Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ Le site Solex-Competition.net
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[réglé] boite a idées

Vos problèmes informatiques et vos avis sur comment peut - on améliorer le site.
Que souhaitez vous voir apparaître sur le site.
Répondre
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede fred0971 » 30 Mar 2006, 21:52

et oui les gars faut etre gentils mais faut pas poussé ! parce que nous esceptionnellement pour 2006 ont va se taper prés de 600 bornes pour aller faire les 10 heures de verjux c'est deja pas mal et sans compté le retour 600 bornes de plus alors si vous en connaissez des gars qui se tape tout ça juste pour une course et hors 24h de nouziers faite moi signe ! alors que ce soit organisé par tel ou tel personne, organisation, nous ont s'en tape et l'UFOLEP est là pour vous aider c'est a eux d'appliqué un réglement et nous pas les concurrents.
sawashié !
fred0971
Bientôt completement accro au Solex

Messagede solex120 » 30 Mar 2006, 23:01

Par exemple pour le RNS, l'équipage N°7 vient de Toulon...
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Stephane » 31 Mar 2006, 00:26

Je respecte ta position et je la comprend d'une certaine maniere. Ceci étant plusieurs choses :

-> faire des centaines de kilometres , c'est déjà dur alors autant être sur que ta machine soit acceptée partout , logique. (d'ou le reglement harmonisé)

-> Mon grand pere me disais : "Occuppe toi de la politique sinon elle s'occupera de toi." En fait , si tu ne t'occupes pas de ton futur , personne ne le fera pour toi , il faut donc réfléchir , se remettre en cause et progresser. Le monde appartient aux gens visionnaires et qui proposent des choses , être force de proposition c'est aussi savoir survivre. Alors plutot qu'etre passif et se faire imposer des choses par des gens , l'idée est d'anticiper pour être pret quand il faudra discuter.

Je reprend un ancien post qui résume tout en 2 lignes :

jj a écrit:l'idée de depart été d'ameliorer le réglement actuel afin de faire des proposition a l'ufolep et non pas d'imposer un nouveau réglement.

Sinon , faut pas se leurrer. Ceux qui organisent des courses sont des anciens pilotes et/ou des étudiants qui gèrent et font aussi la course :
Enim - Ponsan - UTT - RNS ......

Les temps sont durs , on nous demande d'avoir des commissaires de course par équipage avec la licence UFOLEP + le CASM dans le 52 (voir pot : ) , les institutions sont de plus en plus exigentes et nous avons interet à parler d'une même voix et à être unis si nous ne voulons pas crever la bouche ouverte.

Je parle sous couvert de Thierry , président de l' ASME, qui est favorable à une réflexion sur ce réglement harmonisé.

Une écurie professionnelle de F1 ou de MotoGP travaille avec le même reglement sur tous les circuits du monde , il n'y a pas de dispertion. Faudrait mieux se calquer sur des modeles qui marchent ....

Ceci reste un projet ( et pas une décision irreversible) mené par Ludo et Olivier qui sont organisateurs de course et qui ont un role a jouer. Au moins quand il faudra causer (ou négocier) , on sera prêt , on aura des arguments , on aura le soutient de la communauté des coureurs.

Je le répète , ceci est un projet , libres sont ceux qui veulent participer ou non.
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

reglement

Messagede TSR16 » 31 Mar 2006, 06:58

:salut:

Pourquoi dans un premier temps ne pas demander l'avis de toutes les personnes concernés le parc coureur est grands(80 solex a nouziers plus 65 solex a Chaumond ça fait plus de 400 pilotes plus les autres qui participes a quelques courses) le site est super mais il doit comptabiliser une trentaine de pilote.
ça pourrait ce faire sous forme de sondage dans un premier temps en faisant le tour des padock de FRANCE pour savoir qui est pour qui est contre une hormonisation des reglements au lieu de faire ça a huit clos sans concerter tous le monde moi de nature j'aime pas quand les choses sont imposés,ya 3 a 4 ans on nous a imposer les mobs resultat elles prennent le dessus sur les solex :furious:
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede olisox » 31 Mar 2006, 07:36

:salut:
je commence a comprendre pourquoi il est dur de s'entendre .
je vais etre bref :

ne croyais pas tsr"olivier" et fred que c'est les permanents ufolep qui creent les reglements .je fait parti de la commision technique regionale ufolep qui regroupe des responsable de chaque categorie 50 cc.
TOUS BENEVOLES POUR VOUS PERMETTRE DE ROULER.
petite anecdocte bidalot et conti non jamais fait partient des structure ufolep et poutant en G1-G2 MOB lorsque le reglement a oblige les gars a acheter des partie cycles des fabricants pour rouler c'etait pas l'ufolep qui l'avait choisi .mais la n'est pas le sujet .
il s'agit aujourd'hui d'etudier ce qui existe deja certainement pas pour tout modifier .mais seulement harmoniser ce qui existe . c'est a dire et c'est un exemple si a toulouse vous pouvez rouler "avec la queue du tigre "sur le casque pouvoir le faire dans d'autre regions .ou alors l'interdire partout .ok
l'idee de travailler sur la feuille de nouziers etait deja la base de travail que nous voulions exploiter avec edwige .
le 9 avril a tarbes je vais la distribuer. afin de voir si ca marche et interresse les pilotes .
pour ce qui est de l'ouverture du bourrin no soucis mais faut pas ouvrir a ce moment la que le moteur de l'arrivee mais celui qui a fait la bonne partie de la course aussi ..........
pour en finir le sujet passionne .si on est sur ce forum c'est pour faire avancer lecmilibilic.et vous verez qu'a la fin il manque pas grand chose pour pouvoir rouler tranquille partout .
olive pour la bonne cause du solex
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede solex365 » 31 Mar 2006, 08:21

à stéphane,

bonjour,

1- une catégorie pour chq item suivant:
- dispositions communes
- orig
- orig amélio
- promotion
- proto
- super proto

2 - apres, pas la peine de recopier les articles des reglements existants, ils sont deja sur http://wikisolex.free.fr/wiki/index.php ... A8glements

3 - je ne crois pas non plus qu il soit necessaire de creer des posts à l avance sur chq sujet. les 5 categories ci-dessus se rempliront d elles-meme avec les sujets qui interessent. je crois qu il faut laisser de la liberté d expression à tout le monde dans ces forums. il faut que chacun puisse soulever un point particulier. je suis donc pour l'ecriture autorisee à tous. le fait de separer les debats par categorie est, il me semble, suffisant. en tout cas dans un premier temps. il sera toujours temps d'envisager autre chose si les debats deviennent inaudibles.
solex365

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede fred0971 » 31 Mar 2006, 08:27

:salut: à tous,

pour en finir avec ce débat, je pense que le réglement de nouziers est le meilleurs car si il regroupe plus de 90 machines chaque année c'est que son reglement doit plaire a tout le monde donc pourquoi ne pas l'appliqué dans toute la france ? c'est la solution la plus raisonnable. le championnat midi pyrénée a bien le meme reglement alors pourquoi pas les autres ? en faite il y a que dans le nord que le reglement est différent.
sawashié !
fred0971

Messagede Stephane » 31 Mar 2006, 11:08

@ Ludo -> Je te propose d'ouvrir les forums par étage , cad un par un pour voir comment cela se passe sur le premier.

On peux commencer par origine par exemple. Sinon chacun ne va regarder que sa catégorie .... suaf ci c'est le but recherché.
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

Messagede solex365 » 31 Mar 2006, 11:18

à steph,

je crois que tu peux tout ouvrir, en quelques clics ça doit être ok :wink:
pour que les débats s'animent dans toutes les catégories en même temps!

fait pêter la poire christine!

:clap:
solex365

Messagede Stephane » 31 Mar 2006, 11:21

Petite précision : pour éviter les dérapages incontrolés sur ce sujet sensible , je rendrais la connexion obligatoire pour poster dans les Forums "Harmonisation des règlements".
Dernière édition par Stephane le 31 Mar 2006, 13:37, édité 1 fois.
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

Messagede solex365 » 31 Mar 2006, 13:34

tout à fait d'accord.
solex365

Messagede olisox » 31 Mar 2006, 14:48

fred0971 a écrit::salut: à tous,

pour en finir avec ce débat, je pense que le réglement de nouziers est le meilleurs car si il regroupe plus de 90 machines chaque année c'est que son reglement doit plaire a tout le monde donc pourquoi ne pas l'appliqué dans toute la france ? c'est la solution la plus raisonnable. le championnat midi pyrénée a bien le meme reglement alors pourquoi pas les autres ? en faite il y a que dans le nord que le reglement est différent.

:lol: c'est justement le sujet du debat faire plaisir a tout le monde comme on fait 8 week-end par ans.
personne n'a dit que l'on allez revolutionner quoique ce soit on caresse l'espoir de faire plaisir au plus grand nombre .
petit exemple et apres je part enweek end .
chaumont a bien su retirer la boite air ....
et si vous reflechisez bien y a pas grand chose a clarifier.
simplement utiliser dans le reglement parfois la bonne tournure de phrase qui evitera le debat passionne comme celui des jantes des promo ......
16 a 19
a+ olive
olisox

@ Tous

Messagede Stephane » 31 Mar 2006, 15:29

Faut peut etre mieux commencer Lundi alors .... car ce WE ça va pas etre tres riche.
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

Précédente

Répondre
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le site Solex-Competition.net