Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouvoitou 2015

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
306 messages • Page 16 sur 21 • 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21

Re: Nouvoitou 2015

Messagede Team TDC » 05 Avr 2015, 18:17

Je vais commencer par les remerciements, car perso c était parfait, que ce soit l équipe course ou l équipe restauration, on doit pas souvent voir des repas comme ça!!!! Bravo à vous tous!!!

Arrivé vendredi, traditionnel apéro/barbecue coucher pas trop tard demain faut assurer

Samedi contrôle technique OK
Départ OK, le moulin marche super bien, 2h de course nous sommes 2eme origine :acclam: on commence sérieusement à penser à rester sur le podium (ça remonte dur derrière le couteau entre les dents) et c est la que ça part en live, alors qu une petite bourre s annoncait entre le 91/92 et moi même l allumage nous lâche
On a tout changer, tout chercher, pour ce rendre compte 15min avant la fin de la course (alors que nous nous étions changer) que mon mécano change le fil de bougie, le solex repart plein gaz, l équipement sur les fringues propre je part pour 2 tours avant le drapeau :mrgreen:

Bilan certain point de fiabilité et perfs mécanique sont validé, reste l allumage à revoir :furious:

En tout cas j espère que cette course perdurera dans le temps!!! Une 6h l année prochaine?
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede soxracing53 » 05 Avr 2015, 19:51

[attachment=0]image.jpg[/attachment]
Tout est dans l'image, un grand Shadoc plus que préoccupé avant le départ rien qu'au son du monstre sur lequel j'ai pus rouler !
Super course, circuit assez sympa plus typé vitesse, on a pus s'amuser pendant 4h! Merci aux galet' saucisees pour avoir super bien assurés et bientôt une course de plus à amanlis ! Je propose qu'on instore dans le règlement des points pour les team qui organisent des courses parceque ca les empêchent de rouler et ils se battent pour nous faire plaisir, à voir !
Sur ce, super début de saison :merci:
Fichiers joints
image.jpg
Pierre, TEAM VPV
soxracing53
Bientôt completement accro au Solex

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 05 Avr 2015, 20:30

Merci aux administrateurs de créer l'album photos
LE TEAM BIDOUILLE
TEAM BIDOUILLE BIS
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede solex 875 » 05 Avr 2015, 21:10

un grand :merci: aux galets' saucisse et tous les bénévoles pour cette très bonne journée!!!
je confirme, la nouvelle partie du circuit est de loin la plus amusante!!

:clap:
Quand on veut, on peut!
solex 875

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Thierry » 05 Avr 2015, 21:18

Et encore une superbe course: un grand bravo aux organisateurs car tout est bien réglé et surtout dans la bonne humeur alors que les problèmes sont toujours à l'affut (même le petit bug des transpondeurs a été réglé de manière efficace!).
Et le repas du soir est vraiment le plus de cette course: les bretons savent recevoir, et même les parisiens !
Coté course tout s'est parfaitement déroulé aussi ! Un grand bravo à Daniel qui avait préparé un promo vraiment performant: c'était un régal de rouler dessus, même pour un vieux comme moi.
Pourtant le début de course a été mouvementé: un super départ de JC non mis à profit à cause d'un drapeau rouge (pourtant justifié). Un deuxième départ moins réussi, une chute dans le premier tour et un passage au stand pour changer le gicleur et réparer le cale pied. Mais JC repart super motivé et rattrape tout ce retard: aprés il ne reste qu'à assurer et à se faire plaisir. Le promo, avec une machine comme celle là, légère et performante, et sur un circuit sympa c'est vraiment le pied !

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Paulo » 06 Avr 2015, 00:19

Un grand merci aux organisateurs pour cette superbe course :clap:

Ce week-end solex commence vendredi après-midi lorsqu'on s'aperçoit que nous avons une prise d'air à l'embase :furious: ... Démontage remontage du moteur dans la foulée, il est 20h30, on le démarrera demain... Le temps de charger la voiture et de casser la croute, il est 22h lorsque nous quittons Paris.
Nous arrivons à Rennes à 2h30 où une chambre d'hotel nous attend.... Il semblerait que nous étions tellement fatigués ce soir là que l'on s'est pointé au mauvais hotel :crasy: (hotel ibis au lieu de ibis budget, hotel séparé de 500m à la sortie de l'autoroute....).

Bref, le lendemain, on arrive à Nouvoitou où l'on installe le stand. On remonte le solex et nous tentons sans succès, de démarrer le sox. Heureusement, Pitou, Shadocs, Gump nous aident à diagnostiquer les pannes avec beaucoup de pédagogie (carbu mal remonté et pipe mal serrée).... :oops: Un grand merci à eux :acclam: ça c'est de l'entraide :clap:
Le moteur réparé, tout fonctionne correctement.
Les essais permettent de reconnaitre le circuit et voir que le pot n'est pas à son avantage, il accorde un poil haut.

Cette course est un moment particulier puisque ça fait prêt de 3 ans et demi (déjà !) que je n'ai pas une course de sox depuis ma grosse tôle à Orges... Beaucoup d'appréhension et un grand besoin de reprendre mes marques, des sensations...

Au fur et à mesure de la course, je reprends un peu plus d'assurance (désolé pour la lenteur dans les courbes^^) La pratique devrait faire le reste...

Coté solex, ça tourne comme une horloge, quelques broutilles nous font faire des passages éclaires au stand..

RDV à Chaumont :win:

Encore un grand merci à tous ceux qui ont permis la tenue de cette course :clap:

L'album a été créé ;) A vos photos !
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede vivmhr » 06 Avr 2015, 01:57

Un bon WE pour nous aussi :D un circuit au top, un solex en configuration full RNS qui marche plutôt bien pendant 4h, une organisation au poil ... MERCI :twisted:

C'est quand qu'on recommence :P :P :P
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede dragoon 29 » 06 Avr 2015, 09:00

encore bravo les galets saucisses , une edition magnifique , on a eu peur pour la meteo jusqu au depart
orga au top , nouveau circuit vraiement super des beaux enchainements ,un top repas breizhoux
du coté sport , semaine de prepa tenue avec casse de carter et perf moyenne sur le nouveau moteur on jouera la secu en remontant le moteur de l année derniere , essai sur piste glissante depart , debut de course de malade ( comme d hab) grosse baston avec mica qui nous permet de remonter sur christhophe , les perfs sont tres proches cette année entre le 112 maxp mica et nous , chris et nico sont au dessus du lot mais les soucis de pompe de nico et la reprise de chris apres sa grosse chute de fin d année nous permettera de rester en bonne position jusqu a la fin de course , le moteur perd des perf et vibre enormement a la mi course , on finira plus " tranquille" la derniere heure (toutes les fixations moteur desserrées) on est plusque satisfait encore une course de vitesse de 4h !!
vraiement content de revoir tout les potes solex
et petite cerise sur le gateau , l essai du n°1 , c est une tuerie ce solex :win: (cela va me pousser a remonter un solex challenge)
malgré les courbatures c est que du bonheur
david
Dernière édition par dragoon 29 le 06 Avr 2015, 09:04, édité 1 fois.
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede dragoon 29 » 06 Avr 2015, 09:01

et encore bravo aux org :clap: :clap: :clap:
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede le team berlingot » 06 Avr 2015, 10:42

:salut: A tous,

pour la première de l'année, ce fût une course mémorable .
un circuit d'enfer , un bon grippe sur le sec. une orga au top de top, un super repas conviviale le soir, que demander de mieux....
pour ma part , ce fût la course la plus stressante , c'est la première fois que j'avais peur avant un départ....

mais une fois parti, la confiance est revenu.
c'est la première fois que je fais une course en origine sans me servir de mes pédales..., parce que pédaler avec des bottes de motocross c'est impossible.
je suis très heureux de mon classement en sachant qu'il y a 4 mois j'avais encore des béquilles.....
vivement la prochaine endurance.
A+ Chris
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
le team berlingot

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede pinky » 06 Avr 2015, 10:50

Une organisation top pour une course top !!
BRAVO :clap: :clap:

Merci Chris pour le prêt du proto :acclam:

Découverte du solex le matin, les perfs sont vraiment bonnes.
Une chute dès le deuxième tour, j'avais pas encore bien le solex en main. Ensuite on repart tranquille, on s'amuse.
Une crevaison, une changement de pneu, puis un deuxième (on perd beaucoup de temps la dessus)
C'est parti pour un dernier relais, et malheureusement deux tours plus tard, sur le dos d'âne, le cadre se coupe
littéralement en deux, ce qui me vaudra un tout droit dans le trottoir puis dans les barrières.
Beaucoup plus de peur que de mal (heureusement !)
"On commence à fond et après on accélère"
pinky
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Messagede Dix » 06 Avr 2015, 13:27

:salut: J'attends les videos avec impatience.
Il ne faut jamais freiner avant la passerelle !!!!
Membre Actif du B.O.C
Dix
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede alix » 06 Avr 2015, 16:29

Dix a écrit::salut: J'attends les videos avec impatience.

Y'a qu'à demander !
http://youtu.be/OcIrWf_BIXI
Une vidéo d'un peu plus de 8 min, avec le départ de Mark pendant 1 tour et demi, puis un medley d'un peu toutes les rencontres pour essayer de voir tout le monde, et des moments de baggares croustillants. Que du bonheur!
Dommage que je n'ai pas pu au-delà d'une autonomie d1H30, ça aurait aussi permis de me voir doublé par Mathieu sur le N°1 (Qui ne savait pas qu'il avait 3 tours d'avance sur le 2ème à ce moment là et qui avait le couteau entre les dents), et Pierre sur le N°2, que je ne pouvais pas suivre ni l'un ni l'autre.
Bravo surtout à l'orga des galet'saucisse, tout simplement parfaite, et qui a encore une fois permis de réunir toute la grande famille solex dans une super ambiance. D'ailleurs, tout le monde avait visiblement trouvé l'hiver très long, et une heure avant les essais, on sentait tout le monde piaffer d'impatience d'aller s'arsouiller.
L'endurance est vraiment un sport où il ne faut pas s'arrêter : 10 mins d'arrêt pour changer des plaquettes et des arrêts toutes les demi-heures (pour cause de réservoir endurance fuyard), nous ont définitivement écarté du podium. Mais peu importe, la remontée et le plaisir de n'avoir rien cassé, et surtout le fait ne n'avoir aucun gros incident de course pour tout le monde rajoute à l'impatience de remettre ça.
Alix, vétéran des circuits
alix

Messagede MDPI314 » 06 Avr 2015, 18:21

ahhh enfin une videooo cooool
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Messagede belin3800 » 06 Avr 2015, 19:39

:salut:
Ça avait l'air vraiment bien cette remise en jambe !
Et pour le classement ça donne quoi ?
A+
Belin3800
belin3800

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
306 messages • Page 16 sur 21 • 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex