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Tous les ans c'est pareil

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29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede tigrou's killer » 22 Mar 2016, 17:56

Clefd'treize a écrit:Marrant ça...j'ai jamais eu de problème avec les roulements à aiguilles INA sur mon proto.


c est normale il ne roule pas assez longtemps

je suis par :arrow: :mrgreen:

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Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede jerome » 23 Mar 2016, 22:16

Lulu a écrit:Les HN sont jointifs Jérôme.
oups désolé pour la fausse ref :oops:

Lulu a écrit:Les mouvements alternés soumettent une cage à rude épreuve.
Le débat entre aiguilles jointives et non-jointives, c'est pour la tête de bielle (en bas). Pour le pied, pour moi il n'y a aucune ambiguïté, il faut absolument des aiguilles jointives.


Je dirais même absolument ...mais bon j'dis ça j'dis rien pour ce que j'y connais. Et la bague bronze, t'as jamais osé essayer :mrgreen:
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Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede shadocs » 24 Mar 2016, 09:20

j'ai pas lu tout le post du coup quelqu'un à peut être déjà répondu

mais pour ma part "Fuck les aiguilles jointives" :


tu montes ca :

http://medias.schaeffler.com/medias/fr! ... /HK*HK1412


avec Ca :


http://medias.schaeffler.com/medias/fr! ... IR10X14X13 .... et surtout pas une bague Nadella qui est 2/100 plus forte



le Shadoc prend 11200 tr/min et mon roulement fait la saison soit environ 40H de fonctionnement




et fini les emmerdes :mrgreen: ... le reste t'oublies :roll:

20 ans qu'on a trouvé le truc .... sans le moindre emmerde

autre avantage le roulement fait 1mm de moins en largeur donc ça décentre ta bielle de 0,5 vers la masse du vilo
et ca tire moins sur le maneton.

Je remplace la rondelle de friction d'origine par une "AS1024" qui vient frotter sur la bielle et non
plus sur le roulement.

et ca se passe carrément bien
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede Clefd'treize » 24 Mar 2016, 10:04

tigrou's killer a écrit:
Clefd'treize a écrit:Marrant ça...j'ai jamais eu de problème avec les roulements à aiguilles INA sur mon proto.

c est normale il ne roule pas assez longtemps
je suis par :arrow: :mrgreen:
micka


Comme on s'est beaucoup disputer le titre d'occupation des stands ces dernières années je ne répondrais pas une vanne.
Mais note que depuis que j'ai un allumage neuf et un carter droit...j'ai beaucoup moins de problèmes de fiabilité, j'ai quelques heures de vol cette année. :mrgreen:

Pour en revenir au sujet principale: Les HK de chez INA sont tout à fait dimensionnés pour nos faibles vitesses de rotations et nos efforts ridicules.

Après il faut un bon montage et une bonne lubrification...
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Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede Bernique » 24 Mar 2016, 12:11

merci pour toutes ces solutions...encore 10 à 15 ans de tests et de casses et je serai peut-être au point :win:
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Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede Lulu » 26 Mar 2016, 17:03

shadocs a écrit:j'ai pas lu tout le post du coup quelqu'un à peut être déjà répondu

mais pour ma part "Fuck les aiguilles jointives" :

tu montes ca :

http://medias.schaeffler.com/medias/fr! ... /HK*HK1412
+1 mais ça c'est pour la tête. Les ennuis commencent quand on monte du non-jointif au pied...
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede mgsolex » 27 Mar 2016, 08:49

c est tres bien les jointives faut juste bien les lubrifier ! ( j ai toujours recuperé des vielles belles sans changer les roulements !!)
galet saucisse team proto et origine
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Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede SOLEXGUMP » 27 Mar 2016, 13:55

:salut:

+1

un bon nettoyage à l'essence et un bon coup de soufflette

remplissage à l'huile 2 temps avec une seringue

top moumoute
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Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede tigrou's killer » 27 Mar 2016, 20:18

:salut:

sur un moteur que j 'avais acheté l ancien propriétaire avait fait une petite saignée dans la bielle et le roulement pour la lubrification si je la retrouve je vous mettrai une photo
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Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede SOLEXGUMP » 27 Mar 2016, 20:29

:salut:
J ai déjà fait cette modification mais je ne me souviens plus pour qui
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Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede tigrou's killer » 28 Mar 2016, 16:10

Photo0080.jpg


:salut:

je ne retrouve pas la bielle dans mon bazar :oops: mais j ai retrouve le roulement :D

micka


:salut:

C'est sûr ce n'est pas moi qui est fait cela...
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Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede shadocs » 28 Mar 2016, 17:25

Lulu a écrit:
shadocs a écrit:j'ai pas lu tout le post du coup quelqu'un à peut être déjà répondu

mais pour ma part "Fuck les aiguilles jointives" :

tu montes ca :

http://medias.schaeffler.com/medias/fr! ... /HK*HK1412
+1 mais ça c'est pour la tête. Les ennuis commencent quand on monte du non-jointif au pied...



au pied je met aussi des roulements à aiguilles jointives (DL 12*12 marque koyo)
... ça tien mieux la charge et ça prend pas de régime
en rotation donc le problème ne se pose pas en haut mais seulement en bas.
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Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede solex120 » 28 Mar 2016, 18:02

Loïc, la chasse aux oeufs à été difficile?
Ton discours n'est pas cohérent...

shadocs a écrit:
Lulu a écrit:
shadocs a écrit:j'ai pas lu tout le post du coup quelqu'un à peut être déjà répondu

mais pour ma part "Fuck les aiguilles jointives" :

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+1 mais ça c'est pour la tête. Les ennuis commencent quand on monte du non-jointif au pied...



au pied je met aussi des roulements à aiguilles jointives (DL 12*12 marque koyo)
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Re: Tous les ans c'est pareil

Messagede shadocs » 29 Mar 2016, 12:52

solex120 a écrit:Loïc, la chasse aux oeufs à été difficile?
Ton discours n'est pas cohérent...

...



t'as raison j'ai confondu pied et tête ... faut dire que les bielles et leur tête à l'envers font tourner la mienne
... Les mécaniciens ont vraiment des idées barbares pour l'informaticien que je reste.

Fallait bien comprendre : Jointif en pied et non jointif en tête


soit DL 12x12 en Haut
et HK 14x12 + IR14x10x13en bas
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