Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Fontenay le Comte annulée

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
74 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede babacool27 » 01 Oct 2007, 22:26

solex365 a écrit:par contre pour les "raves", pas de problèmes, la préfecture fournit les pompiers, la sécurité civile, met en place les déviations, les parkings, etc! :furious:

je crois qu'il va falloir qu'on passe aux courses sauvages dans un centre-ville! :furious:

Les courses sauvages en centre ville,je suis pour moi,ça m'amuserai bien un peut lol,et après course poursuite avec les flics..mais je te dit pas la galère de ceux qui sont en origine,vaut mieux avoir un sp avec plusieurs cylindres pour distancer les flics...

nan mais c vrai que niveau n'importe quoi,c'est pas,si on ne peut plus rouler sur circuit,ou va-t'on??? :roll:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede solex120 » 01 Oct 2007, 22:27

Ca ne sert à rien de râler, le politique entend ce qu'on lui dit.
Un collectif anti-bruit, c'est un groupe de pression, s'il n'y a pas de groupe de pression "course de solex" en face et bien c'est le collectif anti-bruit qui se fait entendre.
Ca fait quand même un baton de plus dans les roues du solex!
Image
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede jul ensorsolex » 01 Oct 2007, 22:27

plus ca va moins on a de libertés, c pitoyable :furious:

faut prevoir une grosse manif. pour se faire entendre :evil: :evil: :evil:
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede solex365 » 01 Oct 2007, 22:43

solex120 a écrit:Ca ne sert à rien de râler, le politique entend ce qu'on lui dit.
Un collectif anti-bruit, c'est un groupe de pression, s'il n'y a pas de groupe de pression "course de solex" en face et bien c'est le collectif anti-bruit qui se fait entendre.
Ca fait quand même un baton de plus dans les roues du solex!

disons que cette fois-ci le maire de fontenay entend surtout ses futurs électeurs du printemps prochain...
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede pitou49 » 01 Oct 2007, 22:43

Si y'a manif dimanche à Fontenay, j'en suis !
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede villeger guillaume » 01 Oct 2007, 22:56

petitbleu44 a écrit:pour seu qui se son deja inscri et donne leur cheque sera detrui ?

oui on les ddetruis

encore désolé
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede StefTeam » 02 Oct 2007, 06:18

J'aimerais comprendre. Ils annulent la course mais autorisent la journée de roulage? Qu'est-ce que ça veut dire? C'est quoi la diffèrence pour les riverains? Et puis dans ces fameux riverains qui se plaignent combien on emménagé ou acheté leurs maisons à proximité AVANT la construction du circuit? C'est un peu facile, le circuit pour la plupart était là avant. Et puis pour conclure, il y en a peut être qui le regretteront un jour ce genre de sanctions car ça va être le retour des runs sauvages sur la route avec tout ce qui va avec en accidents...On ne poussera pas les jeunes à faire du canevas...Et comme les autorités qui avaient autorisé la construction et l'exploitation du circuit ne pensent qu'à leur réélection, on ne pourra rien faire...Mérignac a failli fermer à cause de ça...
Bon j'arrête j'en ai vraiment gros sur la patate, merci aux orgas qui ont j'en suis sur tout tenté, mais j'aimerais bien venir rouler rien que pour emmerder les ronchons, Quand je pense au petit vieux de Nouziers dont la barraque est bloquée par le circuit pendant tout le week end, je me dis que certaines personnes sont des associaux...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede jul ensorsolex » 02 Oct 2007, 07:07

villeger guillaume a écrit:encore désolé

désolé pour vous qui vous decarcassez a organiser des courses :acclam: ... pour en arriver la... :cry:

et comme dit steph c'est sans doute les riverains arrivés après qui se plaignent! c toujours comme ca... :furious: :furious:
j'aimerais connaitres la proximitée de l'habitation la plus proche!?

m'enfin si on peut réellement rouler dimanche, je viendrais bien. si on peut pas faire de compet' mais qu'on peu rouler entre nous c deja ca :(
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Pilote85 » 02 Oct 2007, 07:09

StefTeam a écrit:J'aimerais comprendre. Ils annulent la course mais autorisent la journée de roulage? Qu'est-ce que ça veut dire? C'est quoi la diffèrence pour les riverains?

Aucune différence, le seul fait de ne pas avoir l'autorisation de la sous-préfecture annule la course ( c'est valable pour toute organisation de course ). Techniquement elle pourrait avoir lieu, mais légalement on serait coupable. Pour s'entrainer, pas de problème, nous sommes sur terrain privé, il suffit d'être dans les horaires légaux et ça roule.

Pour le cas de Fontenay le Comte, c'est une longue histoire. Je pourrais vous l'exposer plus en profondeur car je connais l'historique depuis le début et son évolution. J'ai surtout découvert la profondeur du problème depuis jeudi dernier.
La quasi certitude que j'ai, c'est qu'à entendre l'adjoint au maire hier apres midi et le president de l'association hier soir, la piste est en danger de survie pour 2008 ! ( ne seront peut-être autorisé que les karts de locs et encore ) Il ne me reste plus qu'a m'engager pour sa pérénnité !

Pour répondre à ta question, certains habitants sont vieux ... mais habitués, les autres ont acheté ou fait construire depuis 10 ans au maximum ! la piste en a 23 ! Bon ensuite tu apprends qu'un gus de l'assoce travaille de nuit ( j'ai cru comprendre d'ailleurs que c'était chez SKF )... donc tout le bruit de jour le dérange !
Si tu ajoutes à cela que l'aérodrome n'est pas loin et qu ils s'en plaignent, mais que selon le fameux président, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase est le transfert par les politiques de l'activité aéromodélisme vers chez eux !!
Enfin il ne leur manque plus qu'à zigouiller le coq qui les irrite dès le matin, à trucider le paysan qui épend son fumier dans le champs à coté et je pense qu'ensuite ils seront tranquille !

Quant à moi, dimanche matin assez tôt je pense que j'aurai besoin d'aller me détendre en moto...
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede momoy » 02 Oct 2007, 07:30

qui y vas quand meme
histoire de se retrouver
MTS: Momoy Team Solex
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede crusty » 02 Oct 2007, 07:49

oups g ouvert un poste pour ca, j'avait pas encore lu celui la, moi je sait pas encore si j'irai!
:cry:
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede momoy » 02 Oct 2007, 08:19

je suis sur que c'est un coup de la chicane pour rester premier
je me trompe cedric tu avais peur qu'on te botte le cul :crasy:
momoy

Messagede Dam ensorsolex » 02 Oct 2007, 08:20

C'est très dommage que la course soit annulée, je contai venir rêver au bord de la piste ( à défaut de rouler) et soutenir les copains pour cette ultime manche du championnat.
Pour information, la piste de Karting de Salbris (41) ouvrait un dimanche par mois (et éventuellement en semaine) aux entraînements moto. Pour des raisons identiques, elle n'est plus accessibles au deux roues :furious:

Le deux roues en compétition et sur route est certainement menacé à terme (à méditer en cette période du mondial à Paris!!!!!!!)

:merci: aux organisateurs et à tous ceux qui s’impliquent pour les courses de Solex.:clap:

D@mien
Dam ensorsolex
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede chicane mobile » 02 Oct 2007, 08:25

momoy a écrit:je suis sur que c'est un coup de la chicane pour rester premier
je me trompe cedric tu avais peur qu'on te botte le cul :crasy:

Momoy, je préfère le scénario de l'an passé (où j'ai perdu la tête du championnat à Fontenay) que de glâner un titre dans ces conditions... :furious:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede momoy » 02 Oct 2007, 08:44

je comprend
mais rien ne nous empeche de comparer les perfs des sox et des pilotes quand meme dimanche je veux meme faire le speaker si il le faut enfin si ma voix du lendemain de fete ne me fait pas defaut
momoy

PrécédenteSuivante

Répondre
74 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Le coin des pilotes