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Et ma prépa vous en pensez quoi ??

Prototype | Super Prototype
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66 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede Shark » 02 Avr 2008, 18:02

Et comme a put le dire Loic mon proto est le 1er que je fait, tout comme Rock'n Solex qui sera ma 1ère course! ^^ Ce qui veut dire qu il me reste encore pas mal de chose à apprendre! :lol:

Si vous avez d autres questions n hésité pas, j essayerais dis repondre! :wink:


@+++++
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Messagede waylander » 02 Avr 2008, 18:17

:salut:

pas besoin d'acheter une dremel pour agrandir l'echappement, mes cylindres, je les ai toujours fais avec une bonne lime ronde (queue de rat) et une petite carré, certe c'est plus physique mais le resultat est surprenant :wink:
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Messagede Shark » 02 Avr 2008, 18:21

Pour mes transferts latéraux je ne vois pas vraiment de solution à part une Dremel.

@++
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Messagede philou » 02 Avr 2008, 19:44

Les saignés a cotés de l'échappement me rappèle les anciens cylindres, ou les pots de détente n'était pas aussi performant qu'a notre époque.

Par contre le fait qu'il n'y en ait que d'un coté de la lumiére d'échapp me laisse perplexe. A mon avis cela crée un tourbillon dans ton cylindre au moment du balayage, qui d'une part empêche ton cylindre de se vider correctement de ses gaz brulés.

Le 2 éme risque est d'augmenter le pourcentage de gaz frais qui se mélange au gaz brulés, d'ou baisse du rendement.

Comme déjà dit, si tu a une course dans une date proche , participe y comme sa. Sa te donneras une base de départ, avant de passer au développement de se cylindre. M'étonnerait qu'on en fasse un avion de chasse en vitesse pure, mais en couple sa doit pouvoir donner de bon résultat, en pratiquant 2 autres saignés de l'autre cotés de la lumières d'échap.

Je suis curieux de voir ta calotte de piston après un temps de fonctionnement, histoire de voir se que donne le balayage.
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Messagede Shark » 02 Avr 2008, 20:44

Motivé, je me suis attaqué a l autre cylindre, ou j ais revu ma sortie d échapement pour le moment.



@++
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Messagede Lulu » 03 Avr 2008, 12:04

Le balayage Schnurle (transferts symétriques, échappement au centre) a fait ses preuves mais n'est pas le seul existant ; on peut très bien dire que le balayage du cylindre de Shark est merdique mais je pense que ça valait le coup d'essayer.
J'imagine que peu de gens se sont risqués à ce genre de truc.

Maintenant, si tu veux voir si c'est néfaste ou non, t'as qu'à les boucher à l'époxy ou autre et tester, tu verras si ça marche mieux ou pas. Faudra pas oublier de virer l'époxy après pour être en règle pour la course 8)
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Messagede guiguisolex » 03 Avr 2008, 12:27

L'essentiel pour progresser et prendre du plaisir c'est de faire des courses. Donc laisses tout comme ça et gaz. 50 km/h si t'as du couple en bas ça suffit largement pour s'amuser. :wink:

Et puis ecoutes bien tout les conseils et tu feras mieux la prochaine fois.

C'est très bien pour un debut :clap:

Bon rock and solex
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Messagede kimi » 03 Avr 2008, 12:40

waylander a écrit::salut:

pas besoin d'acheter une dremel pour agrandir l'echappement, mes cylindres, je les ai toujours fais avec une bonne lime ronde (queue de rat) et une petite carré, certe c'est plus physique mais le resultat est surprenant :wink:


oui aussi quand on le fait a la lime on voit les connerie arriver parcque comme sa avance pas vite on regarde baucoup le travail (est longement) la fatigue
et quand on a fini on peut se dire qu'on a des cou.....lol :twisted: 8) 8)
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Messagede Shark » 05 Avr 2008, 13:24

Bonjour bonjour !



@++
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Messagede jean-sebBrest » 05 Avr 2008, 17:58

:salut: un truc qui me viens, as tu fais plusieurs essais d'avance d'allumage? tu va de 0.8 a 1.8 et tu vois si ya du bon qui arrive.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede Shark » 07 Avr 2008, 19:53

jean-sebBrest a écrit::salut: un truc qui me viens, as tu fais plusieurs essais d'avance d'allumage? tu va de 0.8 a 1.8 et tu vois si ya du bon qui arrive.


ah ah ah ! :lol:
Ba en fait j ais encore mon allumage d origine...Mais je le change pendant mes vacances donc sur ce point mon moteur sera surrement plus au point! ^^
Je vais essayer dans tester plusieur avant la course pour être au top ! :wink:

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Travail sur les transferts

Messagede juca » 08 Avr 2008, 14:24

Salut,
Je n'ai pas vu l'ensemble de ta prépa.
C'est sur le cylindre que je peux te donner un conseil,qui vient d'ailleurs d'un vieux de la vieille,et il avait raison.
L'essentiel c'est que sur les tranferts additionnels, il faut diriger les gaz vers le centre de la chambre de combustion. Autrement dit,un trois transferts bien fait est plus efficace qu'un multi-transferts.
En clair,2 transferts principaux bien retaiilés,et 1 transfert addditionnel arrière qui,sur le dernier cm vient mourir doucement(angle très faible).
Si c'est bien fait,t'as un avion de chasse :D
Réfléchis-y..
Tchao...
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Messagede Shark » 09 Avr 2008, 20:55

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Messagede SOLEXGUMP » 09 Avr 2008, 21:03

:salut:

A défaut de ne pas trouver, tu peux l'acheter chez Taboret :

Nom de la société : Tabouret
Adresse : TABOURET Dominique 4 impasse Pierre et Marie Curie 16710 St Yriex sur charente
Téléphone : 05 45 92 19 23

Référence catalogue : AL 2015 ( 150 F soit environ 23 euros en 1993 !)

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Messagede guiguisolex » 09 Avr 2008, 21:04

Ils font encore des pièces tabouret????
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