Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Montage souple

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Montage souple

Messagede Michel » 17 Jan 2008, 21:02

:salut:

Je viens de faire un montage souple sur un carbu et pipe d'origine(D 10).Pour éviter les émulsions.

J'ai fileté l'écrous du carbu a l'intérieur (M10) et mis un tube alu fileté et collé au frein filet fort et j'ai mis une durite "gasoil" pour faire le manchon souple.
Je voulais savoir si c'est autorisé en catécorie origine(le diamètre intérieur reste de 8 et la pipe et celle d'origine)

:merci:

Voici une petite photo,désolé pour la netté.

Image
Image
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 17 Jan 2008, 21:25

quel est l'intérêt d'un tel montage en origine ?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Michel » 17 Jan 2008, 21:34

Je me suis dit que cela pouvait évité l'émulsion au niveau de la "cuve" du carbu et aussi évité les cassures de la pipe dut au poid du carbu et au vibration. :idea:

:crasy: J'aime bien innover mème si cela ne sert pas forcément a grand chose :crasy:

Voila nicorigine, je suis preneur de toute critique cela fait avancé.
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede crusty » 17 Jan 2008, 21:45

d'après moi c autorisé, perso j'avait mis le carbu dans le sens de la marche pour qu'il gene moins le passage d'air, ca servait à rien ca aussi mais au moins c'était pas comme tout le monde!! lol
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 17 Jan 2008, 21:49

j'ai cassé effectivement une pipe a nouzier mais je l'avait trop taillée. Mais si tu n'y touche pas ca reste normalement suffisamment solide et ca change pas grand chose si ce n'est le risque de casse
Pour ce qui est de l'émulsion au niveau du carbu moi j'ai jamais vu jamais entendu parler(d'autres pilotes on peut-être eu ce phénomène)
Réservoir et durites oui
L'innovation paye toujours un jour ou l'autre c'est clair :salut:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Team défisolex » 17 Jan 2008, 22:28

Salut,

Pour moi aucun interet et un risque d'être refoulé aux controles technique pour apport de matiére. Je savais pas qu'il y a avait une cuve sur un carburateur solex :) . Le schmilblik serai de résoudre le probléme de prise d'air du réservoir qui a tendance a etre mauvaise reservoir plein.

A+

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 17 Jan 2008, 22:49

y a pas de cuve sur le carbu SOLEX 6.5 LI , il prend la dose de carburant et le surplus repart dans le reservoir 8) , pour le reste , le FLASH/6000 l on exploiter mais est ce vraiment interessant , je ne pense pas :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 17 Jan 2008, 22:55

:salut:

Je félicite l'innovation, car pour moi, c'est ce qui me motive, le reste, R.A.F.

Pour en revenir au "souple", j'ai installé un système de silent-bloc sur mon réservoir, voir mon blog.

A peluche

David.
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede jerome » 18 Jan 2008, 00:18

:salut: Michel

Oué bof meme avis que Nico. Le réservoir est déja monté souple aussi puisqu'il est solidaire du moteur lui meme sur silent bloc.
Le vrai probléme c'est l'emulsion sur le retour et la prise d'air reservoir oui..

Ensuite ça dépend si c'est pour se faire plais ou si c'est pour faire Nouziers. Si c'est pour courrir y'a au moins 25 pièces qui servent à rien sur ta photo : des ressorts, des cables , des gaines...oulalala bien compliqué tout ça. si tu dois changer un moteur en pleine nuit comme l'an dernier avec les outils qui flottent dans la caisse....bon courage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede SLX Team » 18 Jan 2008, 07:45

Bonjour à tous!!!

Montage en souple, pourquoi pas il faut essayer et si il s'avère que ça a du bon je pense qu'il y aura beaucoup de monde qui vont essayer. Alors michel essaye et dis nous.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec le changement de moteur. Si michel doit changer de moteur il a juste l'accelerateur à enlever du moteur. Sur un changement de moteur le carbu n'est pas changer!!!!! puisque sur le deuxième il y en a un autre...

Yann
Avatar de l’utilisateur
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 205
Inscription: 08 Juil 2006, 10:55
Localisation: Neuvy Saint Sepulchre

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede olisox » 18 Jan 2008, 11:14

Team défisolex a écrit: risque d'être refoulé aux controles technique pour apport de matiére.
Nicolas


exact on peut innover michel mais en suivant le reglement national 50cc a galet 2008
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede guiguisolex » 18 Jan 2008, 11:35

Ca sonne quand même vachement bien REGLEMENT NATIONAL :clap: :clap: :clap:

En ce qui concerne le carbu.....J'suis pas un spécialiste. :mrgreen:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Grumly » 18 Jan 2008, 11:42

pour moi ce montage est interdit, faudrai voir ds le nouveau reglement.

Sinon, le plus gros interet je pense, c'est que ca remonte ton carbu
Image
GRrr GRrr
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 351
Inscription: 27 Sep 2005, 13:22
Localisation: Granville(50) / Rennes(35)

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Olaf » 18 Jan 2008, 12:09

Idem, si on regarde le reglement 2007 :
"Le collecteur admission-échappement devra
rester strictement d’origine extérieurement - le
diamètre extérieur des pipes sera contrôlé à l’aide d’une clé à fourche de 10"
A voir dans le réglement 2008.
Pour moi,les essais furent non convainquants peut être du à l'état de surface créé et les turbulences engendré dans un petit ø par l'ajout d'une durite...abandonné rapidement car hors réglement.
Tiens nous au courant quand même...
a+
Avatar de l’utilisateur
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 89
Inscription: 17 Mai 2006, 21:09
Localisation: LAVAL
Haut

Messagede olisox » 18 Jan 2008, 12:36

Olaf a écrit:A voir dans le réglement 2008.


ca fait pas partit des tous petites modifications
du reglement 2007.
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Suivante

Répondre
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com