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Segment Bidalot dans cylindre origine

Prototype | Super Prototype
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15 messages • Page 1 sur 1

Segment Bidalot dans cylindre origine

Messagede ctotoff » 29 Aoû 2007, 19:53

:salut: a tous

Est ce qu'il y a un probleme si je monte le segment d'origine d'un piston forgé Bidalot ( chromé rodé bombé je crois ) dans mes cylindre d'origine non traité?
merci de votre reponse
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Messagede daddou » 29 Aoû 2007, 20:14

salut
normalement y'a pas de probleme,si les caracteristiques de la gorge,du logement du segment,de ton nouveau piston concervent celles de l'ancien.
(profondeur des gorges sur les deux pistons a verifier et,la largeur ou vient se loger l'epaisseur du segment également)


:wink:
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Messagede steph » 29 Aoû 2007, 20:15

:salut: c'est ce qu'il y avait sur mon proto;ca use rapidement la chemise.je suis a 39,8,ca me laisse un tout petit peu de marge,avant d'etre hors cote.
je pense qu'un traitement thermique peut te faire recuperer un dixieme?.
il existe aussi des segments fonte qui se montent sur les pistons de type bidal,doppler....

pendant qu'on y est,combien faut t il mettre d'apairage sur une cocotte chemise fonte avec un piston alu?
je pensais mettre de 5 a 7 centiemes? :merci:
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Messagede daddou » 29 Aoû 2007, 20:16

oups c pa le piston???
pour le segment je crois pas alors,car il sont prevuent pour un traitement chrome.
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Messagede solexpromo5823 » 29 Aoû 2007, 20:23

salut totoff
la fonte vas pas aprecier ... sa risque d aller a l usure meme du cylindre , tout depand de la cote du cylindre actuel . des fois pour un 6 h sa marche .
mais pas un 24h ....c est segments sont vraiment voraces.. :furious:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede steph » 29 Aoû 2007, 20:38

daddou a écrit:oups c pa le piston???
pour le segment je crois pas alors,car il sont prevuent pour un traitement chrome.


j'ai pas dit que le segment mavait rongé 3 dixiemes de la chemise. mon piston cote 39,7;
il vaut mieux monter des segments fonte sur des cylindre d'origine.
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Messagede ctotoff » 29 Aoû 2007, 20:46

:merci:
pour vos reponses, donc l'ideal c'est de trouver un segment fonte qui va aller dans mon piston forgé diam 40.
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Messagede daddou » 29 Aoû 2007, 20:50

jete un oeil dans les segments de scoot pour cylindre en fonte,tu trouvera surment ton bonheur! :wink:
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Messagede steph » 29 Aoû 2007, 20:53

j'en ai achette deux a "la becanerie"la semaine derniere.
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Messagede crusty » 29 Aoû 2007, 20:53

Salut,
perso je suis très content des segment chromés, d'aileur je ne monte ue ca sur le promo et jusque la pas de probleme, je te dirai quand je démonterai le cylindre de ce week end si il a pris du jeux cette fois, en tt ca les segment usen carrément moins que les ontes et je n'ai pas remarué d'usure jusque la mais je n'ai pas fait baucoup d'endurance encore pour le momnt. Les scooter ont bien des segment chromé à l'origine lors je voit pas ou est le probleme
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Messagede steph » 29 Aoû 2007, 21:01

monte ton piston bidal avec le segment qui va avec ,essaye,et tiens nous au courant;chacun y va de sa petite recette :lol:
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Messagede ctotoff » 29 Aoû 2007, 21:06

ok je vais faire un essai comme ça et je verrais deja comment ca evolue :merci:
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Messagede steph » 29 Aoû 2007, 21:18

ca m'interresse;ca va vite a demonter et verifier sur un cylindre a air. :wink:
j'ai l'impression que le mieux c'est quand meme de traiter le cylindre pour eviter son usure. :roll:
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Messagede guiguisolex » 29 Aoû 2007, 21:31

Moi j'ai un piston bidalot coulé de la becannerie 50 euros environ. J'utilise les segment d'origine chromé et bombés.
Mon cilyndre n'est pas traité. Je prends environ 75/80 en pointe avec un 42)

J'ai fait nouziers avec. Le segment était mort.(je suis parti avec un cilyndre pas parfaitement rode)
J'ai remis les segments bidalot vendus par la becannerie (beaucoup moins chers que les bidalot de chez bidalot).
J'ai refait 2 courses de 3 heures et pas de problèmes.

Sinon J'ai pas constate d'usure particulière car après nouziers il y avait encore les traces du réalésage.
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Messagede crusty » 30 Aoû 2007, 05:43

comme moi,
encore les strilles dans le cylindre après nouziers. mais bien déglacé et les segments n'usent presque pas. C'est sur qu'avec un nickasil c'est mieux mais bon, autant atendre que ce soit vraiment nécessaire vu le prix.
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