Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

piston explosé

Prototype | Super Prototype
Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

piston explosé

Messagede mickael » 01 Aoû 2007, 09:06

slt a tous,
apres vous avoir cassé les pieds parce que ca ne demarais pas, et bien voila le resultat apres moin d'une heure de fonctionnement !!

comment faire pour eviter ca ?

merciImage
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede StefTeam » 01 Aoû 2007, 09:12

A priori phase ultime de détonation. Décomprime !!!
Tu as combien de pincement au switch ?
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede mickael » 01 Aoû 2007, 09:19

je ne sais pas ???
mais tous les bouts de piston sont dans le pot, le cylindre n'a rien et la culasse a quelques marque mais rien de grave.
j'ai 4,7 cm cube de volume au pmh
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede StefTeam » 01 Aoû 2007, 09:27

4,7cc, ça m'étonnerait que tu détones...bizarre. Si c'était trop d'avance, tu aurais plutôt percé au centre, mais bon vérifie ton avance qui pourrait aussi expliquer les difficultés à le démarrer.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 01 Aoû 2007, 09:41

:shock: Tu ne serais pas un poil pauvre ?

Pas de fuites? Ou alors ton join spi n'est pas très éfficace...
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2130
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede mickael » 01 Aoû 2007, 09:44

je ne pense pas , j'ai du 4% dedant !
mais j'etais en pleine lecture là, et je viens de voir qu'il faut bloquer les segments !!

1°, ca veux dire quoi ?
2°, est ce mon prb ?
3°, comment le faire si c'est bien mon prb?

merci
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede StefTeam » 01 Aoû 2007, 09:45

Ca ne ressemble pas à un serrage on dirait que le piston a fondu...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede jj » 01 Aoû 2007, 09:46

as-tu realesé ton piston et si oui as-tu gardé sa conicité?
sinon il se peut aussi que ton piston soit merdique ca arrive quelque fois surtout pour de l'adaptable.
Avatar de l’utilisateur
jj
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 423
Inscription: 31 Jan 2006, 14:14
Localisation: chinon
Haut

Messagede StefTeam » 01 Aoû 2007, 09:48

Le % d'huile n'est pas une garantie d'être riche, c'est tes réglages carbu qui font ça et principalement la taille du gicleur...A savoir qu'un réglage pauvre marche trés fort ...pas longtemps.
Je pensais que les segments d'origine n'étaient pas bloqués mais là pas sur, à confirmer par les spécialistes.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 01 Aoû 2007, 09:58

Sur un piston d'origine, il faut effectivement bloquer les segments.

Ta casse a du avoir lieu face à l'échappement, non ?

En fait, en fonctionnant, les segments se tournent naturellement vers l'échappement. Comme c'est l'ouverture la plus grande du cylindre, les segments s'ouvrent face à l'échappement et cassent quand le piston remonte.

Il faut ajouter des ergots dans les gorges du piston. Il y a plusieurs techniques. Perso, je fabrique à la dremel un ergot conique. Je perce le piston un poilou plus petit. Je chauffe au four et hop, un p'tit coup de marteau, retaillage et le tour est jouer. Je ne te cache pas que c'est un peu de boulot.
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede mickael » 01 Aoû 2007, 10:55

oui effectivement c'est pile en face de la sortie d'echapement...
apres analise, on dirais que tu as tout a fait raison pitou, parce que moi qui croyais que le cylindre n'avais rien et bien il a bien une belle marque en au de la lumiere d'echapement ..

donc au en fait mon apres midi va etre bien occupé.

merci

et si quelq'un a une autre technique pour les ergot, je suis preneur !!

mais au fait ou faut il les faires les ergots ??
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede chicane mobile » 01 Aoû 2007, 11:00

Il faut les faire en dehors du passage devant l'échappement et des transferts. Perso je les faisais entre les transferts latéraux et les arrières.

Celà dit pour un proto, un coup de ré-alésage et un piston de 103 origine çà fera moins de boulot et plus fiable... A moins que ta prépa soit destinée au RnS.

T'avais quoi comme gicleur et sur quel carbu? (c'est une autre façon de te demande si tu étais trop pauvre)
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2130
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede mickael » 01 Aoû 2007, 11:03

slt
pour la prepa, oui , c'est en priorité pour le rns. maintenant, si ca marche vraiment bien on est partant pour s'aligner sur quelque course dans la region.
pour le carbu, c'est 19 phbg et gicleur ,abimé ,mais je dirais 92,5
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede solexpromo5823 » 01 Aoû 2007, 11:12

oui grosss les ergotage ce font la !! moi j e fait entre les transferts arrieres , ou des fois si il y a de la place , a coter des lateraux !!! mais de grace jamais coter echappement !!! :evil:
un ergotage bien placer c est une solution de fiabilisation . piston cylindre ....
thierry
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 01 Aoû 2007, 11:16

pour l'ergotage de mes pistons c'est perçage à 1 puis une pointe tete homme enfoncé d'un seul coup sec au marteau puis j'enleve le surplus avec un mini-disque sur la dremel et le tour est joué !

Bon, j'avoue il faut parfois passer 20 pointes avant d'avoir planté la bonne mais ça dépend des jours ! :mrgreen: Ah oui j'oubliais, range tes doigts aussi ! :D

Sinon il y a la goupille mécanindus en lieu et place de la pointe.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut


Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com