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ca prend pas de tours !!!!

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Messagede gus37 » 25 Jan 2007, 23:21

ok merci les gas mais c'est sur que c'est un probleme d'alimention mais je vais faire tout ca demain et si ca pete bien je vous fait une vidéo

car il en veut ce moteur

grand merci en esperant que ca marche :clap: :clap:
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Messagede Blackrebelsolex » 26 Jan 2007, 20:27

je m'excuse car j'ai lu un peu tout en travers faute de temps ,
moi j'avais a peu pres la meme config , et a mon avis , le probleme vient de la taille des transferts / taille pipe carbu , c'est a dire ,
soit tu elargis et tu descends les lateraux
soit tu fais un transfert anterieur , en descendant legerement les lateraux

a mon avis ca marchera , a condition , bien sur , comme je l'ai lu plus haut , que ton plan de joint soit etanche et que tes diagrammes soit correcte
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
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Messagede gus37 » 27 Jan 2007, 13:59

ca commence a me soulé ce moteur de merde

il veut pas prendre de tours et en plus il a pris feu


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Messagede Pilote85 » 27 Jan 2007, 14:21

houla !c est la seule fois où il a marché du feu de dieu ! :mrgreen:

Bon serieusement comment a t il pris feu? t avais pas un fil d allumage ou d'eclairage qui venait faire des coupures à la masse et produisait des etincelles? juste une vapeur d essance te feu !...

Bon si le coeur t'en dit et que tu as l'occasion descend en Vendée que l on fasse un truc qui marche ! :wink:
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Messagede jj » 29 Jan 2007, 17:16

salut gus

as-tu trouvé d'ou est venu cet enflamement d'enfer.

ou en es tu de ta prépa?
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Messagede gus37 » 29 Jan 2007, 19:01

ba je sais pas trop comment ca a pris feu mais il tourné a son regime max donc pas tres elevé et il a pétarader ca a pris feu et il a calé :furious: :furious: :furious:

sa me soule je trouve tjs pas pourquoi il marche pas a 9000trs ou plus ! :twisted:

j'ai un cylindre piston neuf qui sont prevu pour le moteur définitif et je croit que je vais les emnener a mon usineur qu'il me fasse 2 ou 3 transfert dans le cylindre :mrgreen:

car hier j'ai fait un transfert arriere mais le comportement et les performance du moteur non pas evoluer :( :( :(

et pourtant mon alimentation doit etre bonne car j'ai un bon retour, menbrane de pompe neuve, pompe rectifié, tuyau propre

si vous avez des remarque pour que ca tourne bien n'hesitez pas

:merci:
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Messagede jj » 30 Jan 2007, 17:21

essaye avec cylindre et piston d'origine voir si tu as encore t'es coupure avec les cote d'origine.

ha oui verifie aussi ton fil de bougie et ton antiparasite ainsi que ta bougie, on ne sait jamais. y en a qui on perdu une course a cause de leur antipatate hein christophe et thierry. :P
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Messagede jj » 30 Jan 2007, 17:22

sinon appelle moi que l'on en discutesi tu veux.
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Messagede gus37 » 06 Fév 2007, 22:12

bon j'ai avancé dans mon deuxieme moteur

donc piston 103
cylindre 3 tr
cale 4mm
culasse -1
volume chambre 5.5ml
tx compression 8.07
diagramme echeppement 141, tr lat 104, trar 98
et pour faire les essai quand il marchera allumage origine mais apres si ca monte bien dans les tours essayerai avec l'allumage 51

ma config moteur est elle en bonne voie???

n'hesitez pas a me dire si je fais des connerie ou si mais donné ne sont pas bonne
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Messagede guiguisolex » 06 Fév 2007, 23:11

je lui loin d'être un expert en origine mais ça me parrait bien 8)

a tester
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Messagede gus37 » 07 Fév 2007, 12:46

je trouve que mon taux de compresion est un peu faible :idea: je pense que 10 sera pas mal mais il faudrai que 4 ml de volume de chambre

il faudrai que je mette un cale moins epaisse car mon piston monte a peine en haut du cylindre :!: donc pas un bon squish

mais il y a plein de gas qui disent que avec un piston 103 il faut une cale de 5mm mini :?:
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Messagede guiguisolex » 07 Fév 2007, 12:50

Ca dépend il faut juste avoir un bon squish soit environ 0.8 mm.
Donc l'épaisseur de cale c'est à toi de verifier pour avoir un bon squish.
Sinon ton taux de compression est corrigé avec les diagrammes ou pas?
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Messagede gus37 » 07 Fév 2007, 12:55

mon tx de compression et pris a partir de la fermeture des transfert

car j'a vu une autre methode ou il parte de la course totale du piston

je vais regardé pour l'epaisseur de mon squish

mais je pense que j'ai plus
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Messagede guiguisolex » 07 Fév 2007, 14:12

oui car j'ai calculé tu es plutot aux alentours de 11 en comptant la course entière ce qui me parait correct.Si je dis pas de bétise en général les gens annoncent plutot cette valeur que la corrigée.

v+V/v

50+5/5

Mai sionon le squich c'est important donc vois ce que tu peux faire.
Pour le mesurer ecrase un morceau d'étain au point mort haut.

A+
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Messagede gus37 » 08 Fév 2007, 17:35

bon mon deuxieme moteur marche mais pareil que l'autre ca commence a me souler

je doit oublier de faire quelque chose ou je fais pas les bon truc mais ca m'enerve :furious:

pourtant la j'ai trois transfert de bon diagramme tous les joint sont neuf roulement neuf tous pour bien faire quoi :!: :!:

j'ai un pote qui a un 3800origine qui roule plus vite que moi alors qu'il y a meme pas touché ca me soule :furious: :furious: :furious:

aider moi vite sinon nouzier c'est pas la peine
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