Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

24h de chaumont:: la course

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
86 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede Phil » 11 Juin 2007, 16:09

8) content de te savoir bien arrivé fog, pis encore merçi de tout le taf que tu as fait et qui a payé, je pense que si on t'avais dit que çà tournerait comme çà pendant 24h, tu aurais signé tout de suite, non? bon, malgré tout, c'est vrai qu'on aurait pu mieux faire, mais la chance n'a pas été franchement avec nous: 2 crevaisons, une cartouche baladeuse d'un sox qui nous pète le pot, pis 2-3 bricoles qui nous ont fait perdre du temps, mais on a étés aux potes du podium la majeure partie du temps. on fera mieux la prochaine fois. :twisted: :twisted:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede foguy » 11 Juin 2007, 16:46

en bon rital que je suis,plus tetue tu meur.
vais bosser la dessue t'inquiete pas phil on vas i arrivé 8) .

bravo a romain,content pour toi,et bravo au coyote a qui on a mené la vie dure.
aurelien et un bon pilote,pese rien le bougre.mais le relais que j'ai pris a 13h il sent rapelleras,il a fait 2 ou trois tout droit pour me laché.
j'ai aussi aimer l'instant ou on sait serré la main en roulant sur le tours d'honneur.

chaumont je reviendrais

content d'avoir aussi vue tout les gars du forum qui sont passé me voir pour essayer de les dépanner,qui un spi un bout de tige filetée,un bout de que si que la.

et puis vive LE SOX TARBAIS!!!!
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Patouille » 11 Juin 2007, 17:06

Salut
Pour nous qui venons de nous lancer dans le solex et qui attaquons notre 1ere 24h, on etait pas trop mal a part les problemes de pot, carbu, et sox qui ratatouille... le pire a été le vilo qui pete a la 23eme heure... assez problematique surtout quand on n'a pas de moteur de rechange :evil:
Sinon l'ambiance est vraiment parfaite j'ai hate de recommencer !
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 11 Juin 2007, 17:10

Moi aussi j'ai beaucoup aimé et je rêve de revenir. Par contre organisation du week end à revoir car 22H de bagnole et 24H de solex ça ne loge pas entre vendredi 18H et lundi 8H et pourtant certains l'ont fait Bravo à Ricky Paulo et Fab !!!
Pour ce qui est de la course côté organisation géniale et franchement bien supérieure à Nouziers sur pas mal de points : comptage, stands, sécurité. Pour ce qui est du circuit il est vraiment trés beau et des tours en 1'20" environ c'est trés bien.
Pour ce qui est du solex club Tarbais, belle prestation surtout pour des équipages qui ont participé aussi à Nouziers (tout comme Joachim, bravo à lui) Fog a le niveau pour gagner à la régulière, belle course, pot à fiabiliser et ça devrait sourire. Pour Ricky, préparer un sox en 1 semaine (il devait rouler sur le mien et j'ai jeté l'éponge à Nouziers à cause de pistons en fer à ferrer les lapins) qui finit le rodage la 1ere heure qui finit la 24H et en 10e place SVP Big Big Respect Monsieur mon pote !!!
En plus ce moteur ronronne superbement et ne demande qu'un pot plus court pour aller jouer beaucoup plus haut !!!
Pour finir retour avec JC et Ricou (qui a dormi tout le retour aprés son pilotage du sox à Fog), à ce propos un grand merci à JC qui ne dort jamais et qui a été un mécano-refueler-commissaire de premier ordre.
Trés beau souvenir, si je ne devais faire qu'une 24H l'année prochaine j'hésiterai franchement. Mais c'est tellement du bonheur pourquoi se priver? Ah oui les sous ! Bon ben j'économise déja...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede chicane mobile » 11 Juin 2007, 17:12

çà me faisait déjà mal au fion de ne pas venir à Chaumont, du coup çà y est... vous me faites pleurer! :cry:

M'enfin, je me martèle sans cesse que l'on ne peut pas tout faire... :roll:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 11 Juin 2007, 17:19

Quand sudiste content d'avoir fini, lui toujours agir ainsi !!!
Ce film se lit avec Quick Time qui se télécharge gratuitement sur le net.
http://www.sendspace.com/file/biz9gf
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede maxime52 » 11 Juin 2007, 17:50

super course ,j'aie adoré ,vivement le bol d'orge ,j'aie plein de photo des 24h solex ,je vais les mettres
salutation a tous !!!
maxime52
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede foguy » 11 Juin 2007, 18:02

:mrgreen:
Dernière édition par foguy le 11 Juin 2007, 18:34, édité 1 fois.
Image

foguy

Messagede hugghy » 11 Juin 2007, 18:07

Salut à tous, c'est l'homme invisible.

Tout d'abord, un grand merci aux organisateurs de NOUZIERS et CHAUMONT car sans eux, pas de course.
Merci aussi aux équipes et aux pilotes pour le spectacle qu'ils ont donné, que ce soit à NOUZIERS sous des trombes d'eau, ou à CHAUMONT sous le soleil.

Pour ma part, ç'était trempé jusqu'au slip à NOUZIERS et coups de soleil à CHAUMONT, mais c'est bien fait pour moi je n'avais qu'à pas mettre de slip et me protéger du soleil.
Cette petite expérience de commissaire m'a permis de rencontrer pas mal de personnes du FORUM que je remercie pour leur accueil, je pense à Ricky, Foguy, JC, Olisox, Solexpromo et bien d'autres.
Petite remarque:
Si vous voyez un jour sur le bord de la piste, une personne avec un gilet fluo ridicule, qui agite avec vigueur un drapeau jaune, ce n'est pas pour vous encourager, mais simplement pour vous avertir d'un problème sur la piste. Alors faites lui un petit signe, cela lui fera comprendre que vous avez perçu le danger.
Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais à CHAUMONT, la nuit pour les commissaires à été un peu chaude (surtout après les concerts). Entre les lancés de bouteilles de bière (vides...), les groupes de jeunes un peu allumés, parfois les insultes et le chien errant au bord de la piste à 5h du mat , c'était un peu stressant d'assurer la sécu de la piste. Heureusement, les organisateurs passaient régulièrement sur chaques postes pour rassurer les commissaires.
Pour finir, un grand merci aux organisateurs des 24h de CHAUMONT et de NOUZIERS pour l'accueil réservé aux bénévoles.
Pour ma part, je prend ma retraite de commissaire (de piste), pour essayer de réveiller LE cheval qui dort dans le moteur de mon promo.

@+

Hugghy
hugghy
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede foguy » 11 Juin 2007, 18:33

foguy a écrit:
StefTeam a écrit:Quand sudiste content d'avoir fini, lui toujours agir ainsi !!!
Ce film se lit avec Quick Time qui se télécharge gratuitement sur le net.
http://www.sendspace.com/file/biz9gf

:shock: d'ou ta sortie çà?

qui filmé? TROP BON POUAW :D
Image

foguy

Messagede babacool27 » 11 Juin 2007, 19:00

chicane mobile a écrit:çà me faisait déjà mal au fion de ne pas venir à Chaumont, du coup çà y est... vous me faites pleurer! :cry:

M'enfin, je me martèle sans cesse que l'on ne peut pas tout faire... :roll:

C'est marrant mais en ce moment je pense comme toi;on ne peut pas tt faire;mais bref tinkiet pas il ya a des courses qui vont arriver et tu sera là;moi aussi...etc bref on les explosera bien à moment ceux qui courent tout le temps :twisted:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede SOX Racing » 11 Juin 2007, 21:24

Salut à tous, à force d'en parler on l'a fait, les 24H SOX de chaumont c'est fini et quelle course vraiment! Un niveau exceptionnel qui a du faire vibrer bon nombre de spectateur, un plateau qui annoncait du gros et qui en a envoyé aussi.. du gros. Pour ma part on était pas loin de la course parfaite, on a eu notre lot d'emmerde mais aussi de la chance, à compter 4 chutes dont 2 assez douloureuses pour le sox (mais aussi pour le pilote, hein laurent???) =) d'abord une chute dans le rond point après les stands il repart mais avec plus de frein, ni avant ni arrière, tout droit dans une barrière et un spectateur fauché, barrière tordue (fallait la voir il parrait) et le monsieur à fini à l'hopital mais rien de grave heureusement, la batterie plantée dans une vis du frein arrière la poignée de frein HS et une belle peinture détruite, quant au pilote un beau bleu au niveau de la colonne alors merci la dorsale!!
Puis une autre à cause d'un pneu qui éclate aïe...
Sinon quelques crevaisons, une bougie: on peut dire qu'on revient de loin car la céramique a PT mais elle est restée sur la bougie et n'est pas tombée dans le carter, un système anti cirette, calle pied qui se desserre, les pattes du pots qui ont PT 2H avant la fin et un cylindre qui commancait à finir ses jours (2*24H, 1*9h, 2*6h et tous les essais), il doit pas être loin de l'alu le bougre.
Sinon un solbar très performant et très fiable, des pilotes au top merci à eux JULO FLO LOLO (d'ailleur jul tu mérites ta place dessus t'inkiet c moi qui te di merci) merci à mon père pour l'essence et merci à toute ma famille et amis pour les coups de main dans le stand (pneus, intendance...)
Quant à ceux qu'on ne connaissait pas: ricky, foguy... ce fut un réel plaisir, fog ton oignon marche fort c'est clair, reste à le fiabiliser un peu et la baston sera sévère, ricky le sox est superbe il te manque juste un peu de watts pour finir dans le top, après respect à vous d'avoir emmanché 2 24H, mais vous voyez que dans le nord ça roule fort et que pour venir nous chercher faut envoyer du gros et être fiable.
Pour ceux que je connais: les coyotes, tim solex vous avez fait une bien belle course tout de même, c'était chaud bouillant entre nous, bravo aussi à patouille pour une première c'était franchement bien, bravo à ASDS, une équipe origine au top et bravo à l'organisation sans qui tout cela ne pourrait avoir lieu! Un dernier hiphiphip à l'ensemble des concurrents de ces 24H
Sur ce je vous dit à bientôt, moi j'ai vu ce que je voulais voir durant la course et on va tenter de rester en tête du championnat GE!
@++
Rom1
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Thierry » 11 Juin 2007, 21:38

Déjà 40 messages et j'ai encore eu le temps de rien dire!
C'est vrai que c'est un peu dur de se remettre d'une telle course (Course + trajet)m^me si de Paris c'est moins loin que Tarbes: j'étais pas frais ce matin au boulot !
Sur la course je ne dirai rien de nouveau : cela fait déjà plusieurs années qu'on la fait et le niveau ne fait que monter
J'ai aussi fait Nouziers pas mal d'année et ce qui fait le charme de ces deux courses c'est qu'elles sont différentes mais toutes les deux aussi passionnantes.
Je laisserai à Beb le soin de faire un beau résumé pour l'ASME et je dirai simplement que c'était pas l'année du 44.
Aprés avoir dominé les deux dernières années cette édition a été celle du n° 37 dans la catégorie proto:
Super performant et fiable il a été trés impressionant et même sans nos problèmes mécaniques ( pas facile de bricoler de 11h du soir jusqu'3h du matin) on ne pouvait pas alLer le chercher.
Bon dés que je serai un peu remis (et que j'aurai fait tout ce que j'ai laissé tomber pour préparer Chaumont) il faudra que je me penche sur le problème pour préparer notre revanche(peut-être à Orges !)
Sur ce je vais aller dormir
Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede jimmy52 » 11 Juin 2007, 21:42

salut as tous, je voudrai tout d'abord remerçié foguy, et toute l'équipe de sudiste qui nous ont bien aider. pour nous sa a été difficile on a eu des problèmes de carter( logement roulement qui tienne pas , pot d'échappement sa on s'en doutait et pire vilo cassé sur notre meilleur moteur ). on a rien laché pendant que l'équipe m'aidait a resté eveillé je remontait les moteurs pour pouvoir terminé!
je remerçie aussi mes pilotes qui on du faire mon boulo de pilote :wink: enfin bref une nuit interminable pour pouvoir remonter un moteur qui a marché très fort sur les 6 dernieres heures de la cource. on fini 30e pour une premiere 24H que l'on a sut finir !
je vais me remettre au boulo pour fiabilisé tout sa et venir titillé les grands on aura comme-meme fait le 3e meilleur temps. je vous dit peut-etre a orges mais sur pour l'année prochaine car new chassis et fiabilisation !
et pour finir merçi a l'organisation :!:
jimmy52
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

defisolex

Messagede le team berlingot » 11 Juin 2007, 21:42

Ahhh vous me faite bien envie avec chaumont, dommage qu'ils mélangent origine et origine améliorés sinon longtemps qu'on aurait franchis le pas. Quoique on verras quand meme l'année prochaine.

Nicolas
Team Défisolex
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
le team berlingot

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
86 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Le coin des pilotes