Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

disque de frein

Prototype | Super Prototype
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

disque de frein

Messagede Vil » 09 Avr 2008, 18:57

bonjour a tous
j'aurai voulu savoir quel type de disque vous utilisez et les moyens de fixation
platine usiner ou fixation sur l'emplacement de la couronne?
:merci:
"In SOLEX we trust"
Team "Le Disjoncté"
2eme Scartch Metz 2017 en elec
On a bouclé une 24h en ELECTRIQUE....
Avatar de l’utilisateur
Vil
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 296
Inscription: 27 Juin 2007, 17:30
Localisation: Besançon DOUBS

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 09 Avr 2008, 19:18

Disque de booster. Fixation sur platine usinée. :wink:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede groove57 » 10 Avr 2008, 05:33

jantes magnum racing xr équipé du montage disque de serie...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede kimi » 10 Avr 2008, 12:02

:salut:
je profite de ce poste pour demander quelque chose:
sur des etriers de frein demonter et non mis en pression(non raccorder au circuit hydaulique) les pistons doivent-ils coulisser librement??
car moi depuis quelque temps je galere sur un derby qui ne freine pas a l'avant (aie dangereux) ça a comencer lors d'une chute (le frein a bloquer d'un coup) est j'ai galeré pour enlever les piston voila c'est dis merci pour les reponses
la LST en force le solexeur
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 68
Inscription: 17 Aoû 2007, 10:25
Localisation: tarn mazamet

2008 Prototype 3800
  • YIM
  • Garage
Haut

Messagede jean-sebBrest » 10 Avr 2008, 12:06

j'ai entierement demonté mon etrier,et j'ai nettoyé avec du papier de verre 600 et de l'huile.maintenant il bouge rien qu'avec une souflette d'air.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede daddou » 10 Avr 2008, 21:05

pour les pistons d'étriers sa doit revenir librement dans la mesure ou rien n'est connecté dessus!

toujours bien vérifier que le piston de l'étrier ne comporte aucune amorce de corrosion sur son pourtour,ou de raye,vérifier aussi le joints d'étancheité et par la méme occasion le cache poussière qui le protège.
la propreté de tout les endroits ou les plaquettes viennent en contacts.

(hors sujet mais sa concerne égualement le freinage)

pour ce qui est du reste:il ne faut pas oublier la qualité de la durite(trés important)en optant pour les types aviation.

surtout pour le freinage avant qui est solicité a 90% du freinage en moyenne les 10 autres servant a assoir la machine de l'arriere seulement.

sous l'effet de la chaleur de l'étrier le liquide chauffe rapidement et assouplie la durite et gonfle,la réserve du maitre cylindre vient comblé le manque supplémentaire du liquide dans la durite,et a la période ou l'ensemble va retrouver une température de fonctionnement convenable les plaquettes vont se serrées sur le disque.

rien de plus désagréable et rageant surtout quand on a trouvé le problème en course ,et que l'on a pas une bonne durite aviation.

je l'ai vécu!
:D donc en ayant pris le temps de vous expliqué ce petit soucis,j'espère qu'il ne vous arrivera pas le meme! :wink:
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut

Messagede kimi » 11 Avr 2008, 07:48

:salut:
Merci daddou
moi pour sortir les piston j'ai galere :lol:
en fait j'ai fabriqué un embout pour ma pompe a vélo pour pousser les piston mais comme cela ne suffisais pas j'ai "collé" un baguette de soudure est j'ai tiré en meme temps, et ça a marcher :D :D
alors les pistons diovent etre libre on verra ça se WK
la LST en force le solexeur
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 68
Inscription: 17 Aoû 2007, 10:25
Localisation: tarn mazamet

2008 Prototype 3800
  • YIM
  • Garage
Haut

Messagede Vil » 14 Avr 2008, 19:01

:salut:
je posais cette question car je me suis demandé si quelqu'un avais deja trouvé un disque qui se montait directement sur une jante arriere

alors si qu'elqu'un a deja entendu parlé d'une telle chose

merci a tous
"In SOLEX we trust"
Team "Le Disjoncté"
2eme Scartch Metz 2017 en elec
On a bouclé une 24h en ELECTRIQUE....
Avatar de l’utilisateur
Vil
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 296
Inscription: 27 Juin 2007, 17:30
Localisation: Besançon DOUBS

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede harrondo » 14 Avr 2008, 22:17

:salut:
il y a bien des disques qui se montent direct sur des jantes de magnum xr mais je ne saurai me rappeler lesquels :?
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede groove57 » 15 Avr 2008, 05:37

c'est sur une jante avant de xr et c'est celui d'un scooter le booster mbk disque en 4 trous...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede harrondo » 15 Avr 2008, 07:24

oui voila :wink:
par contre attention si tu achetes ces jantes, certaines xr n'étaient pazs encore équipée de l'adaptation pour le disque(ancien model)!!
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut


Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com