Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

boissiere ben alors les new?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede soxadonf » 11 Sep 2007, 18:34

C'est sur moi je me suis aussi gameler (~70km/h) et je peu vous dire que pour une première en super proto ca fait drole sur un circuit tel que celui là. (pas de gros domage qques éraflures et brulures)
Après j'peux vous promettre ke je flipé méchament sur mon superproto :shock: .
Ce que je voudrai savoir c'est si qqun connais ou on peu trouver les photos prises par le repporter (j'ai ma chute en live).
Si qqun pouvai me donner son site ca serai cool :merci:
soxadonf
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede olisox » 11 Sep 2007, 20:18

jul ensorsolex a écrit:evidement les gars, ya toujours le pour et le contre :!:
olisox quand tu dit que les pilotes qui ont de l'experience savent se controler... j'en vois qd meme qui passent bcp de temps a visiter les fossés :mrgreen:

ON EST CAPABLES LES ANCIENS DE SAVOIR SUR QUELS TYPES DE CIRCUIT ON PEUT S'ALIGNER.
OU RESTER REGARDER DESEPERATE HOUSEWIVE AVEC MAMAN.SANS ATTENDRE LA GROSSE GAMELLE QUI PENALISERAI LE SOX EN FRANCE.

quand j'exprime ces mots c'est plutot en temps que preparateur proprietaire organisateur que je raisonne .
si c'est dangeureux.moi je roule pas.
si un de mes pilote se fait mal j'arrete la course .
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede ricky65 » 11 Sep 2007, 21:54

et jul t a vision me semble tres juste depuis ton canape :acclam: .....

oui la piste et chaude et alors quant il n y aura plus de piste
on viendra tous sur ton canape :oops: :oops:

je ne fabrique pas de sox pour les brider chacun a son avis sur la course de la boissiere ..mais de grace respectons l organisateur .....

bravo a lui a qui les nouilles d organiser un 12 heures sur un billard .....

:acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65

Messagede jul ensorsolex » 12 Sep 2007, 07:17

excuse moi ricky de ne pas avoir les moyens techniques d'etre present a toutes les courses :furious:
promis demain je vais faire un emprunt pour m'acheter tour, fraiseuse, poste a souder et decoupe laser...

j'ai donné mon avis mais apparement vous me prenez pour un con assi dans son canap' et vous ne comprenez pas mon point de vue tant pi.
la course de la boissiere ce n'est pas le probleme, on a trop peu de circuit pour y toucher. toutes les courses on leurs places et sont les bienvenues.

mais il a bien fallu que des pilotes se tuent dans certaines catégories pour que l'on réflechisse a modifier les circuits ou les reglements!

j'arrete de discuter de ca, ca me gave :furious:
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede olisox » 12 Sep 2007, 07:37

jul ensorsolex a écrit:excuse moi ricky de ne pas avoir les moyens techniques d'etre present a toutes les courses :furious:
promis demain je vais faire un emprunt pour m'acheter tour, fraiseuse, poste a souder et decoupe laser...

j'ai donné mon avis mais apparement vous me prenez pour un con assi dans son canap' et vous ne comprenez pas mon point de vue tant pi.
la course de la boissiere ce n'est pas le probleme, on a trop peu de circuit pour y toucher. toutes les courses on leurs places et sont les bienvenues.

mais il a bien fallu que des pilotes se tuent dans certaines catégories pour que l'on réflechisse a modifier les circuits ou les reglements!

j'arrete de discuter de ca, ca me gave :furious:

tu t'enerves alors que l'on t'explique notre point de vue .et on sait de quoi on parle c'est nous qui signons le documents a la prefecture pour les commissions de securitées.
on n'a pas l'habitude de prendre les gens pour des cons .au contraire on a tous besoins les uns des autres .et d'etre positif .
chaque fois qu'il y aun gars qui fait tmober quelqu'un ou une course avec des probleme ca tire a boulets rouge dans tous les sens .
on n'est pas la pour organiser des courses ou les mecs peuveut se faire mal .

le forum c'est pas pour regler les comptes .
ca a permis de faire un debut d'harmonisation
et ca permet de rencontrer des gars sympa aux courses

et ta machine elle est belle et performante sans tour et fraiseuse a la maison
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
olisox

Messagede debecos » 12 Sep 2007, 07:50

:salut: jul si tu achete tour, fraiseuse, laser, rouleuse pour les pots ... avec chicane on vient vivre chez toi quelque mois :mrgreen: on a voulu negocier d aller vivre dans le garage a beb quelque semaine cette hiver il a pas voulu :evil:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede jul ensorsolex » 12 Sep 2007, 07:52

bah j'espere bien qu'on se verra plus souvent l'an prochain pr discuter ailleurs que sur le forum.
car finalement on se connait pas, c ptetre ca notre manque de comprehension!

et sachez que toutes les courses ou je ne roule pas, je me flagèle le dos avec du barbelé... et j'ai très mal en ce moment!

salut!
julien
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede chicane mobile » 12 Sep 2007, 08:05

Ouais surtout qu'à chaque fois qu'il est pas là il rate une occasion de sortir son joli N°1... Dépêches-toi mon julot, plus que 2 sorties où tu auras le droit de l'éxhiber!!! :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Toupy_33 » 12 Sep 2007, 17:42

Salut,

Je me pose une question sur l'évolution du solex :

Quand je double les mobs dans la montée et qu'elles me pourrissent dans les virages ou sur les bosses, je me demande si une suspension ne serait pas l'avenir pour le solex (SP ?). J'entend déjà les mails qui crient à l'icônoclaste, qu'avec une suspension ça s'appelle une mob...

Voici tout de même mon explication malgré ma si courte expérience :
De plus en plus de circuits ne sont pas/plus adaptés (bosses par exemple)/ les municipalités ne vont pas dépenser des K€ pour une course par an / la location d'un circuit est très chère => si nous nous adaptons pas à ce que l'on nous propose, l'extincsion semble programmée. Je vous rapelle que notre sport consiste à bruler de l'essence et de l'huile en bouffant des pneus, ce qui va finit par ne pas amuser les écolos.

Ainsi, une petite suspension du commerce, autorisée seulement sur des pistes connues comme bosselée, nous aiderait beaucoup.

Merci de vos commentaires (positifs).

Tony
Ma combi est verte, mon casque est vert, ma moto est verte et si j'apprend bien, peut être que bientôt vous aussi serez vert...
Toupy_33
Bientôt completement accro au Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede debecos » 12 Sep 2007, 19:13

100 % contre les supensions comme tu al dit ce serait plus un solex mais une mob, :P par contre il ne tes pas interdit de monter ta selle sur supencion
exemple :
Image

voila mon avis et surment celui de beaucoup d autre
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede SEB37 » 12 Sep 2007, 19:58

debecos a écrit:100 % contre les supensions comme tu al dit ce serait plus un solex mais une mob, :P par contre il ne tes pas interdit de monter ta selle sur supencion
exemple :
Image

voila mon avis et surment celui de beaucoup d autre

trop belle cette photo debecos .
je la met dans mes archives . :merci:
SEB37

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede TSR16 » 12 Sep 2007, 20:34

les courses solex ne sont pas plus dangereuse que par le passé,la sécurité a bien évolué,pratiquement tous les concurents sont équipés de cuir et dorsale chose qui n'existait pas par le passé,les perfs n'on guere evolué Beker avec son solex la bien prouvé cette année,le risque zero n'existera jamais mais le sox dure depuis 30 ans et a que je sache encore personne a fini dans un fauteuil roullant,une discipline ne peus s'arreter sous pretexe qu'elle comporte des risques,quand je vais en spectateur voir du cross je me dis que le rique en solex est vraiment minime 8)
TSR16

Messagede olisox » 12 Sep 2007, 21:52

debecos a écrit:100 % contre les supensions comme tu al dit ce serait plus un solex mais une mob, :P par contre il ne tes pas interdit de monter ta selle sur supencion

tu vas pas refaire le reglement toupy

un sox c'est au minimun

une poutre d'origine
un te de fourche renforcé
dia 40mm alesage
embase 44
cylindrée 50cc
vilo en porte a faux
cylindre emplacement origine

con se le dise
et tout a fait d'accord avec tsr
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
olisox

Messagede StefTeam » 13 Sep 2007, 06:10

Moi sans être aussi radical que Toupy je trouve la base de sa réflexion plutot intelligente. Quant à dire Olive que les réglements existent ils ne doivent pas changer je complétement CONTRE cette idée. Pourquoi ne pas évoluer ? A ton avis mon cadre il a fissuré où ce week end ? A la liaison avec la poutre d'origine. Plein le cul de cette poutre. Vous allez me dire ça va devenir autre chose que des solexs. Et ben en ce moment je me pose vraiment la question de savoir si je continue dans cette voie. Le jour où la rupture d'un de mes cadres sur vos p.... de bosses foutra un de mes pilotes sur un fauteuil pour le reste de ces jours, il sera trop tard pour arrêter ou évoluer le mal sera fait. Donc je peux vous dire que tous les circuits risqués sont déja rayés de mon calendrier. Quant à dire qu'il ya pire ailleurs alors c'est cool, on peut y aller à fond c'est profondément irresponsable. En résumé je suis contre la réduction de la puissance mais pour l'évolution des machines vers la sécurité si les circuits ne peuvent pas évoluer.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Beb » 13 Sep 2007, 09:02

Il y a environ 2 ans les suspensions etaient autorisé sur les super proto dans certaines courses...
Pour ma part, ce qui me fait le plus chier dans les bosses, c'est les creux! plus serieusement ce qui m'ennui en plus du danger, c'est le tassement des disques entre les vertebres de notre dos qui en prend vraiment plein la gueule.

Une alternative qui parait tres efficace, c'est soit la selle de mob (becker-TBF-jojo) mais pas trop adequate avec certaine machine plus GP ou la coque suspendue voir le n° 33 Polybaie ce w-e qui m'a dit que cela n'avait plus rien a voir...

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes