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Problème de carbu Tillotson

Prototype | Super Prototype
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12 messages • Page 1 sur 1

Problème de carbu Tillotson

Messagede gildasss » 21 Sep 2007, 19:38

Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis avec un carbu tillotson monté sur un prototype! J'espère que vous pourrez m'aider.
Mon carburateur fonctionne, j'ai réglé les vis pointeaux. Bonne accélération et bonne pointe de vitesse.
Le problème survient au ralenti. La pompe crache trop d'essence et le moteur a tendance a se noyer (de l'essence coule goutte à goutte du carbu). Du coup, si je m'arrète, le moteur en chie pour repartir car il aspire le trop plein d'essence.
D'ou peut venir le problème? Dois je changer les menbranes. Est ce la vis pointeau de régulation de débit qui fuit?
Merci d'avance pour vos réponses!
A +
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Messagede jul ensorsolex » 21 Sep 2007, 19:53

tu as un reservoir en charge au dessus du carbu?

tu doit changer le reglage de ta pression de declenchement!
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Messagede gus37 » 21 Sep 2007, 20:06

comme le dit jules controle ta pression de declechement mais pour ca il faut un petit mano avec une petit pompe

le mieu change tes membrane ca coute 8 euro

c'est un peu normal que ca crache un peu d'essence au ralenti

et aussi regarde si ton pointeau est bien etanche quand il est fermé

essaye aussi de fermé un peu ton bas regime

quel reglage a tu mit pour le H et le L
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Messagede riritrep » 22 Sep 2007, 08:47

quel modele utilise tu? sur la plupart des modeles si tu mets le cote menbrane du carbu vers le haut c'est normal que ca goutte au ralenti c'est la chambre d'essence qui se vide un peu
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Messagede gildasss » 22 Sep 2007, 11:30

riritrep a écrit:quel modele utilise tu? sur la plupart des modeles si tu mets le cote menbrane du carbu vers le haut c'est normal que ca goutte au ralenti c'est la chambre d'essence qui se vide un peu


Merci pour ces precieux renseignements.

Effectivement mon réservoir d'essence est au dessus du carbu. De plus ma menbrane est placé au dessus. Il s'agit d'un modèle HL334A. Je vais donc l'inverser et controler la pression de déclenchement.
Sur quoi faut'il jouer pour modifier la pression de déclenchement. Le ressort?
Connaissez vous un endroit ou je peux trouver un kit menbranes (près de Rennes).
Merci
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Messagede gus37 » 22 Sep 2007, 12:36

pour la pression oui tu peut jouer sur le ressort mais aussi sur la pate ou le ressort appui

pour tes membranesur rennes je sais pas mais sodi kart vend par correspondance ici

http://www.itaka.fr/fr/fiche_produit.php?p=CA133.00M

sinon il y a celle sans les pointeau mais vaut mieu les changer surtout pour 5 € de plus

pour verifier ta pression il te faut ca

http://www.itaka.fr/fr/fiche_produit.php?p=OU924.001

voila
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Messagede Seb21-PST team » 22 Sep 2007, 22:32

:salut:

Pour ceux qui parlent courrament anglais, j'ai trouvé ce lien vers un manuel de réglage de tillotson..

A+

http://www.nkp-karting.com/uploads/prod ... lotson.pdf
Seb

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Messagede Seb21-PST team » 22 Sep 2007, 22:54

gildasss a écrit:Connaissez vous un endroit ou je peux trouver un kit menbranes (près de Rennes).
Merci


:salut:

J'ai trouvé çà mais c'est par correspondance
http://www.mavikarting.net/fr/catalogue ... egoryId=98
Seb

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Messagede Seb21-PST team » 22 Sep 2007, 23:19

:salut:

J'ai trouvé autre chose d'interessant sur les réglages des tillotsons en francais.

http://assoc.orange.fr/asklyon/Techniqu ... llotson304
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Messagede gildasss » 23 Sep 2007, 20:29

Merci pour tous ces renseignements!
Juste une dernière question.
Savez vous si la vis du couvercle (arrivé d'essence) est une vis standard. Je viens de la casser!
Sinon, ou peut on en trouver?
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Messagede gus37 » 23 Sep 2007, 21:17

je pense que ca doit etre du standard en 3 ou 4

essye sans forcer avec du standart tu vera bien et tu va trouver ca au brico du coin au rayon visserie
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Messagede riritrep » 23 Sep 2007, 22:10

Toutes les vis des carbu TILLOTSON sont en pas anglais

http://www.mavikarting.net/fr/catalogue.php?PHPSESSID=dl043fltgtepvl38pmbuh6dq54&targetId=2&mainCategoryId=5&subcategoryId=182
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