Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

admission des clapets par le bas des carter

Prototype | Super Prototype
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede riritrep » 01 Mar 2007, 23:11

Pourquoi choisir entre la cale et le carter , pourquoi pas les 2 a la fois, comme ca tout le monde est d'accord y compris les thermodynamiciens accomplis , faut juste trouver les bons clapets qui doivent surement exister ...
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede Seb21-PST team » 01 Mar 2007, 23:34

seb10 a écrit:moi je suis d'accort avec toi et je voit le carbu et la boite en bas sur une cross


moi je la vois juste sous le cylindre et c'était comme çà aussi sur ma vieille 125 KE de 81

Image
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 725
Inscription: 04 Juil 2006, 22:20
Localisation: Seysses (à côté deToulouse)

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr
Haut

Messagede Seb21-PST team » 01 Mar 2007, 23:40

riritrep a écrit:Pourquoi choisir entre la cale et le carter , pourquoi pas les 2 a la fois, comme ca tout le monde est d'accord y compris les thermodynamiciens accomplis , faut juste trouver les bons clapets qui doivent surement exister ...


Vi tu prévois les 2 et tu choisis l'endroit ou ca marche le mieux et tu bouche l'autre entrée ou bien encore mieux tu mets 2 carbus syncronisés de manière à avoir un max de couple en bas et de puissance dans les tours. Mais pour çà , faut être un grand malade.
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 725
Inscription: 04 Juil 2006, 22:20
Localisation: Seysses (à côté deToulouse)

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr
Haut

Messagede riritrep » 02 Mar 2007, 00:52

Le plan de separation entre cylindre et carter est libre dans le reglement et rien n'empeche que les clapets chevauchent ce plan de joint avec un seul carbu.

faut juste trouver les bon clapets...
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com