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Messagede Pilote85 » 28 Déc 2007, 20:44

autojoint a écrit:puisque on est dans les délires je presente mon cylindre de promo ( l'echapement ) pas eu besoin de resouder de barette c'est que de l'enlèvement de matiere


Image


C'est décidé...en voyant un cylindre de promo aussi bien travaillé, je prends une décision irrévocable et sans appel !!ma retraite a sonné et je la prend dès ce soir !! :mrgreen: :mrgreen:


Chapeau bas pour ce travail :acclam: :acclam:
JC

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Messagede Nicosox » 28 Déc 2007, 20:46

le probleme des grand echappements c'est le rajout de matiere
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede SOLEXGUMP » 28 Déc 2007, 20:53

:salut:

le cylindre que j'ai actuellement prend au moins 87 km/h sans le pot de détente et 95.2 avec le détente.

a+
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Messagede Nicosox » 28 Déc 2007, 20:58

en origine j'usqu'ou peut on aller (photo)en respectant le reglement
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede shadocs » 28 Déc 2007, 21:07

SOLEXGUMP a écrit::salut:

un truc vient de me traverser l'esprit !

Réessayes de le souder à l'arc, mais tu fais préchaudder ton cylindre à 250°c dans le four.

Tu soudes l'ailette et ensuite, tu remets le cylindre dans le four et tu l'éteinds tout en restant fermé.

A mon avis cela va te permettre d'éviter une zone de chauffe trop concentrée au niveau de l'ailette et éviter que toute l'énergie de soudage se discipe hyper rapidement dans le cylindre froid (c'est ce qui a du se produire avec ta fissuration).

Par ce moyen, la dilatation de l'ensemble sera uniforme, et en plus dans le four tu ralaches les contraintes.

A+

David.


Effectivement , après une discussion avec Pitou
en septembre dernier juste avant ancenis
j'ai pris conscience de ces problèmes
de contraintes qui provoquent des fissures
lorsque le refroidissement est trop brutal.

je compte bien recommencer l'expérience en préchauffant
le cylindre au four et en le remettent au four juste après pour lui permettre de refroidir doucement.


Initialement j'avai prévu de le chauffer vers 600
degrés mais c'est peut être un peu trop.

a suivre ...
Dernière édition par shadocs le 28 Déc 2007, 21:29, édité 1 fois.
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Messagede shadocs » 28 Déc 2007, 21:23

SOLEXGUMP a écrit::salut:

est ce qu'avec le procédé TIG et un métal d'approprié cela fonctionnerai-t-il ?

Un super forum pour t'aider :

http://www.soudeur.com/forum/Forum.asp

A mon avis tu vas trouver un spécialiste pour t'aider.


a+


merci !
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Messagede Lulu » 28 Déc 2007, 21:25

Tu peux le chauffer à 600 après la soudure, souvent les pièces soudées sont recuites pour libérer les contraintes internes crées par la soudure et le refroidissement rapide ; et pour un recuit, on chauffe comme pour une trempe (au rouge ou à l'orange - env 900°C selon le type d'acier ou de fonte) et on laisse refroidir doucement.
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Messagede shadocs » 28 Déc 2007, 21:28

autojoint a écrit:puisque on est dans les délires je presente mon cylindre de promo ( l'echapement ) pas eu besoin de resouder de barette c'est que de l'enlèvement de matiere



Mais vincent que vois-je sur bas de ton
"booster" de droite ?

...c'est bien le trou du boulon de la fixation d'origine non ? :P
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Messagede autojoint » 28 Déc 2007, 21:39

c'est ca c'est le boulon d'origine
mais c'est pas interdit
il faut prendre la matiere la ou il y en a

remplacé un boulon par un gougeon fixe ni plus ni moins
vince

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Messagede shadocs » 28 Déc 2007, 22:53

autojoint a écrit:c'est ca c'est le boulon d'origine
mais c'est pas interdit
il faut prendre la matiere la ou il y en a

remplacé un boulon par un gougeon fixe ni plus ni moins


au fait t'as eu le temps de le faire tourner ce
cylindre ?

si tes transferts sont aussi bons que ton échappement
ca devrait dépoter un max
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Messagede autojoint » 28 Déc 2007, 22:57

non pas encore me reste des merdouille a faire sur le réservoir tampon et le réservoir sabot
plus quelque autre truc
ca vient peu a peu mais il faut préparer en meme temp l'origine du Rock'n solex donc c'est le temp qui manque
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Messagede solexpromo5823 » 29 Déc 2007, 02:58

en tout cas bravo pour le boulot accomplit !! :clap: :clap: :clap:
va falloir un jour que je mit jette un jour , pour voir (deja penser comment le realiser ) ....j en suis tres loin :crasy: :crasy:
combien de temp pour y parvenir ....deja ???
petite question aussi arff c est pas un cylindre de 1700 au depart ?
mais vraiment tres beau boulot ... : :D
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede SOLEXGUMP » 29 Déc 2007, 10:35

:salut:

Je me permets de répondre, oui, c'est un 1700, car lumière admission circulaire et deux transferts laréraux.

a+
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Messagede Patouille » 29 Déc 2007, 10:37

Autre petite question, avec vos cylindres de fou, vous avez des diagrammes bas ou vous vous permettez de les monter un peu ?
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Messagede autojoint » 29 Déc 2007, 10:51

je débute encore
mais vu qu'un echapement large permet de gagner des tours , dans mon cas les diagramme d'echapement son bas pour garder du couple ca fait un juste milieu
vince

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