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bielle sur vilo origine

Prototype | Super Prototype
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40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

bielle sur vilo origine

Messagede Mac Galet-R » 22 Mar 2006, 21:42

:salut:

Qu'est-ce qu'on peut monter comme bielle sur un vilo d'origine ?

Merci.
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Messagede solexpromo5823 » 22 Mar 2006, 21:45

une bielle solex pas plus lol !
sinon faut virer le maneton et la !!! arf!!! dur !!!j ai jamais vut sa !!
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede foguy » 22 Mar 2006, 21:53

si t en proto,ta la bielle des puch qui a les memes cotes.
bielle en acier
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Messagede Mac Galet-R » 22 Mar 2006, 22:29

foguy a écrit:bielle des puch

C'est quoi ?

En fait je vais peut-etre m'usiner un vilo, et je voulais savoir s'il existait d'autres bielles aux côtes d'origine.

Sinon quelles sont les cotes des bielles MBK51 ?

Merci
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Messagede waylander » 23 Mar 2006, 01:08

les puch sont des mobylette tres repandu en suisse, quand j'y suis allé il y a quelques années, on voyait que ça, le 103 il connaissent presques pas :crasy:
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Messagede riritrep » 23 Mar 2006, 12:08

Si tu usine un vilo autant utiliser un maneton diametre 16 car beaucoup de bielles ont un diametre de 22 au niveau du maneton et on trouve des cages a aiguilles de qualite en 22x16x12.
j'utilise une bielle METRAKIT 840R0311 diametre 22 entraxe 85 et diametre (de pied) au niveau du piston de 15 pour axe de 12mm de diametre.
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Messagede Mac Galet-R » 23 Mar 2006, 18:53

OK, merci. Mais où trouvez vous ces bielles, si c'est pas trop indiscret ? Vous achetez un vilo complet que vous démontez ou vous les achetez seules avec leur maneton ? Parce que je me suis déjà renseigné dans des magasins, et bielles seules, ils vendaient pas !

Autre chose : il me semble que l'entraxe d'origine est de 90mm et que l'axe du piston fait 10mm. Y'en existe-t-il avec ces dimensions ?

Merci.
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Messagede Grumly » 23 Mar 2006, 19:01

Sauf erreur de ma part, les bielle MBK vont bien >

maneton de 16, axe de psiton de 12 (comme orgine) et entre axe de 85.

d'origine c'est 90, mais avec un piston de 103 il faut caler de 5mm. Donc en racoursissant la bielle de 5mm plus de cale.

C pas bien foutu ca ?

Sinon pour trouver des bielles, a par la recup fo acheter un vilo complet, ou bidalot il me semble vends des bielles nues mais €€€€€€
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Messagede riritrep » 23 Mar 2006, 19:56

L'axe du piston solex fait 12mm ,mieux vaut éviter les pistons en axe de 10mm.
Voici ci parés un lieu vers un vendeur de bielle avec ou san maneton .
[/url]http://www.ales-moto.com/pcata042.htm
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Messagede foguy » 23 Mar 2006, 20:24

regardé sur le site barikit il doit i avoir çà.
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Messagede Mac Galet-R » 23 Mar 2006, 20:25

Merci.

En fait, j'ai récupéré un cylindre neuf, et j'ai donc investi dans un piston neuf. Ca m'embète un peu de réaléser un cylindre neuf. Je préfèrerais qu'il fasse son temps en 39.5, et après le passer à 40. C'est pour ça que je recherche une bielle d'entraxe 90.
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Messagede Grumly » 24 Mar 2006, 12:47

Bin je comprends pas. Si tu as le vilo d'origine et que tu veux une bielle de 90 bin prends en une de solex non ?

en plus en alu c'est leger....
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Messagede foguy » 24 Mar 2006, 12:49

oui mais si tu met des gros wats la bielle aime pas.
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Messagede Grumly » 24 Mar 2006, 12:56

Ok mais fo deja y aller; aux Rns ils sont tous en bielles do'rigine (enfin je crois) et ca envoie pas mal...
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Messagede solex120 » 24 Mar 2006, 12:59

Avec un vilo d'origine, c'est le vilo qui dégage avant la bielle d'origine donc pas de problèmes dans ce cas là.
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