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Segment collé

Prototype | Super Prototype
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25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede StefTeam » 31 Juil 2007, 15:59

Dis moi Marco est-ce que a localisé l'endroit où ton segment accroche ? Est-ce toujours au même endroit ?
En face de la barette d'échappement par hasard ?
Si c'est le cas j'ai une solution pour toi.
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Messagede Pilote85 » 31 Juil 2007, 16:17

yes ! D'ailleurs en matière de segment collé Cédric ( Chicane ) a vécu la même expérience ! En fait apres analyse, il s'est avéré qu'il avait 2 jeux àla coupe :mrgreen:
De mémoire fraiche ça ne l'a pas empeché de gagner :cheer:

Sinon il se peut que ta qualité d'huile actuelle soit superieure à la précédente et que tu aies un mélange moins riche à effectuer pour un resultat identique.

De mémoire les meilleures huiles actuelles répondent aux normes
JASO FD : norme japonaise
ISO L-EGD : norme Européenne
API TC-TD : norme américaine ( moins usitée de nos jours )

A noter que les huiles 2T type marine ne correspondent pas à l'usage de nos machines pour raison de differences d'additifs. Un moteur marin évolu à température constante à cause de son systeme de refroidissement direct par eau !

A titre indicatif, Unil Opal appartient au groupe Shell !

Voilà, tu n'as plus qu'a comparer tes 2 huiles
JC

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Messagede marco » 31 Juil 2007, 16:52

:merci: à tous pour vos réactions. :P
Pour répondre à Stef, il semblerais que j'ai une forme "d'usure" ou d'accroche dans la zone proche de l'échappement éffectivement. Mais pas franchement prononcé !!!
Pour répondre à Pilote85, je dose mon huile Unil Opal entre 3% et 3,5%, tout comme je faisais avec la motul800.
La Titanium, répond aux normes suivantes suivant le représentant: JASO FC, API TC+, ISO-L-EGD, TISI, il faut que je regarde sur les bidons !!!
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Messagede StefTeam » 01 Aoû 2007, 06:00

As tu une barrette à l'échappement ? Si oui il faut la refroidir en faisant des petits trous dans le piston, Barikit le fait d'origine je crois.
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Messagede olisox » 01 Aoû 2007, 08:35

chicane mobile a écrit: :mrgreen: Ne suis pas trop non plus les conseils d'Olisox qui pourrait te conseiller de mettre un chouillat d'eau dans ton mélange... :crasy: :mrgreen: :mrgreen:



j'adore ton humour .si tu veux des pistons je veux des excuses publiques :mrgreen:
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Messagede foguy » 01 Aoû 2007, 08:50

hi hi hi :mrgreen: cassé
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sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

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Messagede granjoie » 01 Aoû 2007, 13:11

StefTeam a écrit:As tu une barrette à l'échappement ? Si oui il faut la refroidir en faisant des petits trous dans le piston, Barikit le fait d'origine je crois.


Exact Steph, 2 petits trou de 0,6 chanfreiné (l'un au dessus de l'autre), en face de la barette+ du retrait à la barette (car elle dilate plus) et moi je rajoute meme 2 trous sur piston entre transfert ar. et latéraux, en général ça tombe en face des goujons et qui n'a jamais serré au 4 goujons? :wink:
A plus.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede Phil » 01 Aoû 2007, 19:32

steph, la fonction des petits trous, ou du cran sous la barette est de lubrifier davantage celle-çi
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
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Messagede crusty » 01 Aoû 2007, 20:41

Phil a écrit:steph, la fonction des petits trous, ou du cran sous la barette est de lubrifier davantage celle-çi


il y a aussi des cran sous les barettes parfois? un peu comme les cavité au dessus des axe de piston, le meme genre?
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Messagede Pilote85 » 02 Aoû 2007, 20:46

marco a écrit::merci: à tous pour vos réactions. :P
Pour répondre à Stef, il semblerais que j'ai une forme "d'usure" ou d'accroche dans la zone proche de l'échappement éffectivement. Mais pas franchement prononcé !!!
Pour répondre à Pilote85, je dose mon huile Unil Opal entre 3% et 3,5%, tout comme je faisais avec la motul800.
La Titanium, répond aux normes suivantes suivant le représentant: JASO FC, API TC+, ISO-L-EGD, TISI, il faut que je regarde sur les bidons !!!


pour une synthèse type L-EGD 2% à 2.5% suffit ! :wink:
JC

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