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Cherche expert en Motoplat

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Cherche expert en Motoplat

Messagede Beb » 05 Sep 2007, 12:28

Il existe des bobine haute tension motoplat des petite rouge avec ou sans branchement compte tours, des grosses (généralement provenance karting) et des noir (derniere genration).
Certains on une resistance ou impédance de 35 Ohms et d'autres de 3.5 Ohms.

Toutes fonctionnent avec les rotors internes et externes.
Y'aurait il une difference entre ceux a avance variable (chanfrein sur le volant) et ceux en avance fixe?
Quelles differences?

Babass c'est pas toi l'expert motoplat?


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Messagede SEB37 » 05 Sep 2007, 21:34

il est tard et j'ai du mal a comprendre ta question ? :D .
tu parle bien de la bobine externe
si tu a des foto envoi ca .
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Messagede SEB37 » 05 Sep 2007, 21:40

je vien de relire ta question .
et ma reponse est non .
on tourné sur notre protoavec une bobine avance fixe sur l'allumage qui etait variable et pas de probléme .
tu aurrai un motoplat ?
roule pas avec ca beurk :lol:
ou alors donne le moi :P
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Messagede SEB37 » 05 Sep 2007, 21:42

si tu viens a boissiére on pourra en discuté :D
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Messagede Beb » 06 Sep 2007, 07:36

je serais a la boissiere, au fait t'as deja vu un motoplat a la poubelle? bah non, ç'est increvable!

Je parlais bien de la bobine externe mais l'histoire des differentes impedences?

J'ai un peu de stock en motoplat, sinon.

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Messagede chicane mobile » 06 Sep 2007, 08:19

j'y suis passé aussi récemment... Test fiabilité après-demain :wink:

Je suis également interressé par les infos
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Messagede StefTeam » 06 Sep 2007, 08:24

J'ai entendu dire que si tu fais tourner le moteur sans bougie dans l'anti parasite, tu grilles la bobine trés facilement. Vrai ou faux?
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Messagede Dom54 » 06 Sep 2007, 09:31

Salut,

j'ai entendu dire que chez Motoplat, le controle qualité n'était pas toujours très efficace. Par conséquent, je suppose que ca dépend de l'allumage sur lequel tu tombes. J'ai un externe qui a plus de 15 ans et qui n'a jamais donné de signe de fatigue... Mais j'ai déja vu des Motoplat grillés, surtout les externes...
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Messagede Pilote85 » 06 Sep 2007, 09:38

StefTeam a écrit:J'ai entendu dire que si tu fais tourner le moteur sans bougie dans l'anti parasite, tu grilles la bobine trés facilement. Vrai ou faux?


vrai ! et en general valable pour tous les allumages électronique ! il leurs faut une resistance à la décharge, donc la bougie est appropriée pour ça !
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Messagede chicane mobile » 06 Sep 2007, 09:50

J'ai opté pour un interne, on verra si çà tiend 12h déjà... (du moins j'espère) :mrgreen:
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Messagede Pilote85 » 06 Sep 2007, 09:54

chicane mobile a écrit:J'ai opté pour un interne, on verra si çà tiend 12h déjà... (du moins j'espère) :mrgreen:


En y ajoutant une dynamo pour l'éclairage ça doit tenir ! :D
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Messagede SEB37 » 06 Sep 2007, 11:56

on a tourné des année avec des motoplat externe sans jamais en grillé un seul.
le truc c'st qu'il faut pensé amettre des tresse de masse partout bobine sur cadre , cadre sur moteur ect...
et normalement pas de soucis . :win:
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Messagede Thierry » 06 Sep 2007, 19:06

Idem pour moi : mon motoplat externe doit avoir 20 ans et aucun problème
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Messagede ctotoff » 06 Sep 2007, 20:03

chicane mobile a écrit:J'ai opté pour un interne, on verra si çà tiend 12h déjà... (du moins j'espère) :mrgreen:


:salut: Cedric
je pense que tu devrais pouvoir tenir au moins 12H car celui que j'ai sur mon solex etait deja monté dessus en 90 et il a fait plusieur dizaines de 24H sans probleme et je l'avais cette année a nouziers (donc étanche) j'en conclu qu'ils sont assez fiable :clap:
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Messagede r4gt kanotix » 06 Sep 2007, 22:30

j ai un motoplat rotor interne mais , j ai plus la bobine , si quelqu un en a une en rabe , je l achete sinon pour l infos , il etait monter sur mon GR1 BIDALOT et pas un seul probleme avec .

faut de bobine , je l ai en stock :oops:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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