Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Gestation d'un proto breton :)

Prototype | Super Prototype
Répondre
219 messages • Page 8 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15

Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 12 Avr 2015, 22:55

Merci :)

Bon ... bilan du WE : un WE de 2 jours c'est trop court, la pate a joint sur les mains c'est indécollable, ne jamais mettre son pouce entre le galet neuf et le marteau qui enfonce la goupille :cry: et je sais pas qui est le c*n qui a dessiné ce moteur mais c'est pas facile facile à empiler tout ça :s

Sinon la liaison cadre/moteur est fini, j'ai fait plein de petite fixations en tout genre, les dernières pièces en aciers non peinte sont en train de sécher :P Cette semaine je remonte le tout et je commence à voir comment adapter l'échappement et comment faire une pipe d'admission avec l'espace qu'il me reste entre la fourche et la BAC :twisted:

Image

Image

Image

Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede nicosddone » 13 Avr 2015, 10:25

Purée ça c'est du clapet !! super beau ce solex..donne envie de faire un proto..
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Team TDC » 13 Avr 2015, 11:08

nicosddone a écrit:Purée ça c'est du clapet !! super beau ce solex..donne envie de faire un proto..

Et d'avoir les potes qui peuvent découper/usiner tout ca :lol: :lol:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede solex166 » 13 Avr 2015, 11:25

:acclam: :acclam: quand on voit les capacités d'usinage et de finition, on se dit que pour l'an prochain un petit cylindre à transferts rapportés pour le challenge cbpl ça pourrait ètre une formalité pour venir jouer avec nous!

sinon, sans critique bien sur, mais pour apporter un regard extérieur:
- la selle me parait un poil en arrière, mais peut ètre réglable?
-la patte de support de cable de cirette qui part du té de fourche supérieur semble trop faible, ne mériterait elle pas d'ètre doublée (c'est plus fiable qu'une patte plus épaisse), ou triangulée par le dessous du té?
-le moteur parait bien en avant, mais je pense que le passage de la pipe impose cela?

sinon bien vu le support moteur réglable, il fallait y penser!

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede vivmhr » 13 Avr 2015, 22:51

Team TDC a écrit:
nicosddone a écrit:Purée ça c'est du clapet !! super beau ce solex..donne envie de faire un proto..

Et d'avoir les potes qui peuvent découper/usiner tout ca :lol: :lol:

Ouaip ca c'est sûr, sans un tour et des potes pour le fraisage et des bon plan pour le reste ... j'aurais pas pu pondre l'engin :)

solex166 a écrit:quand on voit les capacités d'usinage et de finition, on se dit que pour l'an prochain un petit cylindre à transferts rapportés pour le challenge cbpl ça pourrait ètre une formalité pour venir jouer avec nous!

sinon, sans critique bien sur, mais pour apporter un regard extérieur:
- la selle me parait un poil en arrière, mais peut ètre réglable?
-la patte de support de cable de cirette qui part du té de fourche supérieur semble trop faible, ne mériterait elle pas d'ètre doublée (c'est plus fiable qu'une patte plus épaisse), ou triangulée par le dessous du té?
-le moteur parait bien en avant, mais je pense que le passage de la pipe impose cela?

sinon bien vu le support moteur réglable, il fallait y penser!

matthieu

:merci:

Pour le cylindre challenge ... ça me fera de l'occupation pour l'hiver prochain :twisted: :mrgreen: :twisted:

Pour la selle, oui elle est réglagble sur tout la longueur du triangle, par contre elle est beaucoup trop penché vers l'avant, il va falloir que je modifie la partie en acier de la selle pour la réincliné vers l'arrière :?

La patte de support du cable de cirette est en 2mm, doublée sur quasi toute la longueur par une autre tôle de 2mm, j'étais pas très inspiré et je la trouve assez moche, si je vois qu'elle est un peut frêle je ressortirais la meuleuse avec plaisir :twisted:

En effet, j'ai voulu mettre la bac à clapets dans l'axe du cylindre, par contre vu qu'elle est énorme (la boite à clapets hein 8) ) je suis obligé d'avancer le moteur. Et même là, il va falloir faire une pipe coudée pour éviter le bâton de fourche ... On verra ce que ça dit au pilotage :)

Ce soir j'ai remonté tout le train avant peint :D par contre mon té inférieur vient taper pile poil à l'endroit ou j'ai fixé ma pompe à dépression sur la poutre ... il va surement falloir que je mette des butée sur la direction, vous avez une idée de l'angle nécessaire pour ne jamais être emmerdé ... même pour faire demi tour dans les stands :?: :P
Demain je vais essayer de commencer l'échappement ou la pipe :P
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede vivmhr » 19 Avr 2015, 14:51

Selle réinclinée, support de cable de cirette renforcé, pot ok, pipe ok, réservoir fixé, tout plein de truc remonté ...

Image

En fait c'est un cadre transparent :shock:

Image

Image

Image

Voila voila :) il me manque des durite de frein qui arrivent lundi et un boitier de pédalier que je récupère lundi aussi, ensuite il restera quelques petits détails comme la béquille, les plaques numéro ou la protection d'allumage ... et un deuxième moteur à finir accessoirement !

Et sinon, il a démarré :twisted: :P :twisted: :P :twisted: :P :twisted: :P :twisted: :P il me manque juste une béquille pour la première phase de rodage :evil: :cry:
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede will_bzh » 20 Avr 2015, 07:52

c'est quoi ce pot d'échappement , il parait énorme ?!
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede vivmhr » 20 Avr 2015, 12:06

Cest un yasuni cross pour derbi. C'est un pot prévu pour cylindre d'origine donc j'espère que ca va pas trop mal coller comme première base d'échappement :)
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede vivmhr » 04 Mai 2015, 09:21

Dernière ligne droite ... mais petit problème :? Le moteur tourne très bien, il a été rodé 3 fois 15 minute sur béquille, sans aucun soucis, ralenti stable, refroidit juste avec un petit extracteur de chambre froide ... Sur la route, il tracte très bien, il a l'air d'être coupleux mais il roule pas longtemps :cry: dès que j’atteins 80/85°C, ce qui me semble être plutôt normal, il perd en régime et fait une très légère amorce, 5 seconde après si je relâche le moteur sur la roue, il repart sans soucis ...

Pensez vous qu'un jeu à la coupe un peu optimiste (à peine 0.15mm) pourrait être le coupable ? sinon le reste me parait normal :

diagramme : 122/165
squich : 0.8mm
RV au alentour de 7

carbu de 26, la bougie est d'une belle couleur marron
Allumage calé au max de l'avance préconisé par italkit.
bougie B11 du coup pour l'instant :shock:

Je vais démonté ça aujourd'hui pour voir :crasy:

Sinon le deuxième moteur est quasi prêt à craquer :P

Image

Image

Image
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede momoy » 04 Mai 2015, 09:49

On avait le meme problème er depuis que l'on est passé en liquide RAS.
MTS: Momoy Team Solex
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 04 Mai 2015, 11:56

Salut

Il a serré ou ton piston ?

15/100 aux segments c'est bon, le problème ne viens pas de la

c'est quoi le diam de ta chemise ? à l'ech et en haut ?
c'est quoi ton piston et quelles sont ses cotes ? (haut juppe, Bas juppe, Bossages 1, 2,3 et quelle est son ovalisation ?)

et pour bien rôder ta face d'appuis de tes segment il faut rôder en charge
... 5000 régulés .... en légère côte c'est comme ça que je fais en plus ça me permet de régler mes bas régimes

... à trop vouloir pousse les limites on les prend dans la tronche ... j'en sais quelque chose ... :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede vivmhr » 04 Mai 2015, 13:19

Négatif pas de serrage, je coupe les gaz avant de faire mal au moteur :(

Cylindre refab neuf, je n'ai pas pris la cote précise ... il est pas mal conique, c'est pour ça que j'ai fait 0.15mm faible en haut car en bas il y a au moins 5/10 centième de plus!

Piston Brétille neuf, pareil, je n'ai pas mesuré ...

Comment tu fais pour mesurer toute ces petite chose ? (les diamètre ca devrait le faire mais l'ovalisation :?: )

Pour le rodage, 15min sur béquille le plus bas possible à 2/3000tours puis 15mn à 4/5000tours puis 15minute à 6/7000 tours. ensuite 45minutes (en fractionné du coup) en roulant à mi poignée.

Castrol xr77 à 3%. Le piston et la bougie croute très légèrement (je n'avais jamais eu le problème avec la samourai).

Ce serait bien que les limites me laisse 15/20 jours de répits encore :P :twisted: et le passage en liquide en 15 jours ... ça va être compliqué :cry:
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede shadocs » 04 Mai 2015, 13:51

vivmhr a écrit:Négatif pas de serrage, je coupe les gaz avant de faire mal au moteur :(

Cylindre refab neuf, je n'ai pas pris la cote précise ... il est pas mal conique, c'est pour ça que j'ai fait 0.15mm faible en haut car en bas il y a au moins 5/10 centième de plus!

Piston Brétille neuf, pareil, je n'ai pas mesuré ...

Comment tu fais pour mesurer toute ces petite chose ? (les diamètre ca devrait le faire mais l'ovalisation :?: )

Pour le rodage, 15min sur béquille le plus bas possible à 2/3000tours puis 15mn à 4/5000tours puis 15minute à 6/7000 tours. ensuite 45minutes (en fractionné du coup) en roulant à mi poignée.

Castrol xr77 à 3%. Le piston et la bougie croute très légèrement (je n'avais jamais eu le problème avec la samourai).

Ce serait bien que les limites me laisse 15/20 jours de répits encore :P :twisted: et le passage en liquide en 15 jours ... ça va être compliqué :cry:

... si t'as pas de cotes précises il sera difficile de faire un diagnostique :roll:

Pour l'intérieur de ton cylindre :

http://www.rc-machines.com/fr/accessoir ... r-25-50-mm
il en existe aussi à 3 touches mais ils sont beaucoup plus chers

pour ton piston :
http://www.rc-machines.com/fr/accessoir ... ur-0-25-mm

... faut juste trouver un modèle 25-50 mm

et ton piston tu le mesure en haut de jupe, bas de jupe et sur les bossages 1,2,3 ...
pour chaque élément tu fais une mesure parallèlement à l'axe et perpendiculaire à l'axe
ce qui fait 10 mesures

pour l'ovalisation du cylindre ...
http://www.rc-machines.com/fr/accessoir ... e-35-50-mm

si tu veux pas t'acheter tout ça ... passes à la maison

Si tu veux pas faire tout ça .... ton solex est tellement beau que ça suffira pour aller vite et épater les filles
.... tu met un peu de pâte à roder dans l'essence c'est radical contre les serrages :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede momoy » 04 Mai 2015, 18:20

tes problèmes sont les meme que nous avions l'an derniers

cylindre en 39,47 et un piston en 39.44 à certains point ce qui engendre un apairage trop faible

soit tu reprends le piston soit le cylindre afin d'avoir un apairage correct
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede alexouilledu91 » 04 Mai 2015, 18:36

:salut: avec ma faible expérience, et ça qui m'a bien fait suer l'année dernière à Nouziers, j'ai eu exactement la même chose sur le promo quand je doublais le moteur serrait vers le cimetière et je le reposais sous la passerelle et ça repartait jusqu'au tour suivant et ceux jusqu'à 23h où j'ai changé de moteur...

Bref re-ébavurage des transferts, c'était un poil mieux et sinon la vraie cause était une prise d'air à l'embase...

voilou
rapidtactic.wix.com/rapidtactic
alexouilledu91
Fou du Solex
Fou du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
219 messages • Page 8 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15

Retourner vers Préparation mécanique base prototype