Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

silent-bloc sur axe de roue

Prototype | Super Prototype
Répondre
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: silent-bloc sur axe de roue

Messagede Clefd'treize » 16 Juin 2014, 19:34

Je me joint à ce que dit Matth', a mon avis la mise en œuvre va être bien bordélique...et je doute de l’efficacité du système même si tu arrives à tes fins.

A mon avis faut que tu te détendes au guidon, tes problèmes musculaires sont certainement dues au fait que tu te crispes sur le guidon. En moto faut être cool, laisser le cadre vivre un peu sa vie, et encore plus avec un cadre rigide de sox.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede GGTURBO » 16 Juin 2014, 20:15

Je ne pense pas que mon problème vienne de crispation, sinon, ça serait deux cotés. Je suis motard, j'ai l'habitude d'être détendu au guidon mais aujourd'hui, ça me gène même sur la moto qui est pourtant bien plus confortable.

Je pense que ça viens principalement du manque de frein qui me force vraiment à écraser mon levier combiné à une mauvaise position lors de ma première course avec la machine (corrigé depuis avec le changement de guidon), c'était à Parsac et le freinage avant l'église puis le passage défoncé devant l'église me fesait vraiment forcer, tout à commencé là.

Le problème maintenant c'est que la moindre sollicitation réveil les douleurs, ça me gène même au boulo en ayant qu'une souris à bouger.

Je pense que je vais me concentrer sur le pontet sur silent bloc et chercher à amélioré la prise en main du guidon, il y a beaucoup plus à gagner de ce coté là qu'au niveau de l'axe de roue.
Ceinture noir du casse-croûte.
GGTURBO
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2001 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 16 Juin 2014, 20:58

:salut:

as tu installé des poignées en mousse, ça absorbe beaucoup de vibrations.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede solex polybaie » 16 Juin 2014, 21:49

:salut: tu as peut le canal carpien qui deconne :?: ca se traduit par des picotements des fourmi dans les doigts et j en passe
et ca s accentue avec les vibrations
solex polybaie

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nicosox » 16 Juin 2014, 22:13

solex polybaie a écrit::salut: tu as peut le canal carpien qui deconne :?: ca se traduit par des picotements des fourmi dans les doigts et j en passe
et ca s accentue avec les vibrations

+1 et ca fait ch** :furious: :furious:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede GGTURBO » 16 Juin 2014, 22:19

Pour le canal carpien, j'ai encore quelques années devant moi avant d'être emmerdé, il résiste bien comme mes yeux mais c'est clair qu'il y a de gros risque que j'y ai droit dans un certain temps. C'est un tennis elbow (tendinite du tennisman) aussi chiant qu'il est possible d'être...

Mon toubib m'a expliqué que c'est provoqué par une mauvaise prise en main d'un objet obligeant un effort pour le garder en main (mes bracelets à Parsac) et que c'est plutôt long pour s'en débarrasser complètement. Étant tennisman, il m'a dit que leur astuce était d'avoir des manches plus gros sur leurs raquettes.

D’où ma recherche pour améliorer le confort de la bête et la prise en main. Je cherche surtout à réduire l’impacte de la route au niveau du guidon.

Coté poignées, je pensais plus essayer de trouver des poignées type "custom" qui sont plus grosses.
GGTURBO

Messagede Pilote85 » 17 Juin 2014, 09:48

A mon avis l'idée des silentblocs sur la roue c'est élasticité accentuée et space conduite assurée... c'est un peu comme si tu cassais 5 rayons et que tu prenais un virage, a t'on idée... :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'idée du guidon souple est à travailler de même que les poignées mousse mais cela ne restera qu'un palliatif.

Ca c'est le genre de mal dont il m'arrive de souffrir durant un premier relais sur une nouvelle machine... Et après??? je m'habitue !! :lol:

Le mieux reste pour le moment un bandage serré de l'avant bras je pense... :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede GGTURBO » 17 Juin 2014, 10:16

:salut: JC

J'ai tester le bandage, ça m'as permis de faire un podium à nouziers, j’étais 3ème sous la tente de soin :mrgreen: :win:
Ça m'a pas trop réussi parce qu'au final tout mon avant bras à doublé de volume mais le mal était déjà fait. Au final j'aurais fait que 3 tours au essais pour faire un temps (c'est là que la douleur est réapparu) et le dernier relai de la course qui aura été écourté par une panne moteur à 20min de la fin mais de toute façon, j'aurais pas pu tenir jusqu'à la fin.

Faudra que j’essaie en préventif mais de toute façon, j'ai du temps pour me soigner vue le travail que j'ai à faire sur la bête qui à un peut souffert pendant ces 24h.

J'en profite pour passer un petit coucou à la secouriste qui était de service quand je suis passé, toujours agréable de se faire tripoter par une jolie blonde :mrgreen: (même si c'est que le bras)

Pour revenir au silent bloc, dans le même esprit mais n'ayant aucune influence sur la roue, y aurait aussi la possibilité d'adapter un batteur de 2cvA soit l'équivalent de ce qu'on appelais un MASS BUMPER en F1 il y a pas si longtemps. Je crois qu'un solex est équiper d'un système équivalent dans le sud, je me demande si c'est efficace.
GGTURBO

Messagede shadocs » 17 Juin 2014, 13:56

Si tu as ce genre de douleurs c'est aussi sans doute parce que ta postion de pilotage
n'est pas bonne, du moins pour une 24h sur un circuit défoncé

2j Après Nouziers , j'ai été très surpris par un truc
malgré mes 44 printemps révolus j'avais même pas une courbature, même pas une petite pointe dans le dos

Dans un premier temps je me suis félicité d'avoir si bien préparé ma série RNS/Chaumont/Nouziers
et pensé un moment que l’immortalité était peut être de ce monde.

Mais après en avoir parlé avec Pipic qui a aussi piloté le Sox de Beb à Chaumont en 2013 je suis désormais
persuadé que la position de pilotage sur le solex est primordiale.

Le cadre de beb est léger et facile, la position "standard" permet de ne pas fatiguer ni les bras ni les genoux

... je pense que le secret est la
Dernière édition par shadocs le 17 Juin 2014, 16:16, édité 2 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede GGTURBO » 17 Juin 2014, 14:27

Je confirme pour la position.

Mon solex n'as que 2 courses mais j'ai eu le temps entre les deux de faire des modifications, c’est principalement un de mes coéquipier qui a fait les deux courses sur la machine qui à pu voir la différence.

Au départ avec les bracelets, j'avais mes poings, mes genoux et mes fesses qui formaient une ligne, verdict pas top, beaucoup trop en appui sur les bras et pas vraiment de maintient au freinage. Pour mon coéquipier, étant plus petit avait les genoux plus bas donc il se tenait mieux. Au final, pas trop mal au dos, la selle marche à peut prêt, par contre les avant bras souffrent.

Ensuite, j'ai virer les bracelets pour un guidon cross sur pontets, du coup, les mains se sont retrouvées 15 cm plus haut, je me retrouve plus redressé donc plus en appui sur la selle, j'ai pas pu tester la position très longtemps malheureusement, mais mon copilote à senti la différence. Il faut encore que je ramollisse l'amortisseur de selle pour mieux exploiter.

Au final, plus on se rapproche de la position assis mieux c'est. Mais dans ce cas, il vaux mieux avoir une selle confortable pour ne pas avoir mal au dos ou au cul.
Dernière édition par GGTURBO le 18 Juin 2014, 00:18, édité 1 fois.
GGTURBO

Messagede orelien03 » 17 Juin 2014, 23:32

:salut: je pense que ta tendinite est due à la position de la cirette pour Parsac ( trop haute), j'ai eu une douleur similiaire pdt une semaine, sinon à par le mal au cul de la coque :cry: :cry: aucune courbature après Nouziers, guidon de cross a garder!!!! Sinon très bonne machine ds l'ensemble hormis les p'tits défauts de jeunesse!!!!!! Encore merci de faire courir sur cette machine!!!! :merci: :merci: :merci: :clap: :clap: :clap:
orelien03
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede GGTURBO » 18 Juin 2014, 00:17

:salut: le copilote! Descendu du tracteur?

La cirette était haute mais pas au point de me flinguer le bras opposé quand même :lol: :lol: :lol:

C'est le bras droit qui me fait mal, coté frein avant que je doit écraser pour freiner. Si tu fesais le double de ton poids (soit en gros le miens :mrgreen: ) tu pourrais mieux imaginer la chose, mais là c'est un autre problème.

Fait gaffe à l'avenir, ça risque de freiner plus fort. Je compte bien aussi travailler sur le confort.
GGTURBO

Messagede orelien03 » 18 Juin 2014, 12:56

:salut: oui j'suis descendu d'mon tracteur mais c pour mieux y remonter, je bosse moi!!!! Je titille pas le mulot tte la journée MOI !!! :lol: :lol: :lol: Plus de freinage, c bon çà on pourra piler au dernier moment avant d'attaquer la courbe, mais on va se faire chier ds les lignes droites, faudra booster le moulin à café!!!! :crasy: :crasy: :crasy:
orelien03
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede GGTURBO » 19 Juin 2014, 07:16

J'ai retrouver une photo du solex équipé d'un MASS BUMPER.
En plus, je crois bien que c'est un batteur de 2cv modifié.
cimg0079.jpg

Je sais pas si le concepteur est sur le forum mais je voudrais bien avoir des impressions.
GGTURBO

Messagede StefTeam » 19 Juin 2014, 09:43

Le concepteur, Jean Pierre, n'est pas inscrit sur le forum, ses impressions sont excellentes, avec et sans donne une sacrée différence.
Il est champion midi py en titre. Et a gagné Tarbes cette année.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype