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ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Prototype | Super Prototype
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29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede promo petit gris » 09 Mar 2014, 22:48

:salut:

Sur le "protomo" p'tit gris, nous utilisons de l'époxy biconposant chargé métal type loctite 3450 ou 3455.
Nous rebouchons uniquement par l’extérieure.
Mode opératoire :

Griffer la fonte sur une large partie autour du trou à l'aide de papier de verre grain moyen.
Nettoyer à l' acétone.
Mettre le cylindre dans 1 étuve à 40-50 ° durant 15mn.
Appliquer du G4 à l'extérieure uniquement.
Remettre le cylindre dans l'étuve.
Surveiller et attendre que le G4 soit "amoureux".
Appliquer aussitôt l'époxy.
remettre dans l'étuve et attendre le durcissement de l'époxy.
Appliquer une nouvelle couche de G4 sur l'époxy et un peut au delà.
Remettre dans l'étuve et attendre le séchage.
Appliquer du G4 à l'intérieure du transfert en faisant bien attention qu'il ne dégouline pas sur le fût du cylindre.
Mettre dans l'étuve et attendre le séchage complet.

Si il y a les deux transferts à reboucher, faites les l'un après l'autre car il y a risque que le G4 dégouline sur le fût du cylindre.

On refait cette opération tous les deux ans car des suintement finissent par apparaître et sur un cylindre à air, la moindre prise d'air, c'est le serrage garanti.
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Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede Victor » 10 Mar 2014, 00:07

J'air réparé mon cylindre origine pour le RnS comme ca l'an dernier, et ca a tourné impec.
Uniquement par l'extérieur sans dégraisser ni décaper plus que ça (mais c'était entre deux ailette ce qui devais aider à la tenue)
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Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede TKST2010 » 10 Mar 2014, 08:57

:salut:
Perso J'ai eu le cas sur le haut d'un de mes transfert latéraux.
j'ai utilisé la méthode suivante :
Dégraisser
J'ai chargé en bicoposite type araldite avec une proportion donnant un mélange "assez pateu" jusqu'a en avoir un tout petit peu à dépasser à l'intérieur du transfert. Moi je fais ca à la seringue
J'ai pris une tout petite pointe que j'ai coupé pour ne garder que la tête et qqe mm de la pointe
J'ai passé celle ci par l'intérieur du cylindre et l'ai bien plaqué du coup elle se retrouve collée par l'araldite par les deux cotés
recharger par l’extérieur en araldite au besoin
Laisser sécher
poncer le surplus à l'intérieur pour retrouver une surface correcte.

Voila pour l'instant pas de perte ni de suintement depuis 3 ans
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
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Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede sylv11 » 10 Mar 2014, 21:13

promo petit gris a écrit::salut:

Sur le "protomo" p'tit gris, nous utilisons de l'époxy biconposant chargé métal type loctite 3450 ou 3455.
Nous rebouchons uniquement par l’extérieure.
Mode opératoire :

Griffer la fonte sur une large partie autour du trou à l'aide de papier de verre grain moyen.
Nettoyer à l' acétone.
Mettre le cylindre dans 1 étuve à 40-50 ° durant 15mn.
Appliquer du G4 à l'extérieure uniquement.
Remettre le cylindre dans l'étuve.
Surveiller et attendre que le G4 soit "amoureux".
Appliquer aussitôt l'époxy.
remettre dans l'étuve et attendre le durcissement de l'époxy.
Appliquer une nouvelle couche de G4 sur l'époxy et un peut au delà.
Remettre dans l'étuve et attendre le séchage.
Appliquer du G4 à l'intérieure du transfert en faisant bien attention qu'il ne dégouline pas sur le fût du cylindre.
Mettre dans l'étuve et attendre le séchage complet.

Si il y a les deux transferts à reboucher, faites les l'un après l'autre car il y a risque que le G4 dégouline sur le fût du cylindre.

On refait cette opération tous les deux ans car des suintement finissent par apparaître et sur un cylindre à air, la moindre prise d'air, c'est le serrage garanti.



Parfois, il y aurait presque de la tendresse dans la préparation solex...
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Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede verttaz » 11 Mar 2014, 22:01

TKST2010 a écrit::salut:
Perso J'ai eu le cas sur le haut d'un de mes transfert latéraux.
j'ai utilisé la méthode suivante :
Dégraisser
J'ai chargé en bicoposite type araldite avec une proportion donnant un mélange "assez pateu" jusqu'a en avoir un tout petit peu à dépasser à l'intérieur du transfert. Moi je fais ca à la seringue
J'ai pris une tout petite pointe que j'ai coupé pour ne garder que la tête et qqe mm de la pointe
J'ai passé celle ci par l'intérieur du cylindre et l'ai bien plaqué du coup elle se retrouve collée par l'araldite par les deux cotés
recharger par l’extérieur en araldite au besoin
Laisser sécher
poncer le surplus à l'intérieur pour retrouver une surface correcte.

Voila pour l'instant pas de perte ni de suintement depuis 3 ans


Salut, tu peux m en dire plus sur ton araldite (j'avais en tête que ça ne tenait pas trop la T°... Mais tu as peut être refroidissement liquide?)

Merci!
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Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede promo petit gris » 11 Mar 2014, 23:29

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Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede TKST2010 » 12 Mar 2014, 09:38

:salut:
Je suis en proto air
Araldite Haute Temp.jpg
Araldite Haute Temp.jpg (90.17 Kio) Vu 15862 fois


http://www.qualitedesign.fr/colle-arald ... 52987.html

Infos techniques :
Colle époxy bi composant pour le collage, la réparation, la fixation d'objets devant résister à des températures extrêmes de -30°C à +120°C. Résiste aux agressions chimiques : excellente tenue aux alcools, aux hydrocarbures, aux huiles et... Peut se tarauder, limer, polir, peindre.

Et en plus moins cher que loctite :mrgreen:

Francois
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Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede verttaz » 14 Mar 2014, 19:53

xtrem.JPG
xtrem.JPG (21.29 Kio) Vu 15796 fois
Merci à tous pour vos retours d'expérience !
Je vais essayer celà, et je vous dirai ensuite ce que celà donne.
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Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede tigrou's killer » 15 Mar 2014, 08:11

verttaz a écrit:
xtrem.JPG
Merci à tous pour vos retours d'expérience !
Je vais essayer celà, et je vous dirai ensuite ce que celà donne.


Hier j'ai trouvéchez roa. Dy une patte a malaxe de chez bardahl supportant 300 degrés

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Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede TKST2010 » 15 Mar 2014, 13:22

verttaz a écrit:
xtrem.JPG
Merci à tous pour vos retours d'expérience !
Je vais essayer celà, et je vous dirai ensuite ce que celà donne.

:wink:
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Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede verttaz » 29 Mar 2014, 09:29

Salut,

Comme promis le retour d'expérience :

Après un rodage tranquille et quelques pointes, plusieurs montées en températures (jusqu'a 160°), tout çà sur ~70KM, une pointe à 9700tr, et :
Nickel aucune fuite - ce produit est pour moi adéquat. Maintenant reste à voir au RnS.

Merci encore pour vos retours.
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Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede tigrou's killer » 01 Avr 2014, 14:31

:salut:

je rencontre un petit souci :?
j'ai brasé mon cylindre au laiton enrobé pour reboucher des trous et je me retrouve avec des résidus de soudure comme du verre dans mon cylindre accessible et non accessible :furious:
il y a t il un moyen chimique ou autre pour les enlever sans utiliser la dremel ou la brosse métallique

:merci:

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Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede SOLEXGUMP » 01 Avr 2014, 19:58

:salut:

trempe le cylindre dans l'eau chaude toute une nuit. puis passe un coup de brosse à dent

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Re: ARGH! Trou en revenant de nickasyl

Messagede tigrou's killer » 01 Avr 2014, 20:19

:merci: gump

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