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Réglages pluie

Prototype | Super Prototype
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Réglages pluie

Messagede Tournesolex » 09 Sep 2018, 14:12

Salut,
Quand il pleut vous modifiez quoi dans les réglages de vos machines ?
Côté carburation vous enrichissez ou appauvrissez ? Que sur le gicleur principal ou aussi l'aiguille ?
Augmentation pression des pneus de combien à l'avant et l'arrière ? On a des sava 2 1/4.On met 2,4 devant et 2,6 derrière sur le sec.
Vous faites autre chose ?
A guilers à la vitesse on a appauvri le gicleur principal et ça semblait moins ratatouiller à mi régimes.

Merci de vos infos.
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Tournesolex
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Re: Réglages pluie

Messagede shadocs » 10 Sep 2018, 20:08

pluie = plus froid air plus dense donc j'enrichi
faut aussi protéger son filtre à aire de la pluie .... pas comme moi sur les 2 1ere manches à guilers :oops:

pour les pneus je passe à 3 bars devant (certains vont plus loin) histoire de bien motricer.
3 bars aussi en origine.

et je retend les ressorts.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Réglages pluie

Messagede vivmhr » 10 Sep 2018, 22:12

Et bien nous, entre le RNS, Saint Aignan et Guilers (samedi et dimanche), on a pas touché à notre carburation! Depuis qu'on a un carbu VHST, on a pas eu grand chose à changer d'ailleurs à part un gicleur principal en changeant fondamentalement de conception moteur ... Ils sont géniaux ces carbus :lol: Quand on roulait en PWK (stage6), on changeait nos réglages entre sec et humide.

On a simplement protégé le filtre à air des projections de la roue avant, monté un pneu hutchinson GP1 à l'avant et gonflé au alentour de 3bars.

Avec le galet quasi neuf, sans touché au ressort ou a l'angle moteur, aucun problème de motricité non plus (ok on a moins de chevaux mais au moins on les passe à la roue :twisted: )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
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