ce que c'est pas juste l'effet de l'inertie de la roue?
-est-ce que tu pourrais pas avoir un accord a la noix avec ton pot qui te recrache des gaz mi brules dans le cylindre => teste peut-etre un autre pot si t'en a un, ou achete un casque anti-bruit et teste sans pot.

ouala tout ce que j'en pense pour aujourd'hui, j'espere que ca t'aidera

a+

Kelu


Salut Luc,

Oui le carbu est neuf et le boisseau revient bien ( je vais quand même revérifier), on a essayé moteur levé c'est pareil et quand tu roules aussi.
En fait il le fait uniquement quand tu es en haut régime et que tu coupes brusquement comme si les gazs devenaient pauvres d'un coup.
Pour précisez, la bougie est nickel et le solex marche super bien à part çà. Il tracte fort, ya de la reprise et ca monte assez haut en tours (12500 tr)
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Messagede Seb21-PST team » 15 Avr 2008, 12:06

:merci: à tous pour vos réponses,

On a pas encore de montage pour vérifier l'étanchéité du moteur mais faut vraiment qu'on en fasse un pour vérifier çà. Et vérifier tout les autres points.

Sinon personne ne pencherait pour l'allumage? MVT préconise 3.9 mm et on est à 3.7mm.
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Messagede jul ensorsolex » 15 Avr 2008, 12:33

je vois pas de rapport possible avec ton allumage!
regarde ton étanchéité moteur et ton admission.
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Messagede daddou » 15 Avr 2008, 16:16

gicleur de ralenti :wink:
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Messagede StefTeam » 15 Avr 2008, 16:53

Seb21-PST team a écrit:Pour précisez, la bougie est nickel et le solex marche super bien à part çà. Il tracte fort, ya de la reprise et ca monte assez haut en tours (12500 tr)


Moi quand ma cale de reprise du clapet avait une prise d'air, il marchait aussi trés bien avec un ralenti trés haut. On a fait comme ça notre premier podium en midi py à Salvagnac en 2002. Pour ceux qui connaissent c'est LA course rapide de notre championnat, donc ça peut trés bien marcher avec ce petit défaut..
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Messagede WiWi_Solex » 15 Avr 2008, 17:19

Seb21-PST team a écrit:Sinon personne ne pencherait pour l'allumage? MVT préconise 3.9 mm et on est à 3.7mm.



Ha bon :o !

Sur la doc de mon MVT externe à avance variable il preconise 4,5 mm, c'est ce que je mets, et ça fonctionne bien.

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Messagede Seb21-PST team » 15 Avr 2008, 19:30

SOMMERER a écrit:
Seb21-PST team a écrit:Sinon personne ne pencherait pour l'allumage? MVT préconise 3.9 mm et on est à 3.7mm.



Ha bon :o !

Sur la doc de mon MVT externe à avance variable il preconise 4,5 mm, c'est ce que je mets, et ça fonctionne bien.

Wilfried.


Je confirme, je viens de relire la doc papier fourni avec, c'est bien écrit 3.9. PS c'est un millénium pour 51 externe avance variable
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Messagede Seb21-PST team » 15 Avr 2008, 19:43

StefTeam a écrit:
Seb21-PST team a écrit:Pour précisez, la bougie est nickel et le solex marche super bien à part çà. Il tracte fort, ya de la reprise et ca monte assez haut en tours (12500 tr)


Moi quand ma cale de reprise du clapet avait une prise d'air, il marchait aussi trés bien avec un ralenti trés haut. On a fait comme ça notre premier podium en midi py à Salvagnac en 2002. Pour ceux qui connaissent c'est LA course rapide de notre championnat, donc ça peut trés bien marcher avec ce petit défaut..



:salut: à tous,

C'est vrai que ca marche quand même mais c'est assez surprenant pour mon co-pilote quand tu laches les gazs il continue d'avancer. Il suffit de freiner un peu pour qu'il redescende bien mais bon c'est pas top.

Après avoir réfléchi à ce problème on pense avoir trouvé la cause car en fait la vis de ralenti à été serrée quasiment à fond pour qu'il puisse tenir le ralenti car on arrivait pas à jouer correctement avec la vis de richesse pour qu'il tienne donc du coup quand tu coupes les gaz il reste un gros passage d'air alors que le gicleur principal est coupé, rendant le mélange trop pauvre et le moteur s'embale. Il faut qu'on essaye de virer la vis de ralenti ( on mettra un gicleur de ralenti plus petit).

On teste étanchéité + vis de ralenti demain pour voir comment ça réagi.

A+

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Messagede Patouille » 15 Avr 2008, 20:31

Il m'arrive exactement la même chose, c'est bizarre ce truc, je pense aussi a une prise d'air mais dans mon cas, je l'ai encore pas trouvée...
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