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CYLINDRE ATHENA

Prototype | Super Prototype
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27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede StefTeam » 20 Fév 2008, 15:44

SOMMERER a écrit::salut:

C'est quoi comme entraxe de goujon ces cylindres athena ?


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Messagede granjoie » 20 Fév 2008, 15:55

SOMMERER a écrit::salut:

C'est quoi comme entraxe de goujon ces cylindres athena ?


Ben ça dépend du modele, moi pour derbi avant 2006 entraxe 56 mm.


Jean Seb, pour la prepa piston, stef te le dit plus haut, c'est des trous de lub dans le piston en face de la barette :wink: .
120 euros le bout, là c'est vraiment pas cher :clap: , c'est du derbi? Voila le moins cher que j'avais vu moi.

http://www.dam-sport.net/athena-racing- ... p-334.html

Mais attention, piston coulé :cry: .
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede Patouille » 20 Fév 2008, 17:29

Vos trous de lub, vous les faites débouchants pour utiliser la pression du carter et refroidir la barette avec les gaz frais, ou vous faites juste un creux pour garder une "poche" d'huile ?
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http://www.mothersoxer.racing
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Messagede granjoie » 20 Fév 2008, 17:44

Débouchant 3 trous 0,7
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Messagede jean-sebBrest » 20 Fév 2008, 20:34

si je change le piston ,c'est que en origine les cylindres bouster ont des axes piston de 10. pour pouvoir monter une cage a aiguille en acier,qui n'existe pas en 10/14, je monte un piston de derby en 12/14.athena propose des pistons avec des trous de lub.je cherche depuis un moment, et c'est la meilleur propo que l'on m'a fait. il y avais bien un cylindre polini, mais le piston fait 40.02 donc hors cote.je vais faire le debut de saison avec mon cylindre fonte conti, qui est tres resistant, mais qui manque cruelment de puissance.quand j'aurai trouvé un peu de sous,je commenderai mon athena. donc profitez pour gagner tant que vous pouvez :P
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede juca » 14 Mai 2008, 23:25

Salut tout le monde.
Je confirme ce que Stefteam pense sur les pistons de l'Athena. Ca ne tient pas au-dessus de 13500 tr/mn.Ergot et extrémités du segment cassés,cylindre foutu.C'est arrivé ce soir,on ne connait pas encore la raison. :?
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Messagede granjoie » 15 Mai 2008, 07:52

juca a écrit:Salut tout le monde.
Je confirme ce que Stefteam pense sur les pistons de l'Athena. Ca ne tient pas au-dessus de 13500 tr/mn.Ergot et extrémités du segment cassés,cylindre foutu.C'est arrivé ce soir,on ne connait pas encore la raison. :?


Attention à bien retravailler le passage de l'ergot sur le segment et à casser les angles de bec, ainsi qu'à enlever un peu de surépaisseur au segment au niveau des becs, sinon :cry: .
Vérifie, à la loupe, le logement de l'ergot sur le segment, si il y a des traces d'usure c'est pas bon :cry:
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Messagede juca » 15 Mai 2008, 21:21

Salut tout le monde.
Je reviens sur ce que j'ai dis sur les cylindres Athena.N'étant pas aux essais qui ont conduit à la casse du moteur,et aujourd'hui ayant pu constater moi-même les dégats,mille pardons,les infos étaient fausses.L'ergot était bien à sa place et le segment abimé du côté échappement avec un arrachement de nickasil sur le haut de la lumière d'échappement.Inutile d'expliquer,je pense que vous avez compris. :?
Ceci dit,et c'est le côté positif,il suffit de monter ce cylindre stock,et ça marche,mais si vous voulez en tirer un peu plus de chevaux,faites très gaffe,la moindre erreur ne pardonne pas..;
PS: je reviens des essais de ce soir. La scoumoune nous lâche pas.On vient de péter le 3ème moteur :crasy: avec un cylindre Conti pourtant :crasy: ce coup-ci on pense savoir pourquoi,je vais développer le problème sur le forum,ça peut intéresser du monde,peut-être 8)
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Messagede StefTeam » 16 Mai 2008, 05:58

J'ai changé 5 pistons abimés comme ça à Nouziers 2007...
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Messagede Seb21-PST team » 07 Nov 2008, 07:58

:salut:

Je déterre ce post pour savoir qu'est-ce que vous montez comme piston forgé sur l'Athena ?
Plutôt du Blauzafir bleu / Mahle ou bidalot ou autre ?

Merci
Seb

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Messagede StefTeam » 07 Nov 2008, 09:42

Seb21-PST team a écrit::salut:

Je déterre ce post pour savoir qu'est-ce que vous montez comme piston forgé sur l'Athena ?
Plutôt du Blauzafir bleu / Mahle ou bidalot ou autre ?

Merci


Impossible je crois car la cote axe-ciel du piston d'origine est vraiment spéciale donc si tu mets autre chose tu changes complétement les diagrammes et je doute que ça tombe bien...La bonne solution c'est le piston moulé d'origine avec les trous de lub en face de la barette, ça doit tenir même à 14000...
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Messagede Seb21-PST team » 07 Nov 2008, 13:25

:merci: Steph,
Je vais donc partir sur la solution piston coulé + trous de lub.
Seb

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