Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

nouziers 2014

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
331 messages • Page 18 sur 23 • 1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23

Re: nouziers 2014

Messagede v_olivier » 10 Juin 2014, 08:59

StefTeam a écrit:
solexpromo5823 a écrit:il n ya pas que les sp qui doivent tourné ...........

pépé

Tu as raison tout le monde doit rouler y compris les SP, arrêtez de systématiquement dire que c'est la faute des SP dans les accrochages. Tu as surement aussi fait quelque chose qui a surpris le pilote de ce solex et il n'a pas pu faire autrement. C'est un fait de courses. Et ton message n'a rien à foutre là, ce genre d'explications se règle sur site voire même avec la direction de course qui peut enquêter et sévir si les faits sont avérés (témoignage de commissaire concordant)
Mais pas le lendemain sur le forum
Tout le monde connait Nouziers sa largeur de piste et ses différences de perf, les accrochages sont à 99% des faits de course et ne nécessitent pas le procès d'intention que tu es en train de faire.

Thierry laisse exploser son mécontentement que je partage car le rêve du podium tant convoité est parti à ce moment là...
Mon co-pilote Louis blessé au pied va mieux, c'est l'essentiel, ça aurait pu être plus grave. Il est le seul a pouvoir expliquer en détail ce qui s'est passé.
Pour moi l'affaire est close, on reviendra pas en arrière, le pilote en question étant apparemment passé dans le stand pour s'excuser. J'aurais l'occasion d'en reparler avec lui lors d'une prochaine course en relativisant autour d'une bonne bière.
Maintenant au boulot pour réparer le tout pour Moutier!!!
Résumé plus tard.
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 10 Juin 2014, 09:25

Quelques photos de la course :

https://plus.google.com/photos/11038842 ... zZrzhojRVQ

je mettrait une 2eme fournée dans la soirée
et mon petit résumé ensuite
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede chicane mobile » 10 Juin 2014, 10:17

"Vini, Vedi, Vici"
(ha zut j'l'ai déjà dit celle là)

"un weekend énooorme"
(rezut, celle là aussi, faut que je me renouvelle)

"Houlala, que d'émotions"
(triple zut, çà me rapelle quelque chose)

"HO LA VAAACHE, qu'est-ce qu'on leur a mis!!!"
(déjà vu Chicane, tu radotes)

"OUAAAISSS, ON EST UNE EQUIPE QUI DECHIIIIIIRRRREEEEEE" :win: :win: :win: :crasy:
(100% nouveau, nickel!)
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede olisox » 10 Juin 2014, 10:27

QUOI TU AS DECHIRE TA BELLE CHEMISE :mrgreen:
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede sox 33 » 10 Juin 2014, 11:20

bjr resumer du sp n9 arriver vendredi soir instalation du stand apero repas toujours aussi bien reveil tranquille avec un temps moyen ont termine le reglage ouverture des essaies nickel il marche tres bien a notre gout depart a 17h en 10em position sur la grille tout ce passe bien essence un pneu au bout de 4h super ont remonte dans le classement la nuit ce passe super bien la machine marche tres bien super bagarre avec 2 sp sur 1 relais super d ailleur le pilote vient me voir dans les stands et on se racontre notre relais cool denis rentre pour passer la mains a romain pour le relais de 8h du matin echange pneu essence petit controle si tout va bien et la degoute la poutre du chassis fendue en deux plus la fourche casser grosse deception ont parle ensemble en decide d abandonner nous etions 7em au general trop de reparation sur le cadre plus fourche je ne pouvait pas rester a attendre comme cela donc je decide apres un grand moment de reflexion ont repare ont tombe le moteur reparation de la fourche plaque de renfort plus soudure renfort sur la poutre centrale on remonte on profite de mettre le moteur n2 pour l essayer ont repart avec la boule au ventre pourvue que ca tienne nickel ce tient dommage ont fini 20em pas grave ont c est que le solex a un gros potenciel je suis quand meme tres content de notre course merci a toutes l equipes a l organisation enfin a tout les mondes a l annee prochaine a nouziers
ps pour olisox ne t inquiete pas pour ma peinture de mon solex tuning comme tu c est bien le dire :D
sox 33
Bientôt completement accro au Solex

Messagede olisox » 10 Juin 2014, 11:47

ps pour olisox ne t inquiete pas pour ma peinture de mon solex tuning comme tu c est bien le dire

BRAVO A VOUS FALLAIT DES BOLOCS POUR REMONTER SUR UN CADRE REPARER :clap:
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede v_olivier » 10 Juin 2014, 11:50

J'y vais de mon petit résumé :
Arrivée le vendredi matin, je file un coup de main aux bénévoles du CDF, marque les stands et on s'installe. Vendredi soir apéro prolongé avec les potes du Solex.
Nouziers 2014, un seul objectif : un podium!
Samedi tout se passe bien, contrôles en règle on est au taquet pour les essais.
Pépé est surmotivé (merci Hadrien tu l'as mis en forme avec cette 1ère place à Chaumont) et me rabâche ses éternelles casses de vilo. Pas de crainte pour moi à ce niveau là, je sais que mon moteur va enquiller les 24h sans broncher (dans tous les cas le moteur 2 est pas fini d'assembler).
Les essais sont concluants la machine prend 9800 tours dans la ligne droite, c'est amplement suffisant.
C'est Pépé qui prend le départ, tout se passe bien quand il rentre au 1er relais on est 1er.
Les relais s'enchainent sans souci particulier si ce n'est 4 casses de cartouches d'échappement entre 21h et 00h qui nous font redescendre à la 4 ou 5° place.
On remonte progressivement les autres promos qui subissent des avaries et on se retrouve 2° au classement promo le matin avec 5-6 tours d'avance. Je jubile le podium est en vue ne doutant à aucun moment de la fiabilité de ma machine.
Et là c'est le drame, il est 11h35, je suis prêt à prendre le relais de 11h40 et Louis arrive moteur levé... Une "chute malencontreuse" a plié la fourche, le moteur frotte dans le carter.
Pour moi c'est fini, le rêve s'envole, je boue littéralement!!!
Une bande d'acharné se met autour du solex et crie "mais non il faut repartir!!!". Barre à mine à la main je les laisse s'activer pendant que je remonte un coupe circuit qui s'est arraché durant la chute. Le pneu frotte toujours, Jérémy s'empare de la meuleuse et me gratte le flanc du pneu pour atténuer tout ça.
Je repars (pas forcément confiant avec la fourche tordue) mais ça avance plus, je me traine en haut de la côte. Je roule comme ça durant mon relais et Pépé remonte en selle on sait même plus combien on est au classement mais peu importe, une avarie peut arriver aux autres...
Louis à le pied bandé, il ne remontera plus sur le Solex il reste 4 heures de course. Je rumine dans mon coin et attends mon relais.
Pépé arrive en me hurlant c'est bon j'ai trouvé le réglage il roule comme avant et là j'ai un élan de motivation qui me rend le sourire.
On finira la course en se battant jusqu'à la fin pour avoir cette 4° place Promo et 21° au général avec 1226 kms parcourus qui me laisse un goût amer.

:merci: à Pépé d'avoir accepté de rouler avec nous (son grand âge n'altère en rien ses performances :mrgreen: ) et a sa joyeuse famille.
:merci: à l'organisation toujours parfaite, à la Direction de course pour son dévouement, félicitations à tous les concurrents.
Un grand bravo au numéro 34 qui nous fume tous sans avoir exploité toutes les capacités de son moteur, les M&M's qui cartonnent sur toutes la courses, le 55 qui a mis tout le monde d'accord.
:merci: à tous ceux qui ont pu me dépanner d'un outil ou d'un coup de main durant ces 24h, c'est toujours appréciable cette mentalité.
Petit bémol (ben oui faut bien râler un peu) sur la décision arbitraire de la Direction de course à imposer des relais à 1H. Je n'ai moi-même pas respecté cette directive et ne m'en cache pas, d'un point de vue psychologique je préfère organiser 6 relais de 1h15 par pilote que 8 de 1h et pouvoir ainsi augmenter le temps de repos (il faut en effet privilégier la sécurité et ne pas rouler 3 heures d'affilé).

PS : Pépé n'est pas un chat noir et ne casse pas de vilo!!! :lol:
v_olivier

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede harrondo » 10 Juin 2014, 12:15

Ta eu de la chance pour ton vilo avec pépé :mrgreen:
De rien s'il était chaud patate après chaumont :crasy:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede sox 33 » 10 Juin 2014, 12:16

Merci olive
sox 33

Messagede campelex_team » 10 Juin 2014, 13:26

belle course pour nous même si nous somme dans le fond du classement OA mais on a pu voire ce que donnais ces moteurs.
on a signer le 2eme meilleur temps de OA et la 2eme meilleur moyenne au tour. une machine qui marche très bien quelque problèmes de pot qui se sauve 5 fois dans la nuit puits des écrous d'axe moteur qui se sauve aussi ce qui nous obligent a inverser les moteurs au moins 4 fois juste a cause de ces fichus écrous.
L'année prochaine c'est la bonne :D

très belle course
un super équipage qui c'est défoncer pour faire grimper ce sox au arbres (avec quelque rencontre avec les poteau en bois du bord de piste qui a coûter un doit de pied a seb)

un grand merci a Léa qui a couru avec nous (dans tout les sens du termes :clap: ) et qui a une motivation sans faille (un guidons t'est réserver pour l'année prochaines ci tu est partante) au point d'essayer de faire sauter les record du team :clap:

un grand merci a l'orga sans qui tout cela ne serais pas possible :clap: .

maintenant on va aller remettre le sox en état pour la ferté.
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr

Messagede alexouilledu91 » 10 Juin 2014, 14:04

Bonjour à tous,
Premier Nouziers pour ma part et première course aussi :-)
Beaucoup m’ont dit que j’étais fou de ne pas faire de 6h, et même une m’a envoyé que j’étais con lol.
Têtu je suis !!! Plus d’un an de préparations pour en arriver à ce weekend.
Le cylindre et le piston sont des derniers nés du weekend précédent !!! Au rodage j’ai serré 6 fois dès que j’atteignais 68km/h mais ayant trouvé un bon réglage carbu j’étais confiant.

Arrivé sur place le samedi matin, Jérôme nous avait monté une tente, merci à lui :) . Les membres de l’association RTT n’étant pas arrivés, j’ai déchargé mon matos ds le stand de Useyournose, merci à lui aussi :-)
Bref on fait l’administratif et tout le reste.

Je me prépare pour les essais, je prends la route et la aucun réglage carbu ne fonctionne, l’aiguille du gicleur me reste dans les mains donc je réussi à finir le tour en bouchant le trou de la cuve tant bien que mal. On essaye de remonter et ça tombe tout le temps grrrr, je ne l’ais jamais perdu avant la course…. Ça ne fonctionne pas, je passe en gicleur fixe… et là inréglable, un tour à pied…. Les essais sont finis.
JC (pilote85) passe par là et me donne la solution pour le gicleur. Toute la team RTT s’active et après plusieurs échecs on réussit à en faire un ouff sauvé !!! Entre temps Olivier m’a filé une durite mieux que ma poignée de mobylette en guise de manchon :-) Merci à eux deux pour l’aide.

On n’arrête pas de nous appeler au contrôle, JC, Olivier et ma team réussissent à remettre un frein avant. J’emmène le moteur de secours et Olivier arrive en courant avec mon solex :-)

Tour de chauffe je règle mon moteur.

Le départ se passe bien en fond de peloton lol

Premiers tours de roue dans une compétition, un peu de peur, je reste à droite tout le temps au début, je serre le moteur à chaque foi dans la ligne droite et je passe souvent dans le bourg moteur éteint lol je le repose avant le virage et ça repars… J’enrichie mais je tape le 4T à 60km/h. Breff fin de mon relais.

Mon pote prends le départ pour la première fois, il est monté une fois sur le solex il y à 6 mois pdt 5min lol, il n’a pas pu faire les essais…. Manque de pot pour lui il casse le câble d’accélérateur en sortant ds les stands mais ne s’en rend pas compte avant qu’il soit sur la piste, évidement manque d’habitude et un moteur capricieux… Un tour à pied…
Troisième relais et ça fonctionne toujours mal.

On ne monte toujours pas la côte grrrrr .
23h15 je fais un tour à pied, plus aucune perfs, déjà qu’on en avait pas bcp lol, un tour à pied :-)
On change le moteur, avec un moteur de secours même pas testé, il démarre du premier coup, trop de chance ^^^^^^^^ Je règle sur la béquille et j’explique à mon co pilote comment régler la carbu. Le moteur tourne rond, pas comme l’autre mais se traine… je prends le troisième relais avec et c’est vrai qu’il n’a pas de perfs…. A l’entré des stands je cale et impossible de redémarrer. Mes coéquipiers courent, poussent mais en vain. Pendant ce temps là je ponce mon piston du premier moteur qui s’est vue bien marqué par l’admission d’origine du cylindre mal ébavurée grrrr Je reprends le cylindre aussi !!! Remontage à la pâte à joint et joint d’origine et là miracle, plus de prise d’air !!!! Le moteur tourne rond. Mes coéquipiers prennent leur relais et me disent qu’il tourne bien mieux qu’au départ !!!!!! En effet les chronos chutent d’une minute au tour !!!!!!!

Le moteur nous tracte gentiment dans la côte, plus de pieds à poser !!!!!!! J’en lève le poing en direction des commissaires de courses en haut de la côte qui nous soutenait quand on poussait :-)
Quelques erreurs de débutant nous font perdre plusieurs fois la cartouche qu’il a fallu aller chercher vers le pont donc arrêt au stand 2 fois pour ça grrrrr
Un filtre à air remplacer par de la paille de fer pour éviter les gravillons, un pot refixé avec du fils de fer et ça ne tombera plus jusqu’à la fin.

Mon coéquipier le plus léger pète sont chronos à la 18ème heure 3min56, un exploit pour nôtre première participation :-)
Je perds de plus en plus de perfs, carbu avec beaucoup de trous.
Je fais mon dernier relais, ça fonctionne moins bien mais il reste 45min, je pousse comme un sauvage ds la côte lol
Je fais une énorme parti du relais avec le promo 21 de BebeJ team, le siens à perdu ses perfs, le miens aussi mais on est constant ensemble, on se double à 1 ou 2 km/h d’écart, on se sert la main, on a limite le temps de se taper la causette lol. On enchaine plusieurs tours comme ça c’est génial !!!!!

Les derniers tours sont un réel plaisir !!! Après tant d’acharnement en préparation et de « baissage » de bras remotivé par des personnes formidables, j’y suis arrivé et j’ai vue le drapeau à damier !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous les coups de mains, à toutes les personnes présentes ou non.
Un grand merci à tous, à l'orga, aux compétiteurs car bcp de respect sur la piste !!!!

Au moins je sais ce qu’il faut que je modifie et que j’améliore !!!!

PUNAISEEEEEEE QUE C’ÉTAIT TROP BONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rapidtactic.wix.com/rapidtactic
alexouilledu91
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede christophe » 10 Juin 2014, 14:20

Voici une petit vidéo du départ en haut de la côte...

http://www.dailymotion.com/video/x1z0q5 ... -2014_auto

La qualité n'est pas top...

Bravo au 5, impressionnant à la reprise en haut de la côte!
http://www.dailymotion.com/video/xpgfg_ ... t-ii_sport
à la 40ème secondes..... le p'tit frère.... il envoie grave.....
christophe
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede eddj » 10 Juin 2014, 14:52

Bonjour un petit résumé de notre 2 èmé participation ...

Essais catastrophique avec un moteur qui marche comme un avion par contre pendant un tour et demis ...
Démontage, le piston a serré sur une bonne partie du pourtour ! une température moteur impressionnante, manque d'essence, d'où serrage !
Je monte un autre haut moteur qui a fonctionné depuis le début de la saison, mais bien usé, donc peut de perf mais ca roule ...

Au 3 éme relais, notre plus jeune pilote coupe la fourche au bout d'un tour au bas de la cote ! attente de 30 min au poste 4, puis les renforts arrivent ! les 2 autre pilotes arrivent et moi même, on attache la fourche comme on peut, puis on pousse, et on pousse ... galère de ramener une machine dans cet état !!!
Une heure après on arrive enfin au stand !! Plus qu'a réparer, soudure, renfort ...
Et ca repart, a 8h je vais enfin me reposer ! Préparation du carburant d'avance pour que la mâtinée ce passe bien !

Après une bonne nuit de sommeil, environ 2 heures, retour au stand ou tout ce passe pas trop mal !
Je vais voir sur le bord de la piste, voir si le 27 passe toujours ! et la je remarque un problème ... il fume comme un pompier ! Surement trop riche ...
Le pilote finit sont relais et me dis que tout va bien ...donc on ne touche a rien !!!

Au moment ou je vais préparer du mélange pour le prochain relais, je me rend compte que le jérican ou j'ai mis du gasoil est plus a la même place dans le camion, je demande a notre commissaire avec quoi il a fait du mélange ... je vous le donne en mille ! 50 % essence, 50 % gasoil ! et de l'huile !! Au cas ou ce ne serait pas assez gras !! :lol:

Résultat une fumée bleu derrière le sox !

Désolé du désagrément lié a cette fumée noséabonde derrière notre machine !

Merci a tous ceux qui sont passé nous voir dans le stand .

L'orga toujours au top !! Par contre pour les sanitaires il est vrais que c'est dans un triste état au bout de 24h, mais je ne pense que les organisateurs puisse y faire grand chose, le civisme de certains doit laisser a désirer ... cela fait doit faire une bonne 10 aine d'années que je viens au 24 h et j'ai toujours connu ce problème ! Sur ce point l'orga a quand même bien améliorer les choses !
eddj

Messagede solexpromo5823 » 10 Juin 2014, 17:46

StefTeam a écrit:
solexpromo5823 a écrit:il n ya pas que les sp qui doivent tourné ...........

pépé

Tu as raison tout le monde doit rouler y compris les SP, arrêtez de systématiquement dire que c'est la faute des SP dans les accrochages. Tu as surement aussi fait quelque chose qui a surpris le pilote de ce solex et il n'a pas pu faire autrement. C'est un fait de courses. Et ton message n'a rien à foutre là, ce genre d'explications se règle sur site voire même avec la direction de course qui peut enquêter et sévir si les faits sont avérés (témoignage de commissaire concordant)
Mais pas le lendemain sur le forum
Tout le monde connait Nouziers sa largeur de piste et ses différences de perf, les accrochages sont à 99% des faits de course et ne nécessitent pas le procès d'intention que tu es en train de faire.

bonjour stef

ce n est pas un procès d intention ...j uste une remarque ...c est toujours ceux qui vont plus vite qui percute ..et le font par derrière a 99 % ...... c est quoi 2 a 5 s de moins au tour ? quand il y a une grosse baston en origine oa ,promo ?
SIMPLE ...... te le dis ... votre survie a la fin de la course dans votre classement et le notre ...
des fois quand il y a un soupçon de sa passe ou sa casse ...vaut mieux mettre un coup de frein ..
moi je le fait , d autres aussi , demande a chicane il a due en faire aussi ...sa l a pas empêcher de battre le recors ... :win:
bijoux et venus nous voir suite a cette grosse bousculade ....heureusement sans gravité ...
perso certain mon dis sa fait parti des alinéa de la course ...désoler ont cours comme les autres apres un résultat .
ont est pas la pour ce faire percuté et être un oublie après ....(la je suis pas d accords) .. :acclam:
sujet clos ...... faire nouziers pour un tel résultat me désole ......( j aurais préferer faire un vilo ,désoler olivier) :crasy:

merci pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede juca » 10 Juin 2014, 20:07

Bonsoir, un super récit de la course, mais quelque chose me turlupine! qu'as tu fait entre 4h15 et 6h3O ? :D serait ce de notre faute que tu es loupé le podium????? Michel du jurassic carpe

Me voila de retour de la fin de mon marathon de solex, 2500 bornes d'Espace, 3000 bornes de sox en 15 jours,

Le week end commence bien mal, mon coach doit etre amené par la jurassic carpe (equipage de chaumont) mais a 14h leur solex n’est pas prêt, depart decalé de une heure, finalement au lieu de partir à 14H30, le départ de chaumont se fera aux alentour de 22h30, soit une arrivée sur nouziers vers 4h15 du mat…
Pendant ce temps je me rend vers nouziers, l’espace chargé a mort, j arrive vers 21h00, avec une roue crevé, petit apero chez Ricky (coca ça ira) je vide une partie de l’espace pour changer la roue, je mange avec les solbar 33 au menu, isa la femme de denis m’a gardé du saumon avec un risoto de je ne sais pas quoi, c’est délicieux, faut reconnaître que je mange mieux sur les course de sox que chez moi !!!
Je me rend au gite a 10kms de nouz, l’acceuil est glacial, les proprio m’attendai avec ma roue crevé, petite sieste, je recupere mon coach a 4H30, couché vers 6h00 (nettement plus tot que la veille de chaumont) reveil vers 8H00 arrivée sur le site de nouz vers 10H, shadoc clé de treize et leur compagne on monté tout le stand, un palace avec un coin vie ou 2 lits camp et la tente pour les enfants de shasha dormiront, la machine est fignoler, reste a coller les numero 3 pour passer de 3 a 33 !
On tente d’optimiser les réglages carbus, régime moteur 11700, vitesse 92, on part comme ça pour finir le rodage commencé a chaumont.
Contrôle technique ok, on présente « la blague » petit nom donné par renaud a mon moteur numero 2 tellement il ressemble a rien, ça ressemble a un bas moteur sans haut moteur avec un allumage motoplat alors que le moteur numero 1 tourne en PVL, bref si faut changer de moteur on risque pas de repartir en piste de si tot..
Mon objectif : me glisser entre la chicane et david pagenel le 47 que j’arrive jamais a battre sur une épreuve entière…
Bel hommage, lu par olisox, a riritrep, nous sommes tous sur la ligne de départ casque a la main.
Le départ est donné, les solex sont rangés par rapport au chrono des essais.
Le premier relais est vraiment pas terrible, la carburation est très perturbée par certainement a un flotteur qui se bloque, bref je passe le sox a shadoc qui roule apparemment pas trop mal, on enchaine les relais, quelques ennui sans gravité se presente, la patte de fixation de l alfano se casse, on fixe l’ensemble avec des riselans et on evite que la rotule du pot ne branlouille plus avec des elastique de 2CV..
Lors des premeires heures, la voiture de direction entre en piste pour surveiller que c’est bien le pilote qui change la roue du numero 6.
Pendant la nuit on decide de changer la batterie a chaque relais pour utiliser deux phares sans vider la batterie en 45 min.
Des contrôle inopiné sont réalisé, bracelet, peinture avec numero sur moteur, des embouteillages se crées a l’entrée et la sortie des stands
La vitesse oscille entre 92 et 98, je m’arsouille avec yannick du n°6 pendant une bonne demi heure, c’est que du bonheur on se double trois fois par tour, sans pouvoir lu coller au train dans la ligne droite, j’accelere un peu plus fort mais me refai doubler dans la ligne droite, je decide de le laisser partir un peu en debut de ligne droite et je reviens sur lui a l’accel, il me faudra plusieurs essai pour reussir a me coller a 5 cm de sa roue arrière, et en route pour l’aspiration de folie, accrocher comme une sangsu, me voila en route pour mon depucelage du 100 comme dirait chicane, je lache rien, la tete coller dans le compteur, les yeux rivés sur le cadran, 98….99..100, et voila c’est la premiere fois que je passe les 100 km /h en sox, j’en profite pour battre notre record du tour à 3min 02, au fur a mesure des relais on monte au classement wable a pris la tete, et on commence a avoir une avance de 7 tour sur le 47, la bouhene plus rapide essuie des ennui qui le laisse derrière nous, a ce moment la david et la bouhene nous préviens que renaud pousse, shahsha par a sa rencontre mais il arrive dans les stands, roue avant crevé, on change la roue et on repart, nous sommes maintenant dans le même tour que le 47, a la régulière nous roulons plus vite mais nous avons perdu l’avance constitué pendant les 20 premières heure, assez rapidement on s’éloigne de lui avec 2 tours d’avance et on est 5 au général, la family team de guigui n°101 est a un tour devant, tout le team est accrocher au barrière pour suivre la course, on roule plus vite, il reste 3h30 de course on décide de faire 2 relais d’1h15 min même si la direction de course rappelle que les relais maxi sont d’une heure, on se base sur le fait que l’ufolep impose un roulage de 1h 15 min maxi de roulage par pilote et qu’une grande partie des team a dépassé le temps d’une heure, mes coequipier me disent qu’on va se faire emmerdé avec les transpondeurs, je change pas d’avis, on pourrai repasser au stand pour flouer les transpondeur mais c’est pas le genre de la maison même si cette pratique est bien connue.
Il reste une heure de course et on entend qu’un contrôle des temps de roulage a été fait sur 8 solex et que 2 n’ont pas respecté ces temps et qu’ils sont penalisé de 3 tours, a ce moment nous sommes 4 au general avec un tour d’avance sur le 101 et 2 sur Pagenel le 47, je vais au pointage me renseigner des solex pénalisé la directrice me dit qu’elle ne donne pas les numéros, je demande au commentateur et la, quelle surprise, le sox de thierry wable et celui ou shadoc roule, le 55 et le 33 mais me précise que cela ne change pas le classement, je lui dit que si c’est bien ces 2 sox c est pas le cas, je passe en mode furax niveau 4 sur 5, je suis écœuré, je repasse la passerelle et vois que effectivement on vient de nous enlever 3 tours, mais la haut une petite étoile a bien vu que c’est pas le classement qui était prévu, pagenel repasse devant beb et boom vilo cassé en haut de la ligne droite, beb repasse 2 en proto mais perd une place au général, je viens de prendre conscience de l’handicap possible qu’il y a d’avoir mon pote shadoc dans son équipe vis-à-vis de certaine personne.
Ecœuré je rentre au stand, shadoc se fait confirmé que nous avons été pénalisé de 3 tours, je suis pret a tous ramballer il reste une heure de course, shasha me tempère et me remet dans la course en me rappelant que c’est la deuxième place proto qu’il faut assuré, on suit cela de prêt le 47 est reparti en piste mais nous roulons plus vite, le drapeau a damier est abaissé nous sommes 2 en proto derrière les extra terrestre du team de la chicane et 5 au général..

Rendez vous au contrôle technique, les super proto sont ok pas de démontage chacun des trois n’y voit pas l’utilité, arrive le tour des protos, pagenel s’en fous de démonté, pareil pour moi, wable nous a encore donné une grande leçon, je ne voit pas l’intérêt de démonter,, therry s’en fous aussi, ça y est nous y sommes c’est le jour de pénitence pour le numéro 55, tout est réunis, ils sont venus, il a mis son cylindre de travers il gagne mais aucun des 3 concurrent ne souhaite demonté, l’affaire pourrait être close tout le monde est d’accord.
Une petit voix s’élève et demande « est ce qu’on voit l’embase d’origine », et l’entraxe de 41 et le diamètre 44 ? », un contrôleur précise que c’est pas le cas sur le 55 et regarde vaguement le mien sans intérêt et précise que sur le 33 aussi, « bah faut demonter alors », thierry me glisse a l’oreille « tu vois ils vont me disqualifier » je lui répond ironiquement bah je vais être premier proto !!! en accord avec mes deux pilotes en cas de disqualification de wable, nous devenons premier mais nous ne montrons pas sur la plus haute marche du podium on anticipe avec un de ses mécano dans le cas ou ça arrive nous mettrons leur plaque numéro sur la plus haute marche du podium.
Un contrôleur est en retrait, pied a coulisse a la main, apparemment (c’est mon propre avis) ne cautionne pas trop cette acharnement sur le 55
Me voila emmerdé faut démonter, j’ai pas d’outil, ironiquement je dit au contrôleur que je n’ai pas d’outil, une petite voix me dit qu’il faut aller les chercher, je lui rétorque que j’emmène pas d’outil sur les courses, mon sox est fiable, j’insiste pas je vois que la pression monte autour des trois protos surtout autour du 55, david pagenel en 2 minutes, contrôle ok, thierry demande ou il vidange l’eau (il a déjà eu une mauvaise expérience a ce sujet), la directrice lui demande s il peut le faire dans une boite, ils le font dans la barquette de leur outil, j’en profite pour gouté le liquide avec le doigt et je ne sent rien de sucré, je demande qu’un contrôleur assermenté, vienne assister au fait que je mélange mon eau avec celle de wable et que je ne veux pas avoir d’ennui par la suite, histoire de détendre la tension, c’est pas trop le cas, je me sali les mains pour la premiere fois, une eau limpide coule de mon moteur, je sors le cylindre, mon entraxe est a 41 et l’embase est maintenant reconnaissable, j’en profite pour faire tourner mon cylindre comme ça se fait a la rock n solex, mon solex est declaré conforme en route pour la victoire tous les yeux se tourne vers le 55, qui doit aller a son stand pour finir le démontage, tout le monde y va, ça y est tout est réunis la sentence va tomber, les paddock tremble, et la personne pour appuyer sur le bouton qui retiens la guillotine au dessus du 55, on en profite tous pour faire une visite du stand du 55 de son cylindre et voila CONFORME!
On se regarde avec thierry « bah ça valait bien la peine de tout demonter » si on te disqualifie pas lui dis je en souriant
J’insiste sur ces moments de la courses pour ceux qui n’ont pas pu le suivre et pour eviter que n’importe quoi soit raconté surtout par ceux qui n’étaient même pas présent le jour de la course !
Le classement est entériné, bien amer pour moi, l’année dernière je suis juste derrière à deux tours d’un solex qui a changé son moteur avec tous ses mecanos sur le bord de le piste, apres ma reclamation on m’a dit qu’il ne jouait pas le podium donc pas de penalité, aujourd’hui je perd une place parce que mes deux dernier relais depasse l’heure de roulage, je suis curieux de connaître qu’elle sont les 6 autres solex qui tiré aux sorts évidemment n’on pas depassé sur un seul relais l’heure de roulage, en tout cas en discutant avec les equipe que je connais pas un l’a fait, j’ai eu le droit a « nous on a pas fait un relais en dessous d’1H10 », j’ai eu aussi « bah nous la nuit on a fait des relais de 2H »… mais j’ai as dit mon dernier mot, les chiffres des transpondeurs vont parler, j’espere pour certains que ce qui a ete dit va s’averer vrai….affaire a suivre….
Remise des prix, on rembale, on refait la course autour d’un repas concocté par nos dames, on refait encore la courses autour d’une bière de chaumont avec le team d solbar 33, l’accueil est toujours aussi sympa, gros dodo sur site et retour a la maison le lendemain apres le petit dej.

Bilan, un we sous le soleil, un solex qui enchaine les 2 24h sans broncher, des perfs et resultats plus qu’honorables, des arsouilles inoubliables.

Un grand merci a nos 3 p‘tites dames Aurélie, Elodie et Marie Paule, qui nous on supporté (surtout moi) nourrit, motivés, pris en photos, accompagné dans cette endurance, mes deux co pilote qui ont permit une telle performance en particulier renaud alias clé de treize qui a réalisé une performance hors normes en ramenant le solex roue avant crevé sur la moitié du circuit, a la vingtième heure, sous le soleil en 18 min, digne d’iron man, sans cet effort physique nous ne serions pas deuxième, merci, y sont costauds ces bretons !!!!!

Une épreuve admirablement organisé merci a tous les bénévoles, aux commissaires, aux contrôleurs, à la direction, pour nous permettre de vivre notre passion, ce fut encore une bien belle édition.[/quote]
juca
Fou du Solex
Fou du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
331 messages • Page 18 sur 23 • 1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex