Je bosse actuellement sur un faux carter pour mon solex de balade, après analyse du règlement RNS (que je connaissais pas vraiment), je me suis rendu compte que mon projet correspondait à un carter pour proto RNS.
Au final, je vais peut-être envisager de faire une petite série mais dans ce cas autant faire les choses comme il faut et j'aurais donc des questions aux experts de la catégorie.
Première question :
- Comment assurer l'assemblage entre le faux carter et carter d'origine (préalablement réusiner) ?
J'ai pensé à un bi-composant type araldite ou autre mais dans ce cas, quel produit va bien ? quel jeu prévoir entre les deux pièces ?
Sinon, il serait aussi possible de monté le carter serré sur le faux carter mais vu l'épaisseur restante du carter d'origine, j'ai peur que ça éclate.
Deuxième question :
- Que faire au niveau du support moteur ?
Faut-il garder la partie qui reste sur le carter d'origine ? j'ai un peut peur du point de vue solidité.
Faut-il supprimer la partie support du carter d'origine et monter une pièce usiné à la place ? je suis pas sûr que ça soit autorisé au règlement.
Merci d'avance pour vos lumière.
A+!